Parabole satellite plate

  • MARKAUDIO AC 360 - PLATE PLAQUE MONTAGE 360
    CARACTÉRISTIQUES • Plaque montage à 360° satellites AC SYSTEM • nécessite 8x AC1
  • STRONG Slimsat SA62 parabole avec LNB Twin intégrée pour 2 participants, Fixation au mur, balcon ou mât, antenne portable, satellites ASTRA, hotbird - blanc
    ⮞GENERAL: SlimSat SA62 antenne avec tête LNB Twin intégrée pour connecter 2 récepteurs ⮞UTILISATION: Installation en quelques minutes, fixation au mur, balcon ou mât d’antenne, en harmonie avec le logement/paysage, pour utlilisation en vacances, en camping, etc. ⮞CARACTERISTIQUES: Niveau sonore extrêmement bas (0.2 dB), Idéale pour les familles, résidences étudiantes ou plusieurs ménages dans le même immeuble ⮞PLUS DE TÉLÉVISION SATELLITE: Capte les principaux satellites, comme ASTRA, HOT BIRD, etc.; min EIRP 49 dBm ⮞ACCESSOIRES: Parabole SlimSat SA 62, Support pour fixation, Boussole, Jeu de vis
  • MAHLE Aftermarket Condenseur, climatisation pour HYUNDAI: Starex, H1, Plaza, Satellite, H100 (Ref: AC 262 000S)
    MAHLE Aftermarket Condenseur, climatisation pour HYUNDAI: H1 (Mini Bus,TURKEY,G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Starex, Satellite, Plaza, H100 (Ref : AC 262 000S) pièce neuve d'origine. gamme équipementier : BEHR, Version de radiateur : Tubes de refroidissement en parallèle, Longueur de filet : 579.0 mm, Largeur de filet : 383.0 mm, Profondeur de filet : 17.0 mm, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non, but du produit : Le condenseur de climatisation est monté en façade de votre véhicule et couplé à un ventilateur, en amont du radiateur de refroidissement moteur. Fonctionnant sur le même principe, il est lui aussi composé d'un réseau d'ailettes, où circule le gaz frigorigène sous pression injecté par le compresseur de climatisation. Grâce à la ventilation, le gaz est alors refroidi par le condenseur et passe à l'état liquide pour alimenter ensuite le couple détendeur/évaporateur, qui transformera à nouveau le fluide en gaz et générera le froid attendu. Le condenseur est donc un élément clé du circuit de climatisation., quand changer : Très exposé de par sa position en façade de votre véhicule, le condenseur de climatisation peut être irrémédiablement endommagé par des projections de cailloux ou autres corps étrangers. Les ailettes peuvent également s'encrasser au fil du temps, ou être gagnées par la corrosion. Toute diminution d'efficacité de la climatisation, ou perte de gaz réfrigérant, doit vous inciter à vérifier l'état du condenseur et envisager son éventuel remplacement., pourquoi changer : Un condenseur de climatisation qui n'assure plus sa fonction de refroidissement, ou qui fuit, entraînera une rupture du cycle liquéfaction/évaporation ou un défaut de gaz réfrigérant. Les autres éléments principaux du circuit (compresseur, détendeur, évaporateur) ne seront plus en mesure de jouer leur rôle. En tant que maillon d'une chaîne, seul le remplacement d'un condenseur défaillant vous permettra de retrouver le confort de la climatisation.
  • PremiumX FLAT43 Antenne SAT plate pour tête universelle (LNB) simple, double ou quadruple (single, twin, quad) – Antenne satellite plate
    PremiumX FLAT43 Antenne satellite plate avec tête universelle (LNB) Quad pour le raccordement de quatre récepteurs ou téléviseurs. Avec ses 43 cm, l'antenne est très petite mais cependant puissante. Recevez Astra/Hotbird ou d'autres satellites – Il suffit de monter l’antenne sur le pied ou sur le mât fixé sur le toit ou le balcon, le mur ou la fenêtre, avant de l’orienter. Restez flexible – La tête universelle (LNB) est échangeable – La mini antenne satellite numérique avec tête universelle (LNC) à 4 voies prend également en charge tous les formats courants tels que 4K, UHD, Ultra HD ou FullHD et offre une bonne stabilité de fréquence. Résistante aux intempéries et aux UV, la petite antenne plate est ainsi idéale au camping ou pour le camping-car – comme installation satellite mobile. Contenu de la livraison – Antenne plate | Tête universelle quadruple (Quad LNB) | Kit de fixation pour fenêtre/mât/mur/pied | Jeu de vis.
  • MARTINELLI LUCE lampe de table TX1 (Tunable White - Aluminium verni)
    TX1 Martinelli Luce est une table lampe avec une allusion aux paraboles de satellites et à l'espace. Une lumière blanche ou de plusieurs couleur se reflète sur une surface arrondie et orientable. Cette lampe est soutenue par deux bras légers et chromés. Elle éclaire de manière diffuse l'espace avec des jeux d'ombres et de lumières. Lampe de table à lumière réfléchie, réflecteur orientable. Corps en aluminium peint couleur blanc, support chromé. Source lumineuse LED, dimmable avec l'appareil Bluethooth (smartphone et tablette) pour Apple et Android App (gratuit). Driver et Led intégrés dans le corps de la lampe. Switch on the alimentation cable. Version Tunable Withe avec LED intégré 32W 2500-6700KDimensions: Ø 60 x H 66 cm
  • Metronic 498147 Parabole Satellite Plate 2 Sorties LNB Blanc
    LNB TWIN permettant d’avoir deux téléviseurs indépendants Facile à monter.Elévation : 0 à 65° Fixation complète pour Installation sur mât, balcon ou mur. Discrète : moins de 50 cm Anticorrosion : résiste à l’humidité naturelle (pluie, embruns...).
  • MARTINELLI LUCE lampe de table TX1 (RGB - Aluminium verni)
    TX1 Martinelli Luce est une table lampe avec une allusion aux paraboles de satellites et à l'espace. Une lumière blanche ou de plusieurs couleur se reflète sur une surface arrondie et orientable. Cette lampe est soutenue par deux bras légers et chromés. Elle éclaire de manière diffuse l'espace avec des jeux d'ombres et de lumières. Lampe de table à lumière réfléchie, réflecteur orientable. Corps en aluminium peint couleur blanc, support chromé. Source lumineuse LED, dimmable avec l'appareil Bluethooth (smartphone et tablette) pour Apple et Android App (gratuit). Driver et Led intégrés dans le corps de la lampe. Switch on the alimentation cable. Version RGB avec LED intégré 18WDimensions: Ø 60 x H 66 cm
  • simi ANTENNE Parabole Extra Plate Satellite HD Astra HOTBIRD CANALSAT FRANSAT TNTSAT
  • NIPPON PIECES SERVICES Amortisseurs NIPPON PIECES SERVICES H490I58
    NIPPON PIECES SERVICES Amortisseurs pour HYUNDAI: H1 (G1 GEC4A09800,Mini Bus,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Satellite, Starex, Plaza, Stellar & TOYOTA: Prius (II) (Ref : H490I58) technologie : gaz, quantité : 2, diamètre extérieur : 53.0 mm, longueur : 562.5 mm, Modèle d'amortisseur : Amortisseur sans ressort, Diamètre : 53.0 mm, marque : NIPPON PIECES SERVICES, avec consigne : non,
  • Selfsat Parabole Satellite Plate 1 Sortie avec LNB intégré + Kit Fixation Fenêtre
  • NIPPON PIECES SERVICES Palier, palier central d'arbre de transmission NIPPON PIECES SERVICES H284I01
    NIPPON PIECES SERVICES Palier, palier central d'arbre de transmission pour HYUNDAI: H1 (H-1 Camion plate-forme/Châssis,Mini Bus,G1 GEC4A09800,TURKEY), Santa Fé, Satellite, Starex, Plaza (Ref : H284I01) diamètre intérieur : 30.0 mm, Spécification : livré avec silentb, marque : NIPPON PIECES SERVICES, avec consigne : non,
  • Metronic 498140 Antenne satellite plate H+V
  • BOSAL Silencieux arrière BOSAL 284-077
    BOSAL Silencieux arrière pour HYUNDAI: Plaza, Satellite, Starex, H1 (G1 GEC4A09800,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis) (Ref : 284-077) marque : BOSAL, avec consigne : non, but du produit : Afin de réduire les bruits créés par les gaz d'échappement, le silencieux arrière, qui est le plus répandu, vient se placer en fin de ligne. Constitué de plusieurs chambres traversées par un tube, il est placé dans un isolant tel que la laine de verre permettant d'apporter une bonne isolation phonique. Il complète les "chicanes", dont le ralentissement de la vitesse d'échappement des gaz, via le tube, permet de réduire le bruit. Au final, le silencieux arrière est, donc, l'organe du véhicule qui vient diminuer le nombre de décibels qu'émettent les gaz lorsqu'ils s'échappent., quand changer : Il est d'usage de changer le silencieux arrière tous les 80 000 km, à condition que le véhicule soit régulièrement utilisé. S'il ne fait que de courts trajets ou reste longtemps immobilisé, une accumulation d'humidité usera plus rapidement le silencieux via la corrosion. Une légère augmentation de votre consommation, des bruits émis à l'accélération ou des bruits de claquement dans le plancher sont autant de signes annonçant une usure du silencieux., pourquoi changer : Il est impératif de changer un silencieux arrière lorsqu'il ne tient plus efficacement son rôle. D'une part parce qu'il ne réduit plus suffisamment les bruits d'échappement et, d'autre part, parce qu'il peut alors entraîner un accroissement de la consommation de carburant. En outre, son usure peut devenir dommageable pour le reste de la ligne d'échappement. Parmi les agressions connues, on retrouve les éventuels chocs subis ainsi que les grandes variations de températures.
  • Selfsat Parabole Satellite Plate 4 Sortie avec LNB intégré Ideal Astra EUTELSAT
  • VALEO Mécanisme de lève-vitre VALEO 851319
    VALEO Mécanisme de lève-vitre pour HYUNDAI: H1 (Mini Bus,TURKEY,07MY,G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Starex, Satellite, Plaza (Ref : 851319) type de fonctionnement : électrique, Poids : 1.63 kg, Lève-vitre : Câble de levage monorail, Équipement véhicule : pour véhicule sans fonction automatique de lève-vitre, Fonction du contacteur : sans fonction confort, marque : VALEO, avec consigne : non, moteur électrique de lève-vitre : oui, but du produit : Le mécanisme de lève-vitre, désormais électrique pour la quasi-totalité des véhicules, permet d'abaisser et de remonter partiellement ou complètement une vitre de portière. Il est généralement constitué d'un moteur solidaire d'un système enrouleur/dérouleur à câbles, et d'un ou deux rails de guidage pour les supports de vitre coulissants. Sur certains modèles, il fait appel à la technologie du pantographe (système à ciseaux). L'option confort permet d'actionner la descente ou la remontée de la vitre d'une brève pression sur le bouton de commande. Sans cette option, la pression doit être continue., quand changer : Un mécanisme de lève-vitre fatigué ou défectueux donne en général des signes avant-coureurs : mouvement de la vitre irrégulier, faussé ou saccadé, bruits suspects, blocages intempestifs. Si plus rien ne se passe et que vous n'entendez plus le ronronnement habituel, c'est probablement le moteur qui a lâché. Attention : vous ne pouvez pas remplacer un lève-vitre dépourvu d'option confort par un modèle avec l'option, et réciproquement., pourquoi changer : N'attendez pas le dernier moment pour changer votre mécanisme de lève-vitre usagé. Vous pourriez vous retrouver dans la situation de devoir laisser votre véhicule ouvert aux intempéries et aux convoitises, ou encore de rouler vitre baissée et sous la pluie en plein hiver ! Par ailleurs, un lève-vitre défectueux peut endommager la vitre elle-même ou votre portière, pour des frais bien plus importants que le simple remplacement du mécanisme.
  • ANTENNE Parabole Design Plate Satellite HD Astra HOTBIRD CANALSAT FRANSAT TNTSAT
  • Turbo's Hoet Turbocompresseur Turbo's Hoet 1100480
    Turbo's Hoet Turbocompresseur pour HYUNDAI: H1 (H-1 Camion plate-forme/Châssis), Plaza, Satellite & MITSUBISHI: GALLOPER (JK-01), L200 (K6/7) (Ref : 1100480) condition de la pièce : reconditionnée, marque : Turbo's Hoet, avec consigne : oui, but du produit : Le turbocompresseur comprime les gaz d'échappement et récupère leur énergie cinétique afin d'augmenter le mélange air/essence dans les cylindres. Ultimement, c'est la puissance du moteur qui augmente. Le mélange air / essence doit être optimal au niveau de la masse. La masse et la densité dépendent de la température des gaz. Ainsi, la compression des gaz augmente leur température et diminue leur densité. C'est ainsi que pour refroidir les gaz et préserver leur masse, un échangeur les refroidit en aval de la compression., quand changer : Le turbocompresseur peut être abîmé par des corps étrangers ou être obstrué au niveau du filtre à air. Les fuites d'huile sont aussi fréquentes. Des gaz d'échappement noir ou bleu, une surchauffe, une surconsommation d'huile / de carburant et une perte de puissance du moteurpeuvent être le signe d'un turbocompresseur défectueux. Un bruit cyclique peut également signaler un défaut. Il n'est pas forcément nécessaire de le remplacer. Un nettoyage ou une réparation mineure peuvent suffire selon le cas. , pourquoi changer : Quasiment tous les véhicules essence et diesel sont équipés d'un turbocompresseur. La réduction de la taille des pièces va de pair avec une technologie plus sophistiquée jouant sur la transformation de l'énergie et la compression (donc la réduction volumétrique). C'est l'ensemble du moteur et de la mécanique qui est pensé en fonction de pièces telles que le turbocompresseur, responsable ni plus ni moins de la conception de la puissance moteur.
  • Selfsat Parabole Satellite Plate 4 Sortie avec LNB intégré + Kit Fixation Fenêtre
  • Fellowes Galaxy E 500 - machine à relier électrique
    Perforelieur par anneaux plastique pour une utilisation intensivePerforation électrique sans effortDoté du système Satellite, plate-forme amovible permettant de travailler à 2: 1 personne perfore, la seconde relieCapacité de perforation de 25 feuilles, capacité de reliure de 500 feuilles avec un anneau de 50mmPoinçon débrayable pour le format A5Profondeur de perforation réglable pour toutes les épaisseurs de documentsGrand bac de rangement en façade pour anneaux et sélecteur du diamètre de l'anneau brevetéTiroir à confettis à ouverture automatique quand il est pleinLivré avec un kit de consommables pour relier 20 documentsPerforation verticale pour un alignement précis Le perforelieur électrique par anneaux plastique Galaxy-E 500 est conçu pour une utilisation intensive par de grandes équipes.<br/>Doté du système Satellite, plate-forme amovible permettant de travailler à 2: 1 personne perfore, la seconde relie, il perfore jusqu'à 25 feuilles par une simple pression du bouton et relie jusqu'à 500 feuilles avec un anneau de 50 mm.<br/>Equipé de poinçon débrayable pour le format A5 et d'une profondeur de perforation réglable, il relie tout format et toute épaisseur de documents.<br/>Il est doté d'un grand bac de rangement en façade pour anneaux et sélecteur du diamètre de l'anneau breveté.<br/>Tiroir à confettis à ouverture automatique quand il est plein.<br/>Livré avec un kit de consommables pour relier 20 documents.<br/>Garantie de 2 ans. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • Selfsat Kit Camping Car Parabole Plate avec LNB Single 1 Sortie intégré + Trepied Aluminium
  • Fellowes Perforelieur Fellowes Galaxy 500 par anneaux plastiques - perfore 25 feuilles - relie 500 feuilles
    Perforelieur Fellowes Galaxy 500Doté du système Satellite, plate-forme amovible permettant de travailler à 2: 1 personne perfore, la seconde relieCapacité de perforation de 25 feuilles, capacité de reliure de 500 feuilles avec un anneau de 50mmPoignée de perforation transversale pour un minimum d'effortPoinçon débrayable pour le format A5Profondeur de perforation réglable pour toutes les épaisseurs de documentsGrand bac de rangement en façade pour anneaux et sélecteur du diamètre de l'anneau brevetéLivré avec un kit de consommables pour relier 20 documents
  • DA SILVA S.A.S. Compresseur, climatisation DA SILVA S.A.S. FC0230
    DA SILVA S.A.S. Compresseur, climatisation pour HYUNDAI: H1 (H-1 Camion plate-forme/Châssis,07MY,Mini Bus,G1 GEC4A09800,TURKEY), Starex, Satellite (Ref : FC0230) pièce neuve d'origine. gamme équipementier : DA SILVA, condition de la pièce : reconditionnée, code : HS15, montage d'origine : Halla, tension : 12.0 V, ID-embrayage : PVR7, Nombre de gorges : 7, Poulies : avec poulie à gorge, Remplissage huile : 180.0 ml, marque : DA SILVA S.A.S., avec consigne : oui, but du produit : Le compresseur de climatisation est la pièce la plus importante du système de climatisation de votre véhicule. Son rôle consiste à aspirer le gaz à basse température et à basse pression, à le comprimer et à faciliter sa circulation à l'intérieur du système. Son action est provoquée par le moteur à l'aide d'une poulie. Bien qu'il en existe environ 40 sortes, la plupart des voitures sont équipées d'un compresseur alternatif ou d'un compresseur rotatif. Le premier se compose de plusieurs pistons tandis que le deuxième est constitué d'un rotor et de pales qui compriment le frigorigène en tournant. Le système de climatisation contribue à votre confort de conduite, c'est pourquoi vous ne devez pas le négliger., quand changer : La surface fonctionnelle du compresseur de climatisation s'use avec le temps. Un dysfonctionnement au niveau du ventilateur, une quantité anormalement faible ou importante de liquide frigorigène dans le système peut entraîner une usure prématurée du compresseur. Si vous remarquez que l'air froid tarde trop longtemps à arriver ou s'il n'arrive plus du tout, faites réviser votre système de climatisation. Il se peut que l'anomalie provienne de votre compresseur., pourquoi changer : Un compresseur de climatisation usé ne remplira plus correctement sa fonction. En cas d'usure ou de surcharge, c'est l'ensemble du circuit qui se verra affecté. A terme, il entraînera l'usure prématurée des autres éléments du système et occasionnera des dommages plus importants. N'attendez pas de réaliser un long trajet sous une grande chaleur pour constater que votre compresseur est défaillant, d'autant plus qu'un confort de conduite altéré est synonyme d'insécurité.
  • ATE Jeu de 4 plaquettes de frein ATE 13.0460-5792.2
    ATE Jeu de 4 plaquettes de frein pour HYUNDAI: H1 (G1 GEC4A09800,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis,Mini Bus), Satellite, Plaza, Starex & TOYOTA: Prius (II) (Ref : 13.0460-5792.2) avantage produit : Témoin d'usure,accessoires de montage, Gamme : Origine, quantité : 4, épaisseur : 17.6 mm, longueur : 147.1 mm, hauteur : 53.6 mm, Marque de conformité : E9 90R-01279/194, marque : ATE, avec consigne : non, accessoires de montage, plaquette de frein : oui,
  • DAYCO Courroie de distribution DAYCO TBSET400
    DAYCO Courroie de distribution pour MITSUBISHI: L200 (K1/2/3,K6/7), Pajero (2 V2/4,3 VD/VF,Sport K9), Montero (V2/4,3 VD/VF,Sport K9), L400 (PA/PB/PD), L300 (Truck), Space Gear (PA/PD) & HYUNDAI: H1 (G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis,Mini Bus,TURKEY), Starex, Plaza, Satellite (Ref : TBSET400) pièce neuve d'origine. Nombre de courroies : 2.0, largeur : 19.0 mm,25.0 mm, longueur : 1552.0 mm, marque : DAYCO, avec consigne : non,
  • FAG Roulement de roue FAG 713 6193 00
    FAG Roulement de roue pour MITSUBISHI: L300 (P0/1/3,L030), L200 (K6/7,K1/2/3), L400 (PA/PB/PD) & HYUNDAI: H100, H1 (G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis,Mini Bus,TURKEY), Jobs, Plaza, Satellite, Starex (Ref : 713 6193 00) quantité : 1, diamètre extérieur : 50.0 mm,65.09 mm, diamètre intérieur : 21.43 mm,34.93 mm, Largeur 1 : 18.29 mm, Largeur 2 : 17.53 mm, marque : FAG, avec consigne : non, but du produit : Entre le porte-fusée et le moyeu de roue, le roulement de roue assure la rotation des roues. Il est conçu de manière à répondre à plusieurs contraintes telles que la résistance au démarrage ou la charge admise. Aussi, une faible résistance au roulement permet de réaliser des économies de carburant et d'optimiser la durée de vie des pneus, et le roulement de roue contribue à cette faible résistance. Il est constitué d'une bague extérieure et intérieure, d'une ou plusieurs cages contenants des billes ou des rouleaux. La bague extérieure est maintenue en place via le porte-fusée alors que la bague intérieure est libre et est insérée dans le moyeu de roue ou le tambour de frein. Sur les derniers modèles, il peut être intégré aux disques de frein, et muni d'une bague d'impulsion magnétique servant au signal ABS., quand changer : Le roulement de roue à une durée de vie d'environ 150 000 km. Il est à surveiller lorsque il émet un ronronnement inhabituel. Indice clé : celui-ci est proportionnel à la vitesse, c'est pourquoi un roulement défaillant est relativement facile à identifier. Un ronronnement latéral (à droite dans les virages à gauche et vice-versa) peut aussi être le signe d'un roulement de roue défectueux. Lors du contrôle, il s'agit d'évaluer le jeu du roulement afin de connaître le degré d'urgence du remplacement. Résistant à l'usure, le roulement est lubrifié uniquement pour prévenir la rouille. Seul une déformation naturelle ou un choc peuvent entraver sa durée de vie. , pourquoi changer : Un roulement défectueux peut se détacher, tout comme le moyeu de roue sur lequel il est monté. Le moyeu étant le support essentiel de la roue, le roulement de roue est une pièce de sécurité qui doit être changé dès qu'un défaut est identifié.

Quel type de parabole pour Canalsat ?

Quel type de parabole pour Canalsat ?

Il existe des paraboles à une tête, qui capturent les images d’un seul type de satellite, et des paraboles à deux têtes, qui capturent des images à partir de deux satellites. Aussi pour recevoir Canalsat chez soi, par exemple, mieux vaut s’équiper d’une soucoupe comprenant une tasse universelle.

Quelle dimension de parabole pour recevoir Canal Sat ?

Afin de recevoir les signaux des satellites, il est nécessaire d’être équipé d’une antenne parabolique. Le diamètre recommandé varie entre 60 cm et 80 cm. La parabole doit être équipée d’une tête universelle (« LNB »), qui peut recevoir les signaux.

Quel diamètre pour une parabole ?

La taille de votre plat dépend aussi fortement de votre cadre de vie. En moyenne, un diamètre de 60 cm est suffisant en France.

Comment régler la parabole pour Canal Plus ?

Utilisez l’écran ANTENNA SCORING pour ce faire. Tourner la tête parabolique (LNB) très légèrement (10°) dans le sens des aiguilles d’une montre. Sur l’écran ANTENNA POINTING, vous devriez obtenir un écart de plus de 3 par rapport au « bargraph » et la couleur devrait être verte fixe.

Quel parabole choisir pour Camping-car ?

Quel parabole choisir pour Camping-car ?

Les antennes terrestres sont les plus abordables du marché et idéales pour les petits budgets. Ils sont de petite taille et parfaits si vous avez un espace limité dans votre camping-car. Ce sont les antennes paraboliques idéales pour les propriétaires de fourgons ou de camping-cars.

Quelle antenne automatique pour Camping-car ?

Si vous souhaitez savoir rapidement quelle antenne satellite choisir pour votre camping-car, je vous recommande le Selfsat Snipe V3. Contrairement à une maison ou un appartement, un camping-car n’est par définition connecté à rien. Cela vaut bien sûr pour l’eau et l’électricité, mais aussi pour la télévision.

Comment recevoir la télé dans un camping car ?

Si vous voyagez en France, une solution simple pour quelques heures de visionnage de temps en temps est la connexion aérienne. C’est une antenne omnidirectionnelle sur le toit du camping-car. La solution idéale si vous souhaitez regarder vos programmes comme à la maison est bien sûr la connexion satellite.

Comment installer une parabole manuelle sur Camping-car ?

Étapes pour ajuster un plat de camping-car manuel

  • Installez l’antenne sur le toit du camping-car.
  • Connectez le récepteur et le téléviseur.
  • Obtenez la position GPS exacte et la position des satellites.
  • Réglez la hauteur de l’antenne parabolique sur le camping-car.
  • Trouvez le signal des chaînes de télévision.

Quelle est la meilleure antenne satellite plate ?

Quelle est la meilleure antenne satellite plate ?

Antenne satellite plate gain de l’antenne
Selfsat Snipe Simple V2 Le meilleur de tous 33,7 dBi à 12,7 GHz
Selfsat H50D Meilleur rapport qualité/prix 36,1 dBi à 12,7 GHz
Selfsat H30D Le summum de la discrétion 33,7 dB à 12,75 GHz
STRONG SlimSat SA62 Ultra Portable 33,7 dBi à 12,7 GHz

Comment régler une antenne satellite plate ?

Le réglage du plat plat dépend finalement de l’angle de polarisation de chaque région. Deux scénarios peuvent se produire. Si cet angle est négatif, il faudra orienter le LNB dans le sens horaire. Sinon (positif) il faut le tourner dans le sens inverse.

Quelle parabole choisir pour Astra ?

Pour la réception d’ASTRA, une bonne réception sera également obtenue par temps nuageux avec un diamètre de 65/70 cm, pour HotBird il faudra un peu plus de 70/75 cm. En Corse on peut facilement rajouter 10 cm à ces valeurs, alors que dans les pays du Maghreb il faudra plus de 1 mètre voire 3,60 mètres !

Comment fonctionne une parabole plate ?

Comment fonctionne une parabole plate ?

Une coque, qu’elle soit plate ou ronde, a un principe de fonctionnement assez simple. En fait, tout dépend de la taille du plat. Plus il est grand, plus la parabole peut recevoir de signaux. Plus explicitement, c’est la surface courbe de l’antenne qui va recevoir les ondes des satellites.

Quel satellite pour Canalsat 2021 ?

Fransat est accessible en pointant votre parabole sur le satellite Eutelsat à 5° Ouest. Une taille d’antenne d’au moins 80 cm est nécessaire. Pour le service de télévision par satellite TNTSAT, l’antenne doit pointer vers le satellite Astra 19,2° Est. Une antenne de 60 cm ou une antenne plate est suffisante.

Comment installer une antenne parabolique plate ?

Afin de recevoir un signal du satellite, l’antenne doit être installée dans un espace ouvert (à l’extérieur de la maison ou de l’appartement), face au satellite au sud. Vous avez besoin d’une boussole pour pointer l’antenne avec précision vers le satellite.

Quelles sont les meilleures paraboles ?

Les 7 meilleures antennes paraboliques pour votre télévision

  • Antenne satellite Fuba en aluminium rouge. …
  • Parabole Metronic en acier avec LNB monobloc. …
  • CAHORS Antenne satellite fibre avec antenne SMC composite. …
  • TELETAR Antenne satellite 5109721-AB. …
  • Antenne satellite Goobay en aluminium.

  • Blue Print Galet tendeur de courroie d'accessoire BluePrint ADG096501
    Blue Print Galet tendeur de courroie d'accessoire pour HYUNDAI: H1 (TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis,G1 GEC4A09800), Starex, Plaza, Satellite (Ref : ADG096501) matériau : métal, diamètre extérieur : 78.0 mm, Poids : 0.39 kg, Largeur : 17.0 mm, marque : Blue Print, avec consigne : non, but du produit : Le galet tendeur de courroie d'accessoire a pour rôle d'assurer la tension de la courroie. Complémentaire aux galets enrouleurs, il assure l'alignement de la courroie, notamment à haute vitesse où les risques de déportation de celle-ci augmentent. Il est composé de deux roulements et d'un dispositif interne (entretoise) qui gère l'écartement des roulements et ou d'une cale. Il a donc pour double rôle d'assurer le bonne alignement de l'ensemble et de permettre une tension constante et optimale de la courroie., quand changer : Une courroie bruyante qui émet des vibrations ou sifflements intempestifs peut être le signe d'un galet tendeur défectueux. Si la courroie déraille, les périphériques cesse de fonctionner. Il est conseillé de changer le galet tendeur en même temps que la courroie, même si un remplacement toutes les deux courroies est envisageable. Le galet peut être endommagé ou grippé à cause de corps étrangers, plus que par une usure classique., pourquoi changer : Un galet tendeur de courroie d'accessoire défectueux peut faire sauter la courroie. S'ensuit alors une perte de l'alimentation électrique ou de l'assistance de direction ou un arrêt du refroidissement du moteur. Dans le meilleur des cas, les risques d'usure, de déraillement ou de rupture de la courroie augmentent considérablement lorsque celle-ci est fortement sollicitée.
  • ATE Cylindre de roue ATE 24.3222-1744.3
    ATE Cylindre de roue pour TOYOTA: Prius (II) & HYUNDAI: Starex, Satellite, Plaza, H1 (G1 GEC4A09800,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis,Mini Bus) (Ref : 24.3222-1744.3) matériau : aluminium, Diamètre du piston : 22.2 mm, marque : ATE, avec consigne : non, but du produit : Le cylindre de roue représente l'un des principaux composants dans les systèmes de frein à tambour, qui équipent encore beaucoup de petites ou d'anciennes voitures et la plupart des véhicules utilitaires légers. Il se compose d'une paire de pistons puissants, dont la mise en action par le liquide de frein sous l'effet de l'enfoncement de la pédale provoque l'écartement et le frottement de mâchoires de frein contre les parois internes du tambour, lui même fixé au moyeu de la roue. Ce mouvement de friction se traduit par le dégagement d'une forte chaleur et par le ralentissement voire l'arrêt de la rotation des roues de l'automobile. Pour éviter une réponse trop brutale, les cylindres disposent couramment d'un compensateur de charge intégré., quand changer : Comme les autres composants du système de freinage, les cylindres de roue subissent une usure mécanique importante, en raison de leur emploi très fréquent. Cette détérioration est renforcée par une conduite trop agressive, par des trajets dans des reliefs montagnards ou tourmentés et par la corrosion liée à l'humidité et aux projections d'eau. Toute fuite, qui se traduit par une pédale mole et non réactive, représente un signal d'alerte pour effectuer le changement du cylindre de roue., pourquoi changer : Le cylindre de roue permet au conducteur de ralentir efficacement, notamment lors des situations d'urgence ou en cas de danger sur la route. Son bon fonctionnement assure la sécurité des passagers du véhicule et des autres usagers, en fournissant une réponse immédiate lors de l'enfoncement de la pédale de freinage. S'il n'est pas changé à temps, le remplacement d'un kit de freins à tambours arrière complet sera nécessaire pour récupérer un freinage optimale.
  • QUINTON HAZELL Galet tendeur de courroie de distribution QUINTON HAZELL QTT383
    QUINTON HAZELL Galet tendeur de courroie de distribution pour HYUNDAI: Galloper (I), H100, H1 (G1 GEC4A09800,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Satellite, Plaza, Starex, Terracan (FL), Jobs & MITSUBISHI: Galant (A16*,II Break A16_V), Pajero (1 L0/1,Sport K9,2 V2/4), Shogun (1 L0/1), L300 (L030,P0/1/3,Truck), Space Gear (PA/PD), L200 (K6/7,K1/2/3), Montero (Sport K9), L400 (L 400 Autobus/Autocar PAOV,PA/PB/PD), GALLOPER (JK-01) & GALLOPER: Galloper & KIA: Pregio, K2500 (II) (Ref : QTT383) diamètre extérieur : 60.0 mm, largeur : 37.0 mm, marque : QUINTON HAZELL, avec consigne : non, but du produit : Le galet tendeur de courroie de distribution veille à ce que la tension de la courroie soit optimale afin de rallonger sa durée de vie. En effet, de par son action de tension excentrique lorsqu'il est installé, il va permettre à la courroie de s'aligner. Son parcours est raccourci, son frottement est réduit et les vibrations diminuent. Par extension, c'est la durée de vie de la mécanique qui est optimisée, surtout pour les pièces de la distribution comme la pompe à eau selon les modèles, le vilebrequin, et bien sûr la courroie., quand changer : Le galet tendeur de courroie de distribution peu fondre à cause d'une surchauffe. Il est important de veiller à son état car il peut également souffrir d'une usure si la courroie lui inflige une pression inadaptée. Son positionnement dans le système de distribution est ainsi des plus importants. Un défaut d'alignement ou une tension excessive peuvent provoquer une usure précoce. Des casses ou fêlures peuvent aussi survenir. Enfin, le kit de distribution (galets de renvoi, courroie, galets tendeur) est l'un des système où le remplacement des pièces est totalement indispensables et obligatoires au bout d'une centaine de milliers de kilomètres (remplacement tous les 60 000-240 000 km selon les modèles). , pourquoi changer : Un galet tendeur de courroie de distribution défectueux peut entraîner une rupture de la courroie, qui entraîne la pompe à eau, qui entraîne elle-même une casse des soupapes et de l'arbre cames. C'est l'ensemble duhaut moteur qui peut être endommagé en cas de rupture de la courroie. Un remplacement du galet tendeur en va de la sécurité, du confort, mais aussi beaucoup des considérations économiques.
  • KALE Condenseur, climatisation KALE 342425
    KALE Condenseur, climatisation pour HYUNDAI: H1 (G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis,TURKEY), Starex, Satellite, H100, Plaza (Ref : 342425) matériau : aluminium, épaisseur : 16.0 mm, largeur : 609.0 mm, hauteur : 388.0 mm, marque : KALE, avec consigne : non, but du produit : Le condenseur de climatisation est monté en façade de votre véhicule et couplé à un ventilateur, en amont du radiateur de refroidissement moteur. Fonctionnant sur le même principe, il est lui aussi composé d'un réseau d'ailettes, où circule le gaz frigorigène sous pression injecté par le compresseur de climatisation. Grâce à la ventilation, le gaz est alors refroidi par le condenseur et passe à l'état liquide pour alimenter ensuite le couple détendeur/évaporateur, qui transformera à nouveau le fluide en gaz et générera le froid attendu. Le condenseur est donc un élément clé du circuit de climatisation., quand changer : Très exposé de par sa position en façade de votre véhicule, le condenseur de climatisation peut être irrémédiablement endommagé par des projections de cailloux ou autres corps étrangers. Les ailettes peuvent également s'encrasser au fil du temps, ou être gagnées par la corrosion. Toute diminution d'efficacité de la climatisation, ou perte de gaz réfrigérant, doit vous inciter à vérifier l'état du condenseur et envisager son éventuel remplacement., pourquoi changer : Un condenseur de climatisation qui n'assure plus sa fonction de refroidissement, ou qui fuit, entraînera une rupture du cycle liquéfaction/évaporation ou un défaut de gaz réfrigérant. Les autres éléments principaux du circuit (compresseur, détendeur, évaporateur) ne seront plus en mesure de jouer leur rôle. Entant que maillon d'une chaîne, seul le remplacement d'un condenseur défaillant vous permettra de retrouver le confort de la climatisation.
  • KALE Radiateur moteur KALE 350520
    KALE Radiateur moteur pour HYUNDAI: Starex, H1 (G1 GEC4A09800,Mini Bus,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Satellite, Plaza (Ref : 350520) type : soudé, Longueur de filet : 650.0 mm, Largeur de filet : 438.0 mm, Profondeur de filet : 26.0 mm, marque : KALE, avec consigne : non, but du produit : Généralement composé d'aluminium ou de cuivre, le radiateur du moteur va permettre à ce dernier d'évacuer le surplus de chaleur produit lors de son fonctionnement. Le radiateur a donc pour fonction d'éviter une surchauffe du groupe motopropulseur qui pourrait fortement l'endommager. Pour assurer sa mission de régulation thermique, le radiateur fait intervenir le liquide de refroidissement et au moins un ventilateur afin de maintenir la température du moteur proches de valeurs raisonnables. Le radiateur du moteur peut, dans certain cas, être appelé radiateur de refroidissement., quand changer : La situation généralement centrale du radiateur sous le capot rend son changement inévitable en cas d'accident frontal. Suite à une collision mettant en cause le pare-choc ou le capot du véhicule il est donc indispensable de penser à vérifier l'état de son radiateur. En effet, ce dernier peut ne pas présenter de dysfonctionnement en apparence, mais sa position au sein du moteur le fragilise très fréquemment en cas de choc frontal. Outre les cas d'accidents, le radiateur du moteur peut présenter, comme la plupart des composants du moteur, des fuites. Celles-ci seront aisément repérables grâce aux traces blanches déposées sur le radiateur lors de l'évaporation du liquide de refroidissement. Si la fuite est récente et peu importante il vous sera possible de la réparer vous-même grâce à un anti-fuite radiateur., pourquoi changer : Le radiateur du moteur est un élément indispensable au fonctionnement du véhicule. Sans ce dernier, l'énergie thermique produite par le moteur en marche ne pourrait s'évacuer. Le moteur présenterait alors rapidement une surchauffe qui entraînerait automatiquement son dysfonctionnement ou sa casse. La défaillance du moteur interviendra très peu de temps après celle du radiateur. Ainsi, un radiateur défectueux doit être réparé ou remplacé très rapidement, le principal risque étant l'immobilisation du véhicule et l'impossibilité totale de se servir de ce dernier jusqu'au remplacement du radiateur.
  • A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV. Câble de frein à main A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV. K19258
    A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV. Câble de frein à main pour HYUNDAI: Plaza, H1 (TURKEY,Mini Bus,07MY,G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Satellite, Starex (Ref : K19258) Poids : 0.57 kg, Longueur 1 : 1770.0 mm, marque : A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV., avec consigne : non, but du produit : Le câble de frein à main est une pièce importante du système de freinage puisqu'il permet d'activer le frein à main. Le frein à main n'est pas conçu pour ralentir la course du véhicule, mais pour l'immobiliser lorsque celui-ci est stationné. C'est pourquoi il est parfois appelé frein de parking ou frein de stationnement. Particulièrement utile pour se garer près d'un précipice, dans une pente ou pour un démarrage en côte, il bloque majoritairement les deux roues de l'essieu arrière grâce à un ou plusieurs câbles. Sur la plupart des voitures, il est relié à la poignée située entre les deux sièges avant et court jusqu'aux roues arrière pour activer le frein de stationnement. Sur le tableau de bord, il est représenté par un témoin rouge en forme de point d'exclamation., quand changer : C'est généralement lors du contrôle technique que la nécessitéde changer le câble de frein à main vous est communiquée. La majorité des véhicules sont équipés de 2 câbles, certains modèles plus anciens en possèdent 3. Il peut se détendre ou se casser. S'il est simplement détendu, il est possible de le retendre manuellement. En cas de rupture, il devra nécessairement être changé. Si le voyant s'allume bien qu'il ne soit pas actionné, n'attendez pas pour le faire réviser., pourquoi changer : La sécurité est essentielle sur la route, aussi bien pendant la conduite qu'à l'arrêt. Un câble de frein à main trop détendu ou cassé représente une menace lorsque vous immobilisez votre véhicule, en particulier dans une côte ou au bord d'un ravin. L'eau et la saleté entraînent la corrosion du câble et peuvent créer une petite fissure qui s'agrandit au fil du temps, l'empêchant de coulisser convenablement dans sa gaine.
  • A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV. Roulement de roue A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV. 201770
    A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV. Roulement de roue pour HYUNDAI: H1 (07MY,Mini Bus,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Satellite, Starex (Ref : 201770) quantité : 1, diamètre extérieur : 161.5 mm, diamètre intérieur : 45.0 mm, Poids : 3.57 kg, Filetage : M12 x 1.5, Cercle de percage -Ø : 139.7 mm, Jante, nombre de trous : 6, Largeur 1 : 60.0 mm, marque : A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV., avec consigne : non, but du produit : Entre le porte-fusée et le moyeu de roue, le roulement de roue assure la rotation des roues. Il est conçu de manière à répondre à plusieurs contraintes telles que la résistance au démarrage ou la charge admise. Aussi, une faible résistance au roulement permet de réaliser des économies de carburant et d'optimiser la durée de vie des pneus, et le roulement de roue contribue à cette faible résistance. Il est constitué d'une bague extérieure et intérieure, d'une ou plusieurs cages contenants desbilles ou des rouleaux. La bague extérieure est maintenue en place via le porte-fusée alors que la bague intérieure est libre et est insérée dans le moyeu de roue ou le tambour de frein. Sur les derniers modèles, il peut être intégré aux disques de frein, et muni d'une bague d'impulsion magnétique servant au signal ABS., quand changer : Le roulement de roue à une durée de vie d'environ 150 000 km. Il est à surveiller lorsque il émet un ronronnement inhabituel. Indice clé : celui-ci est proportionnel à la vitesse, c'est pourquoi un roulement défaillant est relativement facile à identifier. Un ronronnement latéral (à droite dans les virages à gauche et vice-versa) peut aussi être le signe d'un roulement de roue défectueux. Lors du contrôle, il s'agit d'évaluer le jeu du roulement afin de connaître le degré d'urgence du remplacement. Résistant à l'usure, le roulement est lubrifié uniquement pour prévenir la rouille. Seul une déformation naturelle ou un choc peuvent entraver sa durée de vie. , pourquoi changer : Un roulement défectueux peut se détacher, tout comme le moyeu de roue sur lequel il est monté. Le moyeu étant le support essentiel de la roue, le roulement de roue est une pièce de sécurité qui doit être changé dès qu'un défaut est identifié.
  • CONTITECH Kit de distribution CONTITECH CT1107K1
    CONTITECH Kit de distribution pour HYUNDAI: H100, H1 (G1 GEC4A09800,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Galloper (I), Starex, Jobs, Satellite, Plaza, Terracan (FL) & MITSUBISHI: Pajero (2 V2/4,Sport K9,3 VD/VF), L200 (K6/7,L 200 II KB4T/KA4T,K1/2/3), Space Gear (PA/PD), L300 (Truck,P0/1/3,L030), GALLOPER (JK-01), Montero (V2/4,Sport K9,3 VD/VF), L400 (PA/PB/PD,L 400 Autobus/Autocar PAOV) & GALLOPER: Galloper & KIA: K2500 (II), Pregio (Ref : CT1107K1) Type de galet tendeur de courroie : mécanique, Poids : 0.73 kg, Longueur de l'emballage : 26.5 cm, Largeur de l'emballage : 16.5 cm, Hauteur de l'emballage : 9.5 cm, marque : CONTITECH, avec consigne : non, pompe à eau : non, but du produit : Le kit de distribution est un ensemble de pièces essentiel du moteur qui a pour rôle de synchroniser les pistons et les soupapes dans le principe de combustion. Il est composé d'au minimum d'un galet tendeur de distribution et/ou d'un galet enrouleur de distribution et de la courroie crantée. Celle-ci entraînée par le vilebrequin, produit l'énergie mécanique tandis que les galets sont les garants de son fonctionnement car ils permettent son enroulement et sa tension. Parfois il entraîne en plus la pompe à eau qui refroidit le moteur grâce au liquide de refroidissement., quand changer : La fréquence de remplacement d'un kit de distribution est extrêmement variable. La moyenne de remplacement est estimée entre 50 000 et 240 000 km ou entre 2 et 10 ans (la moyenne étant de 100 000 km / 3 ans). Une fuite de la pompe à eau est l'une des causes les plus courantes d'une rupture de la courroie de distribution. Surtout, il est conseillé de remplacer le kit dès que la préconisation constructeur est atteinte car il n'y aucun moyen d'évaluer l'état et l'usure d'un kit au cours de son utilisation. , pourquoi changer : Le kit de distribution est non seulement responsable du bon fonctionnement du moteur mais sa défaillance peut provoquer des dommages majeurs. Les pistons peuvent percuter les soupapes et l'arbre à cames. Les débris engendrés par cette collision peuvent causer la destruction du moteur.
  • LPR Jeu de 4 mâchoires de frein LPR 08240
    LPR Jeu de 4 mâchoires de frein pour HYUNDAI: Starex, Satellite, Plaza, H1 (G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis,TURKEY,Mini Bus,07MY), Galloper, Terracan (FL) & GALLOPER: Galloper & ALFA ROMEO: 159 (Sportwagon), 90, Alfasud (Sprint) & RENAULT: R11 (3 portes), Modus, R21 (4 portes X48), R19 (3 portes), R4 (Fourgonnette) & TOYOTA: Prius (II) (Ref : 08240) quantité : 4, Largeur : 53.0 mm, Diam. int. tambour frein : 270.0 mm, marque : LPR, avec consigne : non, but du produit : Au même titre que toutes les autres pièces du système de freinage, les mâchoires de frein sont essentielles pour assurer une sécurité optimale sur la route. Lorsque vous exercez une pression sur la pédale de frein, les mâchoires s'écartent et les garnitures provoquent une friction à l'intérieur du tambour. Ce frottement empêche la rotation de la roue et entraîne le ralentissement du véhicule. Connectées au câble de frein à main, les mâchoires garantissent le frein de stationnement., quand changer : Les constructeurs préconisent le remplacement des mâchoires de frein environ tous les 100 000 km. Cela dit, le style de conduite, l'environnement dans lequel vous roulez habituellement et les conditions extérieures peuvent entraîner une usure prématurée. Il convient donc de faire réviser régulièrement son système de freinage pour rouler en toute sécurité tout au long de l'année, surtout si vous détectez des indices suspects (par exemple si vous remarquez que le temps de freinage est anormalement long ou si vous entendez un bruit métallique pendant le freinage ou que votre pédale de frein est molle)., pourquoi changer : Sur la route, on ne badine pas avec la sécurité du conducteur et des occupants. Or votre système de freinage est un des piliers de votre sécurité. C'est la raison pour laquelle vous ne devez en aucun cas négliger les pièces de votre kit de frein, y compris vos mâchoires. En cas de dysfonctionnement, le frottement sur la roue ne sera plus aussi efficace. Votre voiture mettra plus de temps à freiner dans le pire des cas ne freinera plus, ce qui constituera un réel danger pour vous et les autres usagers.
  • BOSCH Jeu de 4 plaquettes de frein BOSCH 0 986 494 230
    BOSCH Jeu de 4 plaquettes de frein pour HYUNDAI: H1 (Mini Bus,TURKEY,G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Santa Fé (2), Plaza, Satellite, Starex (Ref : 0 986 494 230) avantage produit : Témoin d'usure, Gamme : Origine, matériau : métal fritté, quantité : 4, épaisseur : 15.5 mm, longueur : 118.7 mm, hauteur : 46.6 mm, Marque de conformité : ECE-R90, marque : BOSCH, avec consigne : non,
  • FEBI BILSTEIN Triangle de suspension FEBI BILSTEIN 30015
    FEBI BILSTEIN Triangle de suspension pour HYUNDAI: H1 (G1 GEC4A09800,Mini Bus,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Starex, Satellite, Plaza & TOYOTA: Prius (II) (Ref : 30015) matériau : acier, type : bras, Poids : 5.58 kg, Numéro d'article en paire : 30016, Filetage extérieur : M16 x 1,5, marque : FEBI BILSTEIN, avec consigne : non, rotule de suspension : oui, but du produit : Le triangle de suspension est un élément de sécurité et de confort de conduite. Fréquemment composé d'un silentbloc de suspension côté carrosserie et d'une rotule de suspension côté porte-fusée, il permet de relier les masses dites « fixes » du véhicule, telles le train roulant et les systèmes de freinage, à celles dites « suspendues », comme le moteur et le châssis. A l'origine en acier rigide, il se voit de plus en plus remplacé par des pièces moulées en aluminium. Malgré leur légèreté, ces dernières offrent une forte résistance tout en autorisant un mouvement oscillant d'amplitude soigneusement contrôlée., quand changer : Face à l'effort de conduite, les caoutchoucs des silentblocs et les rotules s'usent peu à peu. Plus rarement, la structure métallique du triangle de suspension peut subir un choc et se tordre. Une trajectoire flottante du véhicule ou un bruit de claquement au passage d'obstacles représente un signal d'alerte. La défectuosité des composants en caoutchouc, sous forme de déchirures ou de craquelures, est visible à l'œil nu., pourquoi changer : L'inconfort lié à une suspension défaillante oblige le conducteur à un effort constant sur le volant pour compenser la mauvaise trajectoire. Il représente donc un danger potentiel et une fatigue supplémentaire, tout en usant plus rapidement les pneumatiques et la mécanique. Une fois effectué, le remplacement des triangles de suspension se complète fréquemment d'une analyse du parallélisme des roues, afin de s'assurer de la qualité du montage.
  • Blue Print Disques de frein Blue Print ADG04380
    Blue Print Disques de frein pour HYUNDAI: H1 (G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis,Mini Bus,TURKEY), Plaza, Satellite, Starex & TOYOTA: Prius (II) (Ref : ADG04380) avantage produit : Traitement anti-corrosion, Gamme : Origine, type : ventilé, quantité : 2, diamètre : 274.0 mm, épaisseur : 26.0 mm, Poids : 6.69 kg, Épaisseur : 44.0 mm, Épaisseur minimum : 24.0 mm, Diamètre du centrage : 87.0 mm, Cercle de percage -Ø : 108.0 mm, Jante, nombre de trous : 5, marque : Blue Print, avec consigne : non,
  • NIPPON PIECES SERVICES Silent bloc de suspensionNIPPON PIECES SERVICES H421I27
    NIPPON PIECES SERVICES Silent bloc de suspension pour HYUNDAI: Starex, Plaza, H1 (G1 GEC4A09800,Mini Bus,TURKEY,07MY,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Satellite & TOYOTA: Prius (II) (Ref : H421I27) type : bras, Poids : 5.67 kg, marque : NIPPON PIECES SERVICES, avec consigne : non, but du produit : Le silent bloc est une pièce très importante qui assure la jonction entre le châssis et le triangle de suspension. Il assume trois rôles pour le véhicule, dont deux traient à la sécurité : réduction des nuisances sonores, optimisation de la durée de vie de la mécanique et raccordement des pièces. Sans silent bloc, les risques de rupture de certaines pièces sont démultipliés. Le silent bloc de suspension est composé principalement de caoutchouc qui enveloppe une bride métallique assurant la jonction., quand changer : Un contrôle ou une révision du silent bloc de suspension est recommandé tous les 80 000 km environ. Son affaissement ne doit pas être supérieur à 2 ou 3 mm. De fortes vibrations ou des claquements au niveau de la suspension peuvent être le signe d'un silent bloc défaillant. À l'instar de températures excessives, l'huile, le carburant et d'autres liquides peuvent aussi contaminer le caoutchouc et réduire substantiellement son efficacité. Enfin, la partie en caoutchouc peut se déboîter des platines métalliques, ce qui rend le remplacement imminent., pourquoi changer : Le silent bloc de suspension est une pièce responsable de la sécurité du véhicule sur deux niveaux. En premier lieu, il permet de raccorder deux pièces de suspension, c'est pourquoi sans lui, la conduite est impossible. Dans un deuxième temps, il évite la rupture de ces mêmes pièces, voire de tous les éléments du système de suspension grâce à son action d'absorption d'énergie.
  • WALKER Catalyseur WALKER 20983
    WALKER Catalyseur pour HYUNDAI: H1 (G1 GEC4A09800,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Starex, Satellite, Plaza (Ref : 20983) longueur : 1080.0 mm, Poids : 5.03 kg, Garantie : 3 ans de garantie, Lettre distinctive : 93, marque : WALKER, avec consigne : non, but du produit : Le catalyseur estintégré à la ligne d'échappement de votre véhicule. Sa fonction est de diminuer le taux de polluants dans les gaz d'échappement par transformation des molécules comme le monoxyde de carbone, le dioxyde d'azote, ou les hydrocarbures non brûlés en cas de moteur diesel, en émissions moins polluantes et en vapeur d'eau. Il est principalement composé d'un noyau en céramique poreuse entouré d'un alliage de métaux rares. Sur les véhicules diesel récents, il est désormais obligatoirement associé à un filtre à particules, chargé de retenir les particules fines générées par la combustion du gasoil., quand changer : En conditions normales d'utilisation, la durée de vie de votre catalyseur est d'environ 120 000 km. Des ratés d'allumage, un passage d'huile ou encore des fuites dans la ligne d'échappement peuvent cependant raccourcir cette longévité, voire endommager brutalement le catalyseur. Une fumée inhabituelle en sortie d'échappement, une perte de puissance ou des bruits métalliques soutenus peuvent être des signes qui conduiront à son remplacement., pourquoi changer : Un catalyseur en mauvais état n'assure pas correctement sa fonction de réduction des émissions polluantes. En plus du préjudice environnemental, votre véhicule risque de ne plus être aux normes et vous vous exposez à une sanction en cas de contrôle inopiné. Quoi qu'il en soit, il sera très probablement recalé au prochain contrôle technique. De surcroît, un catalyseur engorgé perturbe le fonctionnement du moteur, entraînant surconsommation, baisse de performances et usure prématurée.
  • A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV. Disques de frein A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV. 17648
    A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV. Disques de frein pour HYUNDAI: Satellite, Starex, H1 (TURKEY,G1 GEC4A09800,Mini Bus,07MY,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Plaza & TOYOTA: Prius (II) (Ref : 17648) avantage produit : Traitement anti-corrosion, type : ventilé, quantité : 2, diamètre : 274.0 mm, épaisseur : 26.0 mm, hauteur : 44.3 mm, Poids : 6.55 kg, Ø-alésage pour boulon de roue : 108.0 mm, Épaisseur minimum : 23.0 mm, Jante, nombre de trous : 5, Diamètre du moyeu : 87.0 mm, marque : A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV., avec consigne : non,
  • Blue Print Rotule de suspension Blue Print ADC48614
    Blue Print Rotule de suspension pour CHRYSLER: Voyager (III) & MITSUBISHI: L300 (P0/1/3,Truck), Space Gear (PA/PD), L400 (PA/PB/PD) & HYUNDAI: Plaza, Satellite, H1 (TURKEY,G1 GEC4A09800,Mini Bus,H-1 Camion plate-forme/Châssis), H100, Starex, Jobs, Accent (Berline) & ALFA ROMEO: 4C & VOLKSWAGEN: Crafter (35), UP (5 portes) & TOYOTA: Prius (II) & PEUGEOT: 605 (- Restyling), 405 (- Restyling Berline,Berline), 307 (Restylée CC,Break), 206 (SW), 305 (II Break/Fourgonnette), 106 (Phase 2), 205 (Phase 2), 505 (Berline,Break), 407 (Space Wagon) & AUDI: A3 (Série 3 8V1) & RENAULT: Clio (II Symbol/Thalia Phase 2), Safrane (phase 2) (Ref : ADC48614) Poids : 0.9 kg, Filetage extérieur : M16 x 1,5, marque : Blue Print, avec consigne : non, but du produit : La rotule de suspension est responsable de la suspension verticale du véhicule ainsi que de la rotation des roues avant. Attachée à la roue par le porte moyeu (ou porte-fusée), elle assure la suspension côté roue tandis que le silentbloc de suspension fait le lien avec le châssis. Entre les deux, c'est le triangle qui fait l'interface avec plusieurs points de fixation. La rotule est un élément mobile protégé par un soufflet en caoutchouc., quand changer : Il n'existe pas de préconisations quand au changement d'une rotule de suspension. Des bruits de claquement intempestifs au niveau de la roue (notamment lors de passages sur une bande rugueuse, un ralentisseur ou un revêtement irrégulier) peuvent être le signe d'une rotule en mauvais état. Un contrôle visuel du soufflet (craquelé, percé) indique aussi qu'il est temps de changer de rotule., pourquoi changer : La rotule de suspension est une pièce de sécurité. Outre la suspension, elle est responsable de la direction de la roue et sa rupture peut entraîner des conséquences graves telles que la perte de contrôle du véhicule voire le détachement de la roue. Abîmée, elle risque également d'accélérer l'usure du pneu.
  • NIPPON PIECES SERVICES Tambour de frein NIPPON PIECES SERVICES H340I14
    NIPPON PIECES SERVICES Tambour de frein pour HYUNDAI: H1 (TURKEY,Mini Bus,G1 GEC4A09800,07MY,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Starex, Satellite (Ref : H340I14) quantité : 2, diamètre extérieur : 295.0 mm, Diamètre : 295.0 mm, Nombre de trous : 5, marque : NIPPON PIECES SERVICES, avec consigne : non,
  • Blue Print Triangle de suspension Blue Print ADG08669
    Blue Print Triangle de suspension pour HYUNDAI: Satellite, Plaza, H1 (G1 GEC4A09800,Mini Bus,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Starex & TOYOTA: Prius (II) (Ref : ADG08669) type : bras, Poids : 4.84 kg, Numéro d'article en paire : ADG08668, marque : Blue Print, avec consigne : non, but du produit : Le triangle de suspension est un élément de sécurité et de confort de conduite. Fréquemment composé d'un silentbloc de suspension côté carrosserie et d'une rotule de suspension côté porte-fusée, il permet de relier les masses dites « fixes » du véhicule, telles le train roulant et les systèmes de freinage, à celles dites « suspendues », comme le moteur et le châssis. A l'origine en acier rigide, il se voit de plus en plus remplacé par des pièces moulées en aluminium. Malgré leur légèreté, ces dernières offrent une forte résistance tout en autorisant un mouvement oscillant d'amplitude soigneusement contrôlée., quand changer : Face à l'effort de conduite, les caoutchoucs des silentblocs et les rotules s'usent peu à peu. Plus rarement, la structure métallique du triangle de suspension peut subir un choc et se tordre. Une trajectoire flottante du véhicule ou un bruit de claquement au passage d'obstacles représente un signal d'alerte. La défectuosité des composants en caoutchouc, sous forme de déchirures ou de craquelures, est visible à l'œil nu., pourquoi changer : L'inconfort lié à une suspension défaillante oblige le conducteur à un effort constant sur le volant pour compenser la mauvaise trajectoire. Il représente donc un danger potentiel et une fatigue supplémentaire, tout en usant plus rapidement les pneumatiques et la mécanique. Une fois effectué, le remplacement des triangles de suspension se complète fréquemment d'une analyse du parallélisme des roues, afin de s'assurer de la qualité du montage.
  • VALEO Disques de frein VALEO 197465
    VALEO Disques de frein pour HYUNDAI: H1 (07MY,TURKEY,Mini Bus,H-1 Camion plate-forme/Châssis,G1 GEC4A09800), Satellite, Starex, Plaza & TOYOTA: Prius (II) (Ref : 197465) Gamme : Origine, type : ventilé, quantité : 2, diamètre : 274.0 mm, épaisseur : 26.0 mm, hauteur : 44.2 mm, Poids : 13.35 kg, Marque de conformité : ECE-R90, Épaisseur minimum : 24.4 mm, Diamètre du centrage : 87.0 mm, Jante, nombre de trous : 5,marque : VALEO, avec consigne : non,
  • AISIN Récepteur d'embrayage AISIN RY-004
    AISIN Récepteur d'embrayage pour HYUNDAI: H100, Starex, Satellite, H1 (TURKEY,G1 GEC4A09800,Mini Bus,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Plaza, Jobs & TOYOTA: Prius (II) (Ref : RY-004) marque : AISIN, avec consigne : non, but du produit : Le récepteur d'embrayage, complémentaire de l'émetteur d'embrayage, est un élément du système de commande hydraulique de l'embrayage de votre véhicule. L'ensemble fonctionne grâce à du liquide de frein stocké dans le même réservoir que celui des freins, ou bien dans un réservoir dédié. Quand la pédale d'embrayage est enfoncée, l'émetteur transmet la pression du liquide au récepteur, composé d'un cylindre à l'intérieur duquel coulisse un piston relié à une tige qui appuie sur la fourchette d'embrayage. Celle-ci actionne la butée qui déclenche le débrayage. Le relâchement de la pédale produit l'effet inverse., quand changer : Un récepteur d'embrayage doit être changé quand il se met à fuir. Il se produit alors un désamorçage du circuit hydraulique qui réduit la force exercée sur la butée d'embrayage. Les symptômes sont les mêmes pour une fuite de l'émetteur d'embrayage. Il faut pomper de façon répétée sur la pédale pour débrayer. À terme, la pédale reste inerte et il devient impossible de passer les vitesses., pourquoi changer : Un récepteur d'embrayage défectueux compromet peu à peu les manoeuvres de débrayage. Ildevient très vite impossible de passer les rapports sans risque de casse pour la boîte de vitesses. À noter que les deux éléments du système (l'émetteur et le récepteur d'embrayage) fonctionnent simultanément et ont de ce fait tendance à s'user à l'identique. Leur remplacement commun est donc fortement conseillé.
  • Raicam Jeu de 4 plaquettes de frein Raicam RA.0856.0
    Raicam Jeu de 4 plaquettes de frein pour HYUNDAI: H1 (G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis,TURKEY), Starex, Plaza, Satellite & TOYOTA: Prius (II) (Ref : RA.0856.0) avantage produit : Témoin d'usure, Gamme : Origine, référence constructeur : 581014AA00,581014FA00, quantité : 4, épaisseur : 16.5 mm, longueur : 147.0 mm, hauteur : 53.5 mm, remplit la norme CEE : E1, marque : Raicam, avec consigne : non,
  • NIPPON PIECES SERVICES Amortisseurs NIPPON PIECES SERVICES H490I59
    NIPPON PIECES SERVICES Amortisseurs pour HYUNDAI: Satellite, H1 (G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis,Mini Bus,TURKEY), Starex, Plaza, Stellar & TOYOTA: Prius (II) (Ref : H490I59) technologie : gaz, quantité : 2, diamètre extérieur : 45.0 mm, longueur : 574.0 mm, Modèle d'amortisseur :Amortisseur sans ressort, Diamètre : 45.0 mm, marque : NIPPON PIECES SERVICES, avec consigne : non,
  • GARRETT Turbocompresseur GARRETT 715843-5001S
    GARRETT Turbocompresseur pour HYUNDAI: H1 (07MY,G1 GEC4A09800,Mini Bus,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Satellite, Starex, Plaza (Ref : 715843-5001S) type de fonctionnement : pneumatique, marque : GARRETT, avec consigne : non, but du produit : Le turbocompresseur comprime les gaz d'échappement et récupère leur énergie cinétique afin d'augmenter le mélange air/essence dans les cylindres. Ultimement, c'est la puissance du moteur qui augmente. Le mélange air / essence doit être optimal au niveau de la masse. La masse et la densité dépendent de la température des gaz. Ainsi, la compression des gaz augmente leur température et diminue leur densité. C'est ainsi que pour refroidir les gaz et préserver leur masse, un échangeur les refroidit en aval de la compression., quand changer : Le turbocompresseur peut être abîmé par des corps étrangers ou être obstrué au niveau du filtre à air. Les fuites d'huile sont aussi fréquentes. Des gaz d'échappement noir ou bleu, une surchauffe, une surconsommation d'huile / de carburant et une perte de puissance du moteur peuvent être le signe d'un turbocompresseur défectueux. Un bruit cyclique peut également signaler un défaut. Il n'est pas forcément nécessaire de le remplacer. Un nettoyage ou une réparation mineure peuvent suffire selon le cas. , pourquoi changer : Quasiment tous les véhicules essence et diesel sont équipés d'un turbocompresseur. La réduction de la taille des pièces va de pair avec une technologie plus sophistiquée jouant sur la transformation de l'énergie et la compression (donc la réduction volumétrique). C'est l'ensemble du moteur et de la mécanique qui est pensé en fonction de pièces telles que le turbocompresseur, responsable ni plus ni moins de la conception de la puissance moteur.
  • PAYEN Joint de culasse PAYEN AH6500
    PAYEN Joint de culasse pour MITSUBISHI: L200 (K6/7), GALLOPER (JK-01), Montero (3 VD/VF,Sport K9,V2/4), Pajero (3 VD/VF,Sport K9), L400 (PA/PB/PD,L 400 Autobus/Autocar PAOV), L300 (P0/1/3), Space Gear (PA/PD) & HYUNDAI: Satellite, H1 (G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis,TURKEY), Starex, Plaza, Galloper, Terracan (FL) & GALLOPER: Galloper & KIA: Pregio, K2500 (II) (Ref : AH6500) nombre de repère, épaisseur : 2, matériau : métal composite souple, épaisseur : 1.55 mm, marque : PAYEN, avec consigne : non, but du produit : Pour qu'un moteur puisse fonctionner, les différents gaz de haute température produits par les chambres de combustion ne doivent pas pouvoir s'en échapper. C'est ici qu'intervient le joint de culasse : il assure l'étanchéité de toutes ces chambres (une par cylindre) afin que les gaz produits par le moteur ne puissent pas fuir. De même il se doit d'assurer une séparation efficace entre le circuit d'eau, le circuit d'huile et les chambres de combustion. Le joint de culasse se place entre le bas de la culasse et le haut du bloc-cylindres., quand changer : Il n'y a pas de préconisation de remplacement, il peut s'abîmer principalement suite à une surchauffe dû à une fuite de liquide de refroidissement ou un surmenage du moteur. Cela provoque une déformation de la culasse ou du bloc moteur, créant ainsi un infime passage de gaz de la chambre de combustion vers les conduit les plus proche du circuit de refroidissement et fini par mettre le circuit sous pression. En conduite, l'apparition d'une importante fumée blanche au niveau du pot d'échappement doit alerter le propriétaire du véhicule. A ce signal il faut s'arrêter immédiatement au risque de serrer complètement son moteur. , pourquoi changer : Un joint de culasse défaillant peut entraîner des écoulements ou des fuites indésirables à l'intérieur du moteur. Ces épanchements peuvent très rapidement engendrer une casse moteur. Cette panne moteur pourra coûter très chère à l'automobiliste en l'obligeant à remplacer une bonne partie de son groupe motopropulseur. Malheureusement, dans le pire des cas, si la fuite n'a pas été prise en charge à temps, les réparations vont souvent coûter plus cher que la valeur du véhicule. Il est donc nécessaire de vérifier régulièrement l'état de son joint de culasse et du circuit de refroidissement, et en cas de signe de défaillance, d'agir au plus vite pour préserver son véhicule.
  • Blue Print Capteur de régime moteur Blue Print ADG07259
    Blue Print Capteur de régime moteur pour HYUNDAI: H1 (H-1 Camion plate-forme/Châssis,TURKEY,G1 GEC4A09800), Plaza, Satellite, Starex & KIA: K2500 (II) (Ref : ADG07259) Poids : 0.001 kg, marque : Blue Print, avec consigne : non, but du produit : Le générateur d'impulsions de vilebrequin est un capteur généralement situé au niveau du volant moteur ou de la poulie damper. Il fonctionne en association avec d'autres capteurs tels que le palpeur de régime de gestion moteur. Son rôle spécifique est de détecter, à chaque cycle de rotation, une position particulière du vilebrequin qui correspond au point mort haut (PMH) et d'émettre une impulsion transmise par câble au boîtier d'allumage ou au calculateur. Cette information, avec d'autres, sert à la synchronisation du système d'allumage et, en cas de calculateur, au paramétrage des injecteurs de carburant., quand changer : La défaillance du générateur d'impulsions plus ou moins prononcée, comme celle des autres capteurs complémentaires impliqués dans le processus de synchronisation du système d'allumage et éventuellement de paramétrage des injecteurs, se signalera par divers symptômes tels que manque de puissance, ratés sporadiques, démarrages aléatoires, etc., pourquoi changer : Un générateur d'impulsions de vilebrequin défectueux ne détecte plus, ou mal, le point mort haut à chaque rotation du vilebrequin. S'il est encore en mesure d'émettre des informations, celles-ci seront irrégulières, partielles ou tout simplement erronées. Combinées à celles des autres capteurs associés, elles entraîneront une mauvaise synchronisation de l'allumage et éventuellement un réglage inapproprié des injecteurs. À terme, la panne complète de votre véhicule est inévitable.