Parabole satellite plate

  • MAHLE Aftermarket Condenseur, climatisation pour HYUNDAI: Starex, H1, Plaza, Satellite, H100 (Ref: AC 262 000S)
    MAHLE Aftermarket Condenseur, climatisation pour HYUNDAI: H100, H1 (Mini Bus,G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis,TURKEY), Plaza, Satellite, Starex (Ref : AC 262 000S) pièce neuve d'origine. gamme équipementier : BEHR, Version de radiateur : Tubes de refroidissement en parallèle, Longueur de filet : 579.0 mm, Largeur de filet : 383.0 mm, Profondeur de filet : 17.0 mm, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non, but du produit : Le condenseur de climatisation est monté en façade de votre véhicule et couplé à un ventilateur, en amont du radiateur de refroidissement moteur. Fonctionnant sur le même principe, il est lui aussi composé d'un réseau d'ailettes, où circule le gaz frigorigène sous pression injecté par le compresseur de climatisation. Grâce à la ventilation, le gaz est alors refroidi par le condenseur et passe à l'état liquide pour alimenter ensuite le couple détendeur/évaporateur, qui transformera à nouveau le fluide en gaz et générera le froid attendu. Le condenseur est donc un élément clé du circuit de climatisation., quand changer : Très exposé de par sa position en façade de votre véhicule, le condenseur de climatisation peut être irrémédiablement endommagé par des projections de cailloux ou autres corps étrangers. Les ailettes peuvent également s'encrasser au fil du temps, ou être gagnées par la corrosion. Toute diminution d'efficacité dela climatisation, ou perte de gaz réfrigérant, doit vous inciter à vérifier l'état du condenseur et envisager son éventuel remplacement., pourquoi changer : Un condenseur de climatisation qui n'assure plus sa fonction de refroidissement, ou qui fuit, entraînera une rupture du cycle liquéfaction/évaporation ou un défaut de gaz réfrigérant. Les autres éléments principaux du circuit (compresseur, détendeur, évaporateur) ne seront plus en mesure de jouer leur rôle. En tant que maillon d'une chaîne, seul le remplacement d'un condenseur défaillant vous permettra de retrouver le confort de la climatisation.
  • Metronic 498147 Parabole Satellite Plate 2 Sorties LNB Blanc
    LNB TWIN permettant d’avoir deux téléviseurs indépendants Facile à monter.Elévation : 0 à 65° Fixation complète pour Installation sur mât, balcon ou mur. Discrète : moins de 50 cm Anticorrosion : résiste à l’humidité naturelle (pluie, embruns...).
  • NRF B.V. Radiateur de chauffage NRF B.V. 54289
    NRF B.V. Radiateur de chauffage pour HYUNDAI: H1 (H-1 Camion plate-forme/Châssis,07MY,US4 TQF8D102M5,Mini Bus,G1 GEC4A09800,TURKEY), Starex, Satellite, Plaza (Ref : 54289) pièce neuve d'origine. gamme équipementier : EASY FIT, matériau : aluminium, Version de radiateur : Grille de radiateur soudée, Longueur de filet : 210.0 mm, Largeur de filet : 158.0 mm, Profondeur de filet : 36.0 mm, marque : NRF B.V., avec consigne : non, but du produit : Couplé au système de ventilation de votre véhicule, le radiateur de chauffage a pour fonction de transmettre à l'intérieur de l'habitacle, de façon régulée, une partie de la chaleur produite par le fonctionnement du moteur. Pour cela, il est intégré au circuit du liquide de refroidissement, via deux durites (entrée et sortie). Généralement situé sous le tableau de bord, il comporte, comme le radiateur moteur, un très grand nombre d'ailettes, le plus souvent en aluminium. L'air pulsé par un ventilateur passe à travers ce réseau d'ailettes pour y capter la chaleur et la diffuser dans l'habitacle., quand changer : À l'instar du radiateur moteur, le radiateur de chauffage peut souffrir de deux maux principaux : l'encrassement ou la fuite, généralement provoquée par la corrosion. Un radiateur encrassé stocke moins de calories, le chauffage sera donc de moins en moins efficace. Une fuite sera décelée grâce à des traces de liquide au niveau des tapis de sol, ou suite à une odeur âcre et à une condensation excessive dans l'habitacle., pourquoi changer : Un radiateur de chauffage défectueux, notamment par encrassement, finira par ne plus remplir son rôle de chauffage de l'habitacle. Mais il y a plus grave en cas de fuite : toute déperdition de liquide de refroidissement, même peu abondante en apparence, entraîne à terme une surchauffe du moteur et l'allumage du voyant de chauffe. Il est donc important de le remplacer dès les premiers signes de défaillance.
  • STRONG Slimsat SA61 Parabole avec LNB intégrée, 1 sortie, Fixation au mur, balcon ou mât, antenne satellite ASTRA, hotbird - blanc
    ⮞GENERAL: SlimSat SA61 antenne avec tête LNB Single intégrée, pour 1 participant ⮞UTILISATION: Installation en quelques minutes, Fixation au mur, balcon ou mât d’antenne ⮞CARACTERISTIQUES: Niveau sonore extrêmement bas (0.2 dB), Idéale pour l'utilisation en vacances, le logement et le paysage ⮞PLUS DE TÉLÉVISION SATELLITE: Capte les principaux satellites, comme ASTRA, HOT BIRD, etc.; min EIRP 49 dBm ⮞ACCESSOIRES INCLUS: Parabole SlimSat SA 61, Support pour fixation, Boussole, Jeu de vis
  • Frig Air S.p.A. Radiateur de chauffage Frig Air S.p.A. 0628.3010
    Frig Air S.p.A. Radiateur de chauffage pour HYUNDAI: H1 (TURKEY,G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Plaza, Satellite, Starex (Ref : 0628.3010) matériau :aluminium, Longueur de filet : 210.0 mm, Largeur de filet : 165.0 mm, Profondeur de filet : 42.0 mm, Dimension du radiateur : 210 x 165 x 42 mm, marque : Frig Air S.p.A., avec consigne : non, but du produit : Couplé au système de ventilation de votre véhicule, le radiateur de chauffage a pour fonction de transmettre à l'intérieur de l'habitacle, de façon régulée, une partie de la chaleur produite par le fonctionnement du moteur. Pour cela, il est intégré au circuit du liquide de refroidissement, via deux durites (entrée et sortie). Généralement situé sous le tableau de bord, il comporte, comme le radiateur moteur, un très grand nombre d'ailettes, le plus souvent en aluminium. L'air pulsé par un ventilateur passe à travers ce réseau d'ailettes pour y capter la chaleur et la diffuser dans l'habitacle., quand changer : À l'instar du radiateur moteur, le radiateur de chauffage peut souffrir de deux maux principaux : l'encrassement ou la fuite, généralement provoquée par la corrosion. Un radiateur encrassé stocke moins de calories, le chauffage sera donc de moins en moins efficace. Une fuite sera décelée grâce à des traces de liquide au niveau des tapis de sol, ou suite à une odeur âcre et à une condensation excessive dans l'habitacle., pourquoi changer : Un radiateur de chauffage défectueux, notamment par encrassement, finira par ne plus remplir son rôle de chauffage de l'habitacle. Mais il y a plus grave en cas de fuite : toute déperdition de liquide de refroidissement, même peu abondante en apparence, entraîne à terme une surchauffe du moteur et l'allumage du voyant de chauffe. Il est donc important de le remplacer dès les premiers signes de défaillance.
  • Selfsat H30D4 Flachantenne Quad LNB-Version
    Garantie Fabricant: 1 an(s) Appareils compatibles:Réception Satellite
  • Blue Print Silent bloc de suspension Blue Print ADG08032
    Blue Print Silent bloc de suspension pour HYUNDAI: H1 (G1 GEC4A09800,TURKEY,Mini Bus,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Satellite, Plaza, Starex (Ref : ADG08032) diamètre extérieur : 60.0 mm, diamètre intérieur : 16.0 mm, Poids : 0.48 kg, Épaisseur : 80.0 mm, Type de suspension : Support métal-caoutchouc, marque : Blue Print, avec consigne : non, but du produit : Le silent bloc est une pièce très importante qui assure la jonction entre le châssis et le triangle de suspension. Il assume trois rôles pour le véhicule, dont deux traient à la sécurité : réduction des nuisances sonores, optimisation de la durée de vie de la mécanique et raccordement des pièces. Sans silent bloc, les risques de rupture de certaines pièces sont démultipliés. Le silent bloc de suspension est composé principalement de caoutchouc qui enveloppe une bride métallique assurant la jonction., quand changer : Un contrôle ou une révision du silent bloc de suspension est recommandé tous les 80 000 km environ. Son affaissement ne doit pas être supérieur à 2 ou 3 mm. De fortes vibrations ou des claquements au niveau de la suspension peuvent être le signe d'un silent bloc défaillant. À l'instar de températures excessives, l'huile, le carburant et d'autres liquides peuvent aussi contaminer le caoutchouc et réduire substantiellement son efficacité. Enfin, la partie en caoutchouc peut se déboîter des platines métalliques, ce qui rend le remplacement imminent., pourquoi changer : Le silent bloc de suspension est une pièce responsable de la sécurité du véhicule sur deux niveaux. En premier lieu, il permet de raccorder deux pièces de suspension, c'est pourquoi sans lui, la conduite est impossible. Dans un deuxième temps, il évite la rupture de ces mêmes pièces, voire de tous les éléments du système de suspension grâce à son action d'absorption d'énergie.
  • simi ANTENNE Parabole Extra Plate Satellite HD Astra HOTBIRD CANALSAT FRANSAT TNTSAT
  • DA SILVA S.A.S. Turbocompresseur DA SILVA S.A.S. AS1246
    DA SILVA S.A.S. Turbocompresseur pour HYUNDAI: Galloper (I), H1 (H-1 Camion plate-forme/Châssis), Plaza, Satellite & MITSUBISHI: L200 (K6/7) (Ref : AS1246) pièce neuve d'origine. gamme équipementier : AS TURBOS, condition de la pièce : reconditionnée, montage d'origine : MITSUBISHI, marque : DA SILVA S.A.S., avec consigne : non, but du produit : Le turbocompresseur comprime les gaz d'échappement et récupère leur énergie cinétique afin d'augmenter le mélange air/essence dans les cylindres. Ultimement, c'est la puissance du moteur qui augmente. Le mélange air / essence doit être optimal au niveau de la masse. La masse et la densité dépendent de la température des gaz. Ainsi, la compressiondes gaz augmente leur température et diminue leur densité. C'est ainsi que pour refroidir les gaz et préserver leur masse, un échangeur les refroidit en aval de la compression., quand changer : Le turbocompresseur peut être abîmé par des corps étrangers ou être obstrué au niveau du filtre à air. Les fuites d'huile sont aussi fréquentes. Des gaz d'échappement noir ou bleu, une surchauffe, une surconsommation d'huile / de carburant et une perte de puissance du moteur peuvent être le signe d'un turbocompresseur défectueux. Un bruit cyclique peut également signaler un défaut. Il n'est pas forcément nécessaire de le remplacer. Un nettoyage ou une réparation mineure peuvent suffire selon le cas. , pourquoi changer : Quasiment tous les véhicules essence et diesel sont équipés d'un turbocompresseur. La réduction de la taille des pièces va de pair avec une technologie plus sophistiquée jouant sur la transformation de l'énergie et la compression (donc la réduction volumétrique). C'est l'ensemble du moteur et de la mécanique qui est pensé en fonction de pièces telles que le turbocompresseur, responsable ni plus ni moins de la conception de la puissance moteur.
  • Selfsat H30D2 Flachantenne Twin LNB-Version
    Garantie Fabricant: 1 an(s) Appareils compatibles:Réception Satellite
  • NGK Capteur, pression du tuyau d'admission NGK 94941
    NGK Capteur, pression du tuyau d'admission pour HYUNDAI: Matrix (FL TR09), H100, Terracan (FL), Satellite, Plaza, Starex, H1 (G1 GEC4A09800,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Jobs, Genesis (Coupé) & KIA: Pregio, K2500 (II), Cerato (Berline) (Ref : 94941) Plage de mesure de : 20.0 kPa, Plage de mesure jusqu' : 250.0 kPa, marque : NGK, avec consigne : non, but du produit : Le capteur de pression du tuyau d'admission fait partie des divers capteurs liés au circuit d'admission d'air de votre moteur, dont les informations sont combinées pour le calcul des paramètres d'injection. Il peut être implanté directement sur la tubulure d'admission, ou bien à proximité et relié au collecteur par un petit tuyau. Son rôle spécifique est de mesurer la pression d'air entrant dans le moteur. Il convertit la pression enregistrée en signal électrique envoyé au calculateur. Le traitement de ce signal influe sur le temps d'ouverture des injecteurs de carburant., quand changer : Selon votre modèle de voiture, un code erreur ou un voyant au tableau de bord pourra vous informer d'un problème imputable à une défaillance du capteur de pression du tuyau d'admission. Les symptômes seront du même ordre de ceux qu'entraîne toute information partielle ou erronée envoyée au calculateur par l'un ou l'autre des capteurs : performances amoindries, surconsommation, démarrages compliqués et autres signes classiques d'un cycle de combustion perturbé., pourquoi changer : Les raisons qui doivent vous conduire à remplacer sans tarder un capteur de pression du tuyau d'admission défectueux sont les mêmes que pour toute autre source de dysfonctionnement du cycle de combustion. Non seulement votre voiture ne répondra plus correctement à vos sollicitations, mais la défaillance d'un seul capteur pourra entraîner des dommages en cascade, jusqu'à la dégradation prématurée du catalyseur de votre ligne d'échappement, voire un encrassement interne du moteur.
  • Selfsat Parabole Satellite Plate 4 Sortie avec LNB intégré Ideal Astra EUTELSAT
  • NIPPON PIECES SERVICES Feu arrière NIPPON PIECES SERVICES H761I35
    NIPPON PIECES SERVICES Feu arrière pour HYUNDAI: H1 (Mini Bus,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis,G1 GEC4A09800), Starex, Satellite (Ref : H761I35) Spécification : sans porte lampe, marque : NIPPON PIECES SERVICES, avec consigne : non, but du produit : Appartenant à l'équipement d'éclairage standard de votre automobile, les feux arrière vous assurent une circulation avec une sécurité maximale. Placés comme leur nom l'indique sur la partie postérieure de la carrosserie de votre véhicule, ils permettent de signaler votre présence et vos intentions aux autres conducteurs et usagers de la route. Au nombre de deux minimum, ils se composent de plusieurs ampoules, destinées à illuminer chacun des miroirs et des réflecteurs associés aux veilleuses, aux clignotants, aux indicateurs de recul et aux stops de votre voiture. Leurs modèles courants sont dits « à projecteur parabolique » ou « à lentille convergente »., quand changer : Au-delà d'éventuelles recommandations du constructeur, vérifiez à intervalles réguliers le fonctionnement et l'état de vos feux arrière. Une illumination incomplète ou un allumage intempestif représente un signal d'alerte et doit faire l'objet d'une réparation. Celle-ci porte fréquemment sur le changement d'une ampoule, dont il faut éviter de toucher le verre. Pensez aussi à remplacer tout réflecteur abîmé ou arraché à la suite d'un choc., pourquoi changer : Le feu arrière représente votre protection majeure pour éviter de subir une collision de la part d'un conducteur suiveur. Il importe de toujours disposer de cet élément de sécurité en parfait état de marche et, si possible, de plusieurs ampoules de rechange dans votre coffre ou dans votre boîte à gants. En tant qu'équipement obligatoire, son absence ou son mauvais fonctionnement peut se voir sanctionné par une amende.
  • Selfsat Parabole Satellite Plate 1 Sortie avec LNB intégré + Kit Fixation Fenêtre
  • BOSCH Étrier de frein BOSCH 0 986 134 523
    BOSCH Étrier de frein pour HYUNDAI: H1 (TURKEY,Mini Bus,G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Starex, Satellite, Plaza (Ref : 0 986 134 523) avec consigne : oui, condition de la pièce : reconditionnée, matériau : fonte, type de montage : flottant, Numéro d'article en paire : 0 986 135 523, Diamètre du piston : 43.0 mm, Largeur intérieur : 65.5 mm, marque : BOSCH, avec consigne : non, but du produit : Essentiel pour le ralentissement du véhicule, l'étrier de frein permet aux plaquettes de pincer le disque de frein plus ou moins fort suivant la pression exercée sur la pédale. C'est un dispositif actif de contrôle de la vitesse et assure la sécurité du conducteur et de ses passagers ainsi que des autres usagers de la route. Fabriqué dans des matériaux d'une forte amplitude thermique (fonte, acier, céramique, alliage d'aluminium ou carbone), il résiste à des efforts répétés pouvant porter la température à sa surface à plus de 500 degrés Celsius. Il se décline en modèles « flottants », montés couramment sur les voitures de série, ou « fixes ». Il est constitué d'au moins un piston, voire deux ou quatre selon la puissance de freinage nécessaire aux types de véhicule., quand changer : En raison de ses contraintes mécaniques d'utilisation, l'étrier de frein se voit soumis à une usure régulière. Celle-ci est renforcée par une conduite agressive, des trajets à la géographie tourmentée et la projection d'eau et de sel depuis le revêtement routier. Un cliquetis régulier, un grippage intempestif ou une réactiontrop molle lors de l'appui sur la pédale de frein nécessitent un remplacement de cette pièce., pourquoi changer : L'étrier de frein fait partie des principaux dispositifs de sécurité des automobiles. Sa défaillance ou son mauvais fonctionnement se traduit par une augmentation du temps de réaction du conducteur, particulièrement préjudiciable dans des situations d'urgence ou sur des parcours difficiles. Une fois la pièce changée, une purge du liquide de frein constitue une démarche obligatoire pour s'assurer d'une réponse optimale du système.
  • Selfsat Parabole Satellite Plate 2 Sortie avec LNB intégré + Kit Fixation Fenêtre
  • VALEO Alternateur VALEO 600211
    VALEO Alternateur pour HYUNDAI: H1 (Mini Bus,G1 GEC4A09800,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Plaza, Satellite, Starex & CITROËN: Xsara (Break N2) & VOLKSWAGEN: Caddy (I), Bora (Variant 4Motion 1J6) & AUDI: A4 (Série 2 Phase 2 Avant 8ED) & PEUGEOT: 405 (- Restyling Berline), 307 (Restylée Break), 206 & OPEL: Vectra (B break/Caravan F35,C Berline F69) (Ref : 600211) sens de rotation : horaire, Poids : 8.12 kg, intensité de charge : 110.0 A, Pièce neuve sans consigne : oui, Position/degré : R 28, marque : VALEO, avec consigne : non, poulie d'alternateur : oui, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité dedémarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • PremiumX FLAT43 Antenne SAT plate pour tête universelle (LNB) simple, double ou quadruple (single, twin, quad) – Antenne satellite plate
    PremiumX FLAT43 Antenne satellite plate avec tête universelle (LNB) Quad pour le raccordement de quatre récepteurs ou téléviseurs. Avec ses 43 cm, l'antenne est très petite mais cependant puissante. Recevez Astra/Hotbird ou d'autres satellites – Il suffit de monter l’antenne sur le pied ou sur le mât fixé sur le toit ou le balcon, le mur ou la fenêtre, avant de l’orienter. Restez flexible – La tête universelle (LNB) est échangeable – La mini antenne satellite numérique avec tête universelle (LNC) à 4 voies prend également en charge tous les formats courants tels que 4K, UHD, Ultra HD ou FullHD et offre une bonne stabilité de fréquence. Résistante aux intempéries et aux UV, la petite antenne plate est ainsi idéale au camping ou pour le camping-car – comme installation satellite mobile. Contenu de la livraison – Antenne plate | Tête universelle quadruple (Quad LNB) | Kit de fixation pour fenêtre/mât/mur/pied | Jeu de vis.
  • DAYCO Kit de distribution DAYCO KTB505
    DAYCO Kit de distribution pour HYUNDAI: H100, H1 (TURKEY,G1 GEC4A09800,Mini Bus,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Plaza, Starex, Galloper, Satellite, Terracan (FL) & KIA: Pregio, K2500 (II), Rio (IV) & MITSUBISHI: Pajero (3 VD/VF,Sport K9,2 V2/4), Montero (3 VD/VF,V2/4,Sport K9), L300 (Truck,P0/1/3), Space Gear (PA/PD), L400 (PA/PB/PD), L200 (K1/2/3) & GALLOPER: Galloper (Ref : KTB505) Type de galet tendeur de courroie : mécanique, nombre de courroies : 1, nombre de galets : 1, longueur : 1552.0 mm, marque : DAYCO, avec consigne : non, courroie de distribution : oui, galet tendeur de courroie de distribution : oui, pompe à eau : non, but du produit : Le kit de distribution est un ensemble de pièces essentiel du moteur qui a pour rôle de synchroniser les pistons et les soupapes dans le principe de combustion. Il est composé d'au minimum d'un galet tendeur de distribution et/ou d'un galet enrouleur de distribution et de la courroie crantée. Celle-ci entraînée par le vilebrequin, produit l'énergie mécanique tandis que les galets sont les garants de son fonctionnement car ils permettent son enroulement et sa tension. Parfois il entraîne en plus la pompe à eau qui refroidit le moteur grâce au liquide de refroidissement., quand changer : La fréquence de remplacement d'un kit de distribution est extrêmement variable. La moyenne de remplacement est estimée entre 50 000 et 240 000 km ou entre 2 et 10 ans (la moyenne étant de 100 000 km / 3 ans). Une fuite de la pompe à eau est l'une des causes les plus courantes d'une rupture de la courroie de distribution. Surtout, il est conseillé de remplacer le kit dès que la préconisation constructeur est atteinte car il n'y aucun moyen d'évaluer l'état et l'usure d'un kit au cours de son utilisation. , pourquoi changer : Le kit de distribution est non seulement responsable du bon fonctionnement du moteur mais sa défaillance peut provoquer des dommages majeurs. Les pistons peuvent percuter les soupapes et l'arbre à cames. Les débris engendrés par cette collision peuvent causer la destruction du moteur.
  • Selfsat Parabole Satellite Plate 4 Sortie avec LNB intégré + Kit Fixation Fenêtre
  • BOSAL Catalyseur BOSAL 090-474
    BOSAL Catalyseur pour HYUNDAI: H1 (Mini Bus,G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis,TURKEY), Starex, Plaza, Satellite (Ref : 090-474) marque : BOSAL, avec consigne : non, but du produit : Le catalyseur est intégré à la ligne d'échappement de votre véhicule. Sa fonction est de diminuer le taux de polluants dans les gaz d'échappement par transformation des molécules comme le monoxyde de carbone, le dioxyde d'azote, ou les hydrocarbures non brûlés en cas de moteur diesel, en émissions moins polluantes et en vapeur d'eau. Il est principalement composé d'un noyau en céramique poreuse entouré d'un alliage de métaux rares. Sur les véhicules diesel récents, il est désormais obligatoirement associé à un filtre à particules, chargé de retenir les particules fines générées par la combustion du gasoil., quand changer : En conditions normales d'utilisation, la durée de vie de votre catalyseur est d'environ 120 000 km. Des ratés d'allumage, un passage d'huile ou encore des fuites dans la ligne d'échappement peuvent cependant raccourcir cette longévité, voire endommager brutalement le catalyseur. Une fumée inhabituelle en sortie d'échappement, une perte de puissance ou des bruits métalliques soutenus peuvent être des signes qui conduiront à son remplacement., pourquoi changer : Un catalyseur en mauvais état n'assure pas correctement sa fonction de réduction des émissions polluantes. En plus du préjudice environnemental, votre véhicule risque de ne plus être aux normes et vous vous exposez à une sanction en cas de contrôle inopiné.Quoi qu'il en soit, il sera très probablement recalé au prochain contrôle technique. De surcroît, un catalyseur engorgé perturbe le fonctionnement du moteur, entraînant surconsommation, baisse de performances et usure prématurée.
  • SALERI Pompe à eau SALERI PA1356
    SALERI Pompe à eau pour KIA: Ceed (III SW,III Hatchback,III XCeed,III ProCeed), Stinger, Sorento (FY,FY Phase 2) & HYUNDAI: H1 (TURKEY,Mini Bus,07MY,US4 TQF8D102M5,G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis), H350, H100, i30 (III,III I30 Fastback,III SW), Satellite, Starex, Plaza & MERCEDES-BENZ: Classe E (207 Phase 2 Coupé) (Ref : PA1356) marque : SALERI, avec consigne : non, boîtier de pompe à eau : non, but du produit : Le rôle de la pompe à eau est de faire circuler le liquide de refroidissement au sein du moteur pour réguler son refroidissement. Quand la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution, elle peut se retrouver vendue au sein de l'ensemble de pièce pompe à eau + kit de courroie de distribution. car il est fortement recommandé de changer ces deux pièces simultanément. Sinon elle est entraînée par la courroie d'accessoire, sans besoin particulier de changer les deux à la fois., quand changer : Les fuites de liquide et les bruits anormaux sont le signe qu'il faut impérativement changer une pompe à eau. La crasse et les impuretés sont souvent la cause d'une fuite ou de bruits, et peuvent abîmer plusieurs éléments de la pompe à eau. Soit le joint mécanique d'étanchéité est abîmé, la tension de la courroie est anormalement élevée, le palier est cassé. , pourquoi changer : Une pompe à eau défectueuse ou cassée entraîne inévitablement une surchauffe du moteur, et une pompe à eau usée ou qui n'est plus étanche et c'est la fuite de liquide assurée. Il convient donc de s'assurer que la pompe à eau reste en bon état pour que le système de refroidissement fonctionne de manière optimale. De même, si vous devez changer la courroie de distribution, la pompe à eau doit également être changée en même temps.
  • FAG Roulement de roue FAG 713 6193 00
    FAG Roulement de roue pour HYUNDAI: H1 (G1 GEC4A09800,Mini Bus,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Starex, H100, Satellite, Plaza, Jobs & MITSUBISHI: L400 (PA/PB/PD), L300 (L030,P0/1/3), L200 (K1/2/3,K6/7) (Ref : 713 6193 00) quantité : 1, diamètre extérieur : 50.0 mm,65.09 mm, diamètre intérieur : 21.43 mm,34.93 mm, Largeur 1 : 18.29 mm, Largeur 2 : 17.53 mm, marque : FAG, avec consigne : non, but du produit : Entre le porte-fusée et le moyeu de roue, le roulement de roue assure la rotation des roues. Il est conçu de manière à répondre à plusieurs contraintes telles que la résistance au démarrage ou la charge admise. Aussi, une faible résistance au roulement permet de réaliser des économies de carburant et d'optimiser la durée de vie des pneus, et le roulement de roue contribue à cette faible résistance. Il est constitué d'une bague extérieure et intérieure, d'une ou plusieurs cages contenants des billes ou des rouleaux. La bague extérieure est maintenue en place via le porte-fusée alors que la bague intérieure est libre et est insérée dans le moyeu de roue ou le tambour de frein. Sur les derniers modèles, il peut être intégré aux disques de frein, et muni d'une bague d'impulsion magnétique servant au signal ABS., quand changer : Le roulement de roue à une durée de vie d'environ 150 000 km. Il est à surveiller lorsque il émet un ronronnement inhabituel. Indice clé : celui-ci est proportionnel à la vitesse, c'est pourquoi un roulement défaillant est relativement facile à identifier. Un ronronnement latéral (à droite dans les virages à gauche et vice-versa) peut aussi être le signe d'un roulement de roue défectueux. Lors du contrôle, il s'agit d'évaluer le jeu du roulement afin de connaître le degré d'urgence du remplacement. Résistant à l'usure, le roulement est lubrifié uniquement pour prévenir la rouille. Seul une déformation naturelle ou un choc peuvent entraver sa durée de vie. , pourquoi changer : Un roulement défectueux peut se détacher, tout comme le moyeu de roue sur lequel il est monté. Le moyeu étant le support essentiel de la roue, le roulement de roue est une pièce de sécurité qui doit être changé dès qu'un défaut est identifié.
  • ELSTOCK Crémaillère de direction ELSTOCK 11-1126
    ELSTOCK Crémaillère de direction pour HYUNDAI: H1 (Mini Bus,TURKEY,G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Plaza, Starex, Satellite (Ref : 11-1126) condition de la pièce : reconditionnée, montage d'origine : Mando, longueur : 1365.0 mm, Poids : 7.0 kg, Genre de crémaillière de direction : Crémaillière de direction à crémaillière, marque : ELSTOCK, avec consigne : non, but du produit : La crémaillère de direction est un dispositif à tige dentée, monté perpendiculairement à l'axe de la voiture entre les roues avant. Un arbre d'entrée, articulé dans le prolongement de la colonne de direction, est connecté à la crémaillère de direction par un pignon. La rotation du pignon entraîne un déplacement latéral de la tige de crémaillère vers la droite ou la gauche. Ses deux extrémités sont reliées aux porte-moyeux de roues via les rotules et les biellettes de direction. L'entraînement de la crémaillère peut être manuel, activé par la seule force de rotation du volant, ou lié à un système d'assistance hydraulique ou électrique., quand changer : La durée de vie moyenne d'une crémaillère de direction est de 150000 km. Les premiers signes de défaillance se traduisent par une sensation de jeu au niveau du volant, ou de résistance en cas de dysfonctionnement de l'assistance hydraulique ou électrique intégrée. Des fuites au niveau des soufflets d'étanchéité des rotules de crémaillère sont souvent responsables d'une usure prématurée par défaut de lubrification., pourquoi changer : Avec le système de freinage, la direction de votre voiture est l'équipement de sécuritéle plus important. Tout symptôme de dysfonctionnement de la crémaillère ou des éléments associés doit donc faire l'objet d'un diagnostic et d'une réparation immédiate. Le remplacement pur et simple est généralement la solution à privilégier, afin de reprendre la route sur la base d'un dispositif homogène dont la fiabilité sera assurée.
  • NISSENS Compresseur, climatisation NISSENS 89283
    NISSENS Compresseur, climatisation pour HYUNDAI: H1 (G1 GEC4A09800,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Plaza, Satellite, Starex (Ref : 89283) pièce neuve d'origine. gamme équipementier : ** FIRST FIT **, fluide frigorigène : R134a, code : HS-15, montage d'origine : Halla, tension : 12.0 V, Nombre de gorges : 1, Version d'équipement : FIRST FIT, Cylindrée du compresseur (cm³) : 155.0 cm³, Remplissage huile : 120.0 ml, Huile pour compresseur : PAG 46, marque : NISSENS, avec consigne : non, but du produit : Le compresseur de climatisation est la pièce la plus importante du système de climatisation de votre véhicule. Son rôle consiste à aspirer le gaz à basse température et à basse pression, à le comprimer et à faciliter sa circulation à l'intérieur du système. Son action est provoquée par le moteur à l'aide d'une poulie. Bien qu'il en existe environ 40 sortes, la plupart des voitures sont équipées d'un compresseur alternatif ou d'un compresseur rotatif. Le premier se compose de plusieurs pistons tandis que le deuxième est constituéd'un rotor et de pales qui compriment le frigorigène en tournant. Le système de climatisation contribue à votre confort de conduite, c'est pourquoi vous ne devez pas le négliger., quand changer : La surface fonctionnelle du compresseur de climatisation s'use avec le temps. Un dysfonctionnement au niveau du ventilateur, une quantité anormalement faible ou importante de liquide frigorigène dans le système peut entraîner une usure prématurée du compresseur. Si vous remarquez que l'air froid tarde trop longtemps à arriver ou s'il n'arrive plus du tout, faites réviser votre système de climatisation. Il se peut que l'anomalie provienne de votre compresseur., pourquoi changer : Un compresseur de climatisation usé ne remplira plus correctement sa fonction. En cas d'usure ou de surcharge, c'est l'ensemble du circuit qui se verra affecté. A terme, il entraînera l'usure prématurée des autres éléments du système et occasionnera des dommages plus importants. N'attendez pas de réaliser un long trajet sous une grande chaleur pour constater que votre compresseur est défaillant, d'autant plus qu'un confort de conduite altéré est synonyme d'insécurité.

Quel type de parabole pour Canalsat ?

Quel type de parabole pour Canalsat ?

Il existe des paraboles à une tête, qui capturent les images d’un seul type de satellite, et des paraboles à deux têtes, qui capturent des images à partir de deux satellites. Aussi pour recevoir Canalsat chez soi, par exemple, mieux vaut s’équiper d’une soucoupe comprenant une tasse universelle.

Quelle dimension de parabole pour recevoir Canal Sat ?

Afin de recevoir les signaux des satellites, il est nécessaire d’être équipé d’une antenne parabolique. Le diamètre recommandé varie entre 60 cm et 80 cm. La parabole doit être équipée d’une tête universelle (« LNB »), qui peut recevoir les signaux.

Quel diamètre pour une parabole ?

La taille de votre plat dépend aussi fortement de votre cadre de vie. En moyenne, un diamètre de 60 cm est suffisant en France.

Comment régler la parabole pour Canal Plus ?

Utilisez l’écran ANTENNA SCORING pour ce faire. Tourner la tête parabolique (LNB) très légèrement (10°) dans le sens des aiguilles d’une montre. Sur l’écran ANTENNA POINTING, vous devriez obtenir un écart de plus de 3 par rapport au « bargraph » et la couleur devrait être verte fixe.

Quel parabole choisir pour Camping-car ?

Quel parabole choisir pour Camping-car ?

Les antennes terrestres sont les plus abordables du marché et idéales pour les petits budgets. Ils sont de petite taille et parfaits si vous avez un espace limité dans votre camping-car. Ce sont les antennes paraboliques idéales pour les propriétaires de fourgons ou de camping-cars.

Quelle antenne automatique pour Camping-car ?

Si vous souhaitez savoir rapidement quelle antenne satellite choisir pour votre camping-car, je vous recommande le Selfsat Snipe V3. Contrairement à une maison ou un appartement, un camping-car n’est par définition connecté à rien. Cela vaut bien sûr pour l’eau et l’électricité, mais aussi pour la télévision.

Comment recevoir la télé dans un camping car ?

Si vous voyagez en France, une solution simple pour quelques heures de visionnage de temps en temps est la connexion aérienne. C’est une antenne omnidirectionnelle sur le toit du camping-car. La solution idéale si vous souhaitez regarder vos programmes comme à la maison est bien sûr la connexion satellite.

Comment installer une parabole manuelle sur Camping-car ?

Étapes pour ajuster un plat de camping-car manuel

  • Installez l’antenne sur le toit du camping-car.
  • Connectez le récepteur et le téléviseur.
  • Obtenez la position GPS exacte et la position des satellites.
  • Réglez la hauteur de l’antenne parabolique sur le camping-car.
  • Trouvez le signal des chaînes de télévision.

Quelle est la meilleure antenne satellite plate ?

Quelle est la meilleure antenne satellite plate ?

Antenne satellite plate gain de l’antenne
Selfsat Snipe Simple V2 Le meilleur de tous 33,7 dBi à 12,7 GHz
Selfsat H50D Meilleur rapport qualité/prix 36,1 dBi à 12,7 GHz
Selfsat H30D Le summum de la discrétion 33,7 dB à 12,75 GHz
STRONG SlimSat SA62 Ultra Portable 33,7 dBi à 12,7 GHz

Comment régler une antenne satellite plate ?

Le réglage du plat plat dépend finalement de l’angle de polarisation de chaque région. Deux scénarios peuvent se produire. Si cet angle est négatif, il faudra orienter le LNB dans le sens horaire. Sinon (positif) il faut le tourner dans le sens inverse.

Quelle parabole choisir pour Astra ?

Pour la réception d’ASTRA, une bonne réception sera également obtenue par temps nuageux avec un diamètre de 65/70 cm, pour HotBird il faudra un peu plus de 70/75 cm. En Corse on peut facilement rajouter 10 cm à ces valeurs, alors que dans les pays du Maghreb il faudra plus de 1 mètre voire 3,60 mètres !

Comment fonctionne une parabole plate ?

Comment fonctionne une parabole plate ?

Une coque, qu’elle soit plate ou ronde, a un principe de fonctionnement assez simple. En fait, tout dépend de la taille du plat. Plus il est grand, plus la parabole peut recevoir de signaux. Plus explicitement, c’est la surface courbe de l’antenne qui va recevoir les ondes des satellites.

Quel satellite pour Canalsat 2021 ?

Fransat est accessible en pointant votre parabole sur le satellite Eutelsat à 5° Ouest. Une taille d’antenne d’au moins 80 cm est nécessaire. Pour le service de télévision par satellite TNTSAT, l’antenne doit pointer vers le satellite Astra 19,2° Est. Une antenne de 60 cm ou une antenne plate est suffisante.

Comment installer une antenne parabolique plate ?

Afin de recevoir un signal du satellite, l’antenne doit être installée dans un espace ouvert (à l’extérieur de la maison ou de l’appartement), face au satellite au sud. Vous avez besoin d’une boussole pour pointer l’antenne avec précision vers le satellite.

Quelles sont les meilleures paraboles ?

Les 7 meilleures antennes paraboliques pour votre télévision

  • Antenne satellite Fuba en aluminium rouge. …
  • Parabole Metronic en acier avec LNB monobloc. …
  • CAHORS Antenne satellite fibre avec antenne SMC composite. …
  • TELETAR Antenne satellite 5109721-AB. …
  • Antenne satellite Goobay en aluminium.

  • PIERBURG Pompe à huile PIERBURG 7.06595.28.0
    PIERBURG Pompe à huile pour KIA: K2500 (II), Pregio & HYUNDAI: Galloper, H100, H1 (TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis,G1 GEC4A09800), Starex, Satellite, Plaza, Jobs, Terracan (FL) & GALLOPER: Galloper & MITSUBISHI: GALLOPER (JK-01) (Ref : 7.06595.28.0) marque : PIERBURG, avec consigne : non, joint : non, but du produit : La pompe à huile est un dispositif essentiel au bon fonctionnement du moteur et des pièces mobiles internes. Son rôle consiste à faire circuler l'huile moteur responsable de la lubrification de toutes les pièces en mouvement, réduisant ainsi la friction et leur usure prématurée. Elle est entraînée grâce à un système d'engrenage ou par une chaîne reliée au vilebrequin. Une fois en mouvement, l'huile est aspirée par la pompe dans le fond du carter préfiltré par une crépine et est ensuite propulsée dans les parois du bloc moteur et la culasse en pression via un circuit moulé. Elle traverse le filtre à huile, parvient jusqu'au turbocompresseur et les autres pièces en mouvement afin de les lubrifier. Le fonctionnement des pompes à engrenage (les plus utilisées) repose sur le principe de refoulement. Il existe d'autres systèmes à palettes visibles à l'extérieur du moteur., quand changer : L'espérance de vie d'une pompe à huile est très longue. En général, elle est conçue pour être fonctionnelle depuis le premier jusqu'au dernier jour d'exploitation de votre voiture. Il est possible de vérifier régulièrement son état de fonctionnement grâce à un manomètre de pression d'huile. Situé à la place du capteur d'huile, il indique si la pression d'huile est suffisamment élevée. Cette vérification peut se faire à chaque vidange. Avant de changer la pompe, gardez à l'esprit qu'une faible pression peut aussi être due à un manque d'entretien de l'huile moteur (vidange)., pourquoi changer : L'huile joue un rôle fondamental au sein du moteur. Une bonne lubrification des pièces réduit les frottements et accroît la longévité des organes du moteur. Si la pompe ne remplit pas correctement sa fonction, la pression ne sera pas assez forte et l'huile ne circulera pas bien dans l'ensemble du circuit. Le risque de friction augmentera, ce qui, à terme, provoquera une usure prématurée des pièces mobiles voire une casse moteur.
  • Blue Print Capteur de régime moteur Blue Print ADG07259
    Blue Print Capteur de régime moteur pour KIA: K2500 (II) & HYUNDAI: H1 (H-1 Camion plate-forme/Châssis,TURKEY,G1 GEC4A09800), Starex, Plaza, Satellite (Ref : ADG07259) Poids : 0.001 kg, marque : Blue Print, avec consigne : non, but du produit : Le générateur d'impulsions de vilebrequin est un capteur généralement situé au niveau du volant moteur ou de la poulie damper. Il fonctionne en association avec d'autres capteurs tels que le palpeur de régime de gestion moteur. Son rôle spécifique est de détecter, à chaque cycle de rotation, une position particulière du vilebrequin qui correspond au point mort haut (PMH) et d'émettre une impulsion transmise par câble au boîtier d'allumage ou au calculateur. Cette information, avec d'autres, sert à la synchronisation du système d'allumage et, en cas de calculateur, au paramétrage des injecteurs de carburant., quand changer : La défaillance du générateur d'impulsions plus ou moins prononcée, comme celle des autres capteurs complémentaires impliqués dans le processus de synchronisation du système d'allumage et éventuellement de paramétrage des injecteurs, se signalera par divers symptômes tels que manque de puissance, ratés sporadiques, démarrages aléatoires, etc., pourquoi changer : Un générateur d'impulsions de vilebrequin défectueux ne détecte plus, ou mal, le point mort haut à chaque rotation du vilebrequin. S'il est encore en mesure d'émettre des informations, celles-ci seront irrégulières, partielles ou tout simplement erronées. Combinées à celles des autres capteurs associés, elles entraîneront une mauvaise synchronisation de l'allumage et éventuellement un réglage inapproprié des injecteurs. À terme, la panne complète de votre véhicule est inévitable.
  • ACKOJA Roulement de roue ACKOJA A52-0332
    ACKOJA Roulement de roue pour MITSUBISHI: Space Gear (PA/PD), L200 (K1/2/3,K6/7), L400 (L 400 Autobus/Autocar PAOV,PA/PB/PD), L300 (P0/1/3,Truck,L030) & HYUNDAI: H1 (G1 GEC4A09800,TURKEY,Mini Bus,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Starex, Satellite, H100, Jobs, Highway Van, Plaza (Ref : A52-0332) gamme équipementier : EXPERT KITS +, quantité : 1, marque : ACKOJA, avec consigne : non, but du produit : Entre le porte-fusée et le moyeu de roue, le roulement de roue assure la rotation des roues. Il est conçu de manière à répondre à plusieurs contraintes telles que la résistance au démarrage ou la charge admise. Aussi, une faible résistance au roulement permet de réaliser des économies de carburant et d'optimiser la durée de vie des pneus, et le roulement de roue contribue à cette faible résistance. Il est constitué d'une bague extérieure et intérieure, d'une ou plusieurs cages contenants des billes ou des rouleaux. La bague extérieure est maintenue en place via le porte-fusée alors que la bague intérieure est libre et est insérée dans le moyeu de roue ou le tambour de frein. Sur les derniers modèles, il peut être intégré aux disques de frein, et muni d'une bague d'impulsion magnétique servant au signal ABS., quand changer : Le roulement de roue à une durée de vie d'environ 150 000 km. Il est à surveiller lorsque il émet un ronronnement inhabituel. Indice clé : celui-ci est proportionnel à la vitesse, c'est pourquoi un roulement défaillant est relativement facile à identifier. Un ronronnement latéral (à droite dans les virages à gauche et vice-versa) peut aussi être le signe d'un roulement de roue défectueux. Lors du contrôle, il s'agit d'évaluer le jeu du roulement afin de connaître le degré d'urgence du remplacement. Résistant à l'usure, le roulementest lubrifié uniquement pour prévenir la rouille. Seul une déformation naturelle ou un choc peuvent entraver sa durée de vie. , pourquoi changer : Un roulement défectueux peut se détacher, tout comme le moyeu de roue sur lequel il est monté. Le moyeu étant le support essentiel de la roue, le roulement de roue est une pièce de sécurité qui doit être changé dès qu'un défaut est identifié.
  • VALEO Kit d'embrayage VALEO 828005
    VALEO Kit d'embrayage pour PEUGEOT: 307 (Restylée Break), 405 (- Restyling Berline), 505 (Berline) & HYUNDAI: H100, H1 (G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis,TURKEY,Mini Bus), Starex, Satellite, Plaza, Jobs & VOLVO: S80, V70 & CITROËN: Xsara (Break N2) & AUDI: A4 (Série 2 Phase 2 Avant 8ED) & RENAULT: Clio (II Symbol/Thalia Phase 2), Safrane (phase 2) & KIA: Pregio, K2500 & ROVER: Mini, série 800 (800 Série 2 Coupé) & OPEL: Vectra (C Berline F69,B break/Caravan F35) (Ref : 828005) Composition : Disque, mécanisme et butée mécanique, fonctionnement du volant moteur : Origine, Force d'éjection (N) : 5100.0 N, marque : VALEO, avec consigne : non, volant moteur : non, butée d'embrayage : oui, disque d'embrayage : oui, mécanisme d'embrayage : oui, but du produit : Le kit d'embrayage se compose toujours d'un mécanisme d'embrayage, d'un disque d'embrayage et parfois d'une butée d'embrayage selon les véhicules. Cet ensemble de pièce est placé entre le moteur et la boîte de vitesse. Il transmet la force du moteur aux roues via la boîte de vitesses. Cet entraînement est rompu lorsqu'on enfonce la pédale lors du changement de rapport. Cette séparation peut être effectuée par deux systèmes: dans un cas par le couple émetteur d'embrayage et un récepteur d'embrayage ou un dispositif de débrayage central, ou dans l'autre cas par un câble d'embrayage uniquement., quand changer : Le mécanisme d'embrayage ou plateau serre le disque d'embrayage contre le volant moteur pour transmettre la puissance moteur à la boîte de vitesses, et le disque d'embrayage ou disque garni a pour rôle de pallier les vibrations du moteur avec un système de ressorts pour amortir les à-coups. La butée d'embrayage comprime alors le diaphragme afin de libérer le disque et est équipée de roulements pour limiter les frictions. Les roues motrices reçoivent la puissance du moteur transmise sur l'embrayage par le volant moteur en passant par la boîte de vitesses. , pourquoi changer : Un kit d'embrayage doit être changé environ tous les 150 000 kilomètres, selon le type et l'environnement de conduite. Les signes symptomatiques d'un embrayage usé sont une pédale dure et une sensation que l'embrayage patine, ainsi qu'une odeur d'huile brûlée. À force de débrayer la garniture du disque d'embrayage s'use et le diaphragme ne peut plus assurer de pression pour accoupler le volant moteur au disque, c'est alors la panne assurée. Il faut alors changer le kit d'embrayage soit le disque, le plateau et la butée, sous peine d'endommager l'ensemble de la boîte de vitesses et du système d'embrayage. En effet, un embrayage défectueux ou usé ne transmet plus de couple et de puissance du moteur à la boîte, rendant ainsi tout changement de rapports laborieux voire impossible.
  • GARRETT Turbocompresseur GARRETT 715843-5001S
    GARRETT Turbocompresseur pour HYUNDAI: H1 (H-1 Camion plate-forme/Châssis,G1 GEC4A09800,07MY,US4 TQF8D102M5,TURKEY,Mini Bus), Satellite, Plaza, Starex (Ref : 715843-5001S) type de fonctionnement : pneumatique, marque : GARRETT, avec consigne : non, but du produit : Le turbocompresseur comprime les gaz d'échappement et récupère leur énergie cinétique afin d'augmenter le mélange air/essence dans les cylindres. Ultimement, c'est la puissance du moteur qui augmente. Le mélange air / essence doit être optimal au niveau de la masse. La masse et la densité dépendent de la température des gaz. Ainsi, la compression des gaz augmente leur température et diminue leur densité. C'est ainsi que pour refroidir les gaz et préserver leur masse, un échangeur les refroidit en aval de la compression., quand changer : Le turbocompresseur peut être abîmé par des corps étrangers ou être obstrué au niveau du filtre à air. Les fuites d'huile sont aussi fréquentes. Des gaz d'échappement noir ou bleu, une surchauffe, une surconsommation d'huile / de carburant et une perte de puissance du moteur peuvent être le signe d'un turbocompresseurdéfectueux. Un bruit cyclique peut également signaler un défaut. Il n'est pas forcément nécessaire de le remplacer. Un nettoyage ou une réparation mineure peuvent suffire selon le cas. , pourquoi changer : Quasiment tous les véhicules essence et diesel sont équipés d'un turbocompresseur. La réduction de la taille des pièces va de pair avec une technologie plus sophistiquée jouant sur la transformation de l'énergie et la compression (donc la réduction volumétrique). C'est l'ensemble du moteur et de la mécanique qui est pensé en fonction de pièces telles que le turbocompresseur, responsable ni plus ni moins de la conception de la puissance moteur.
  • Budweg Caliper A/S Étrier de frein Budweg Caliper A/S 344470
    Budweg Caliper A/S Étrier de frein pour HYUNDAI: H1 (07MY,US4 TQF8D102M5,Mini Bus,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis,G1 GEC4A09800), Satellite, Starex, Plaza (Ref : 344470) condition de la pièce : reconditionnée, Numéro d'article en paire : 344471, Diamètre : 43.0 mm, Épaisseur du disque de frein : 24.0 mm, marque : Budweg Caliper A/S, avec consigne : oui, but du produit : Essentiel pour le ralentissement du véhicule, l'étrier de frein permet aux plaquettes de pincer le disque de frein plus ou moins fort suivant la pression exercée sur la pédale. C'est un dispositif actif de contrôle de la vitesse et assure la sécurité du conducteur et de ses passagers ainsi que des autres usagers de la route. Fabriqué dans des matériaux d'une forte amplitude thermique (fonte, acier, céramique, alliage d'aluminium ou carbone), il résiste à des efforts répétés pouvant porter la température à sa surface à plus de 500 degrés Celsius. Il se décline en modèles « flottants », montés couramment sur les voitures de série, ou « fixes ». Il est constitué d'au moins un piston, voire deux ou quatre selon la puissance de freinage nécessaire aux types de véhicule., quand changer : En raison de ses contraintes mécaniques d'utilisation, l'étrier de frein se voit soumis à une usure régulière. Celle-ci est renforcée par une conduite agressive, des trajets à la géographie tourmentée et la projection d'eau et de sel depuis lerevêtement routier. Un cliquetis régulier, un grippage intempestif ou une réaction trop molle lors de l'appui sur la pédale de frein nécessitent un remplacement de cette pièce., pourquoi changer : L'étrier de frein fait partie des principaux dispositifs de sécurité des automobiles. Sa défaillance ou son mauvais fonctionnement se traduit par une augmentation du temps de réaction du conducteur, particulièrement préjudiciable dans des situations d'urgence ou sur des parcours difficiles. Une fois la pièce changée, une purge du liquide de frein constitue une démarche obligatoire pour s'assurer d'une réponse optimale du système.
  • KALE Radiateur moteur KALE 350520
    KALE Radiateur moteur pour HYUNDAI: H1 (TURKEY,Mini Bus,G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Starex, Satellite, Plaza & CITROËN: Xsara (Break N2) & AUDI: A4 (Série 2 Phase 2 Avant 8ED) & ROVER: Mini, série 800 (800 Série 2 Coupé) & VOLVO: S80, V70 & OPEL: Vectra (B break/Caravan F35,C Berline F69) & PEUGEOT: 505 (Berline), 307 (Restylée Break), 405 (- Restyling Berline) (Ref : 350520) type : soudé, Longueur de filet : 650.0 mm, Largeur de filet : 438.0 mm, Profondeur de filet : 26.0 mm, marque : KALE, avec consigne : non, but du produit : Généralement composé d'aluminium ou de cuivre, le radiateur du moteur va permettre à ce dernier d'évacuer le surplus de chaleur produit lors de son fonctionnement. Le radiateur a donc pour fonction d'éviter une surchauffe du groupe motopropulseur qui pourrait fortement l'endommager. Pour assurer sa mission de régulation thermique, le radiateur fait intervenir le liquide de refroidissement et au moins un ventilateur afin de maintenir la température du moteur proches de valeurs raisonnables. Le radiateur du moteur peut, dans certain cas, être appelé radiateur de refroidissement., quand changer : La situation généralement centrale du radiateur sous le capot rend son changement inévitable en cas d'accident frontal. Suite à une collision mettant en cause le pare-choc oule capot du véhicule il est donc indispensable de penser à vérifier l'état de son radiateur. En effet, ce dernier peut ne pas présenter de dysfonctionnement en apparence, mais sa position au sein du moteur le fragilise très fréquemment en cas de choc frontal. Outre les cas d'accidents, le radiateur du moteur peut présenter, comme la plupart des composants du moteur, des fuites. Celles-ci seront aisément repérables grâce aux traces blanches déposées sur le radiateur lors de l'évaporation du liquide de refroidissement. Si la fuite est récente et peu importante il vous sera possible de la réparer vous-même grâce à un anti-fuite radiateur., pourquoi changer : Le radiateur du moteur est un élément indispensable au fonctionnement du véhicule. Sans ce dernier, l'énergie thermique produite par le moteur en marche ne pourrait s'évacuer. Le moteur présenterait alors rapidement une surchauffe qui entraînerait automatiquement son dysfonctionnement ou sa casse. La défaillance du moteur interviendra très peu de temps après celle du radiateur. Ainsi, un radiateur défectueux doit être réparé ou remplacé très rapidement, le principal risque étant l'immobilisation du véhicule et l'impossibilité totale de se servir de ce dernier jusqu'au remplacement du radiateur.
  • DA SILVA S.A.S. Compresseur, climatisation DA SILVA S.A.S. FC0230
    DA SILVA S.A.S. Compresseur, climatisation pour HYUNDAI: H1 (07MY,US4 TQF8D102M5,Mini Bus,G1 GEC4A09800,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Starex, Satellite (Ref : FC0230) pièce neuve d'origine. gamme équipementier : DA SILVA, condition de la pièce : reconditionnée, code : HS15, montage d'origine : Halla, tension : 12.0 V, ID-embrayage : PVR7, Nombre de gorges : 7, Poulies : avec poulie à gorge, Remplissage huile : 180.0 ml, marque : DA SILVA S.A.S., avec consigne : oui, but du produit : Le compresseur de climatisation est la pièce la plus importante du système de climatisation de votre véhicule. Son rôle consiste à aspirer le gaz à basse température et à basse pression, à le comprimer et à faciliter sa circulation à l'intérieur du système. Son action est provoquée par le moteur à l'aide d'une poulie. Bien qu'il en existe environ 40 sortes, la plupart des voitures sont équipées d'un compresseur alternatif ou d'un compresseur rotatif. Le premier se compose de plusieurs pistons tandis que le deuxième est constitué d'un rotor et de pales qui compriment le frigorigène en tournant. Le système de climatisation contribue à votre confort de conduite, c'est pourquoi vous ne devez pas le négliger., quand changer : La surface fonctionnelle du compresseur de climatisation s'use avec le temps. Un dysfonctionnement au niveau du ventilateur, une quantité anormalement faible ou importante de liquide frigorigène dans le système peut entraîner une usure prématurée du compresseur. Si vous remarquez que l'air froid tarde trop longtemps à arriver ou s'il n'arrive plus du tout, faites réviser votre système de climatisation. Il se peut que l'anomalie provienne de votre compresseur., pourquoi changer : Un compresseur de climatisation usé ne remplira plus correctement sa fonction. En cas d'usure ou de surcharge, c'est l'ensemble du circuit qui se verra affecté. A terme, il entraînera l'usure prématurée des autres éléments du système et occasionnera des dommages plus importants. N'attendez pas de réaliser un long trajet sous une grande chaleur pour constater que votre compresseur est défaillant, d'autant plus qu'un confort de conduite altéré est synonyme d'insécurité.
  • VALEO Débitmètre de masse d'air VALEO 366306
    VALEO Débitmètre de masse d'air pour HYUNDAI: Grandeur (05/Azera), H1 (07MY,US4 TQF8D102M5,TURKEY,Mini Bus,H-1 Camion plate-forme/Châssis,G1 GEC4A09800), Santa Fé (2,Santé Fé - CM10), Starex, Satellite, i30 (CW,Hatchback CZ,CW CZ), H350, Plaza, Sonata (série 5 FL NF,série 5) & KIA: Magentis (II MG,II MG Phase 2), Sportage (II,II Phase 2 Fab. Corée,II Phase 2 Fab. Slovaquie), Carens (II,III), Ceed (Pro Ceed,Phase 2,Pro Ceed Phase 2,SW,SW Phase 2), Sorento (FY Phase 2), Carnival (II FL,II), K2500 (II) (Ref : 366306) longueur : 182.0 mm, Poids : 0.35 kg, tension : 12.0 V, Largeur : 165.0 mm, Hauteur : 125.0 mm, Type de boîtier : avec boîtier, marque : VALEO, avec consigne : non, but du produit : Le rôle du débitmètre de masse d'air de votre véhicule, implanté en sortie de filtre à air, est d'effectuer en permanence des mesures précises du flux d'air reçu par le moteur. Aucune correction n'est requise quelle que soit la densité de l'air liée aux variations de température ou d'altitude. Ces mesures sont transmises en temps réel au calculateur de bord, lequel adapte en continu les paramètres d'injection de carburant. Le mélange air/carburant est donc optimal à tout moment et en toutes conditions, pour des performances constantes du moteur et une consommation minimale., quand changer : Hormis le signalement par voyant au tableau de bord, un débitmètre de masse d'air défectueux aura pour symptômes un ralenti instable, une diminution de la puissance, des ratés, une surconsommation de carburant, le rejet de fumées inhabituelles et des calages répétés. Ce dysfonctionnement, le plus souvent, est dû à un encrassement progressif. Le débitmètre étant très fragile et donc difficile à nettoyer, la meilleure solution est de le remplacer., pourquoi changer : Quelle que soit la raison de son dysfonctionnement, le débitmètre de masse d'air envoie des mesures erronées au calculateur de bord. Il en résulte de mauvais paramètres d'injection et une régulation déficiente du mélange entre l'air et les gaz de carburant. Hormis la surconsommation et la baisse de performances de votre véhicule, s'ajoute à terme un risque important de surchauffe et de dommages au catalyseur.
  • NIPPON PIECES SERVICES Kit de distribution NIPPON PIECES SERVICES M116I01
    NIPPON PIECES SERVICES Kit de distribution pour HYUNDAI: H1 (Mini Bus,G1 GEC4A09800,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Satellite, Starex, H100, Plaza, Terracan (FL), Galloper (I), Jobs & MITSUBISHI: L300 (P0/1/3,Truck), Pajero (Sport K9,2 V2/4,3 VD/VF), Montero (Sport K9,V2/4,3 VD/VF), L200 (K6/7,K1/2/3), Space Gear (PA/PD), L400 (L 400 Autobus/Autocar PAOV), GALLOPER (JK-01), Valley & KIA: Pregio, K2500 (II) & GALLOPER: Galloper (Ref : M116I01) Type de galet tendeur de courroie : mécanique, marque : NIPPON PIECES SERVICES, avec consigne : non, courroie de distribution : oui, tendeur decourroie de distribution : oui, galet enrouleur de courroie de distribution : oui, pompe à eau : non, but du produit : Le kit de distribution est un ensemble de pièces essentiel du moteur qui a pour rôle de synchroniser les pistons et les soupapes dans le principe de combustion. Il est composé d'au minimum d'un galet tendeur de distribution et/ou d'un galet enrouleur de distribution et de la courroie crantée. Celle-ci entraînée par le vilebrequin, produit l'énergie mécanique tandis que les galets sont les garants de son fonctionnement car ils permettent son enroulement et sa tension. Parfois il entraîne en plus la pompe à eau qui refroidit le moteur grâce au liquide de refroidissement., quand changer : La fréquence de remplacement d'un kit de distribution est extrêmement variable. La moyenne de remplacement est estimée entre 50 000 et 240 000 km ou entre 2 et 10 ans (la moyenne étant de 100 000 km / 3 ans). Une fuite de la pompe à eau est l'une des causes les plus courantes d'une rupture de la courroie de distribution. Surtout, il est conseillé de remplacer le kit dès que la préconisation constructeur est atteinte car il n'y aucun moyen d'évaluer l'état et l'usure d'un kit au cours de son utilisation. , pourquoi changer : Le kit de distribution est non seulement responsable du bon fonctionnement du moteur mais sa défaillance peut provoquer des dommages majeurs. Les pistons peuvent percuter les soupapes et l'arbre à cames. Les débris engendrés par cette collision peuvent causer la destruction du moteur.
  • AVA Deutschland GmbH Radiateur moteur AVA Deutschland GmbH HYA2148
    AVA Deutschland GmbH Radiateur moteur pour HYUNDAI: H1 (TURKEY,Mini Bus,H-1 Camion plate-forme/Châssis,07MY,US4 TQF8D102M5,G1 GEC4A09800), Satellite, Starex, Plaza (Ref : HYA2148) type : soudé, Longueur de filet : 650.0 mm, Largeur de filet : 438.0 mm, Profondeur de filet : 26.0 mm, marque : AVA Deutschland GmbH, avec consigne : non, but du produit : Généralement composé d'aluminium ou de cuivre, le radiateur du moteur va permettre à ce dernier d'évacuer le surplus de chaleur produit lors de son fonctionnement. Le radiateur a donc pour fonction d'éviter une surchauffe du groupe motopropulseur qui pourrait fortement l'endommager. Pour assurer sa mission de régulation thermique, le radiateur fait intervenir le liquide de refroidissement et au moins un ventilateur afin de maintenir la température du moteur proches de valeurs raisonnables. Le radiateur du moteur peut, dans certain cas, être appelé radiateur de refroidissement., quand changer : La situation généralement centrale du radiateur sous le capot rend son changement inévitable en cas d'accident frontal. Suite à une collision mettant en cause le pare-choc ou le capot du véhicule il est donc indispensable de penser à vérifier l'état de son radiateur. En effet, ce dernier peut ne pas présenter de dysfonctionnement en apparence, mais sa position au sein du moteur le fragilise très fréquemment en cas de choc frontal. Outre les cas d'accidents, le radiateur du moteur peut présenter, comme la plupart des composants du moteur, des fuites. Celles-ci seront aisément repérables grâce aux traces blanches déposées sur le radiateur lors de l'évaporation du liquide de refroidissement. Si la fuite est récente et peu importante il vous sera possible de la réparer vous-même grâce à un anti-fuite radiateur., pourquoi changer : Le radiateur du moteur est un élément indispensable au fonctionnement du véhicule. Sans ce dernier, l'énergie thermique produite par le moteur en marche ne pourrait s'évacuer. Le moteur présenterait alors rapidement une surchauffe qui entraînerait automatiquement son dysfonctionnement ou sa casse. La défaillance du moteur interviendra très peu de temps après celle du radiateur. Ainsi, un radiateur défectueux doit être réparé ou remplacé très rapidement, le principal risque étant l'immobilisation du véhicule et l'impossibilité totale de se servir de ce dernier jusqu'au remplacement du radiateur.
  • DA SILVA S.A.S. Compresseur, climatisation DA SILVA S.A.S. FC0232
    DA SILVA S.A.S. Compresseur, climatisation pour HYUNDAI: H1 (07MY,US4 TQF8D102M5,TURKEY,Mini Bus,H-1 Camion plate-forme/Châssis,G1 GEC4A09800), Starex, Satellite & KIA: Sorento (FY,FY Phase 2) (Ref : FC0232) pièce neuve d'origine. gamme équipementier : DA SILVA, condition de la pièce : reconditionnée, code : HS18, montage d'origine : Halla, tension : 12.0 V, ID-embrayage : PVR7, Nombre de gorges : 7, Poulies : avec poulie à gorge, Remplissage huile : 220.0 ml, marque : DA SILVA S.A.S., avec consigne : oui, but du produit : Le compresseur de climatisation est la pièce la plus importante du système de climatisation de votre véhicule. Son rôle consiste à aspirer le gaz à basse température et à basse pression, à le comprimer et à faciliter sa circulation à l'intérieur du système. Son actionest provoquée par le moteur à l'aide d'une poulie. Bien qu'il en existe environ 40 sortes, la plupart des voitures sont équipées d'un compresseur alternatif ou d'un compresseur rotatif. Le premier se compose de plusieurs pistons tandis que le deuxième est constitué d'un rotor et de pales qui compriment le frigorigène en tournant. Le système de climatisation contribue à votre confort de conduite, c'est pourquoi vous ne devez pas le négliger., quand changer : La surface fonctionnelle du compresseur de climatisation s'use avec le temps. Un dysfonctionnement au niveau du ventilateur, une quantité anormalement faible ou importante de liquide frigorigène dans le système peut entraîner une usure prématurée du compresseur. Si vous remarquez que l'air froid tarde trop longtemps à arriver ou s'il n'arrive plus du tout, faites réviser votre système de climatisation. Il se peut que l'anomalie provienne de votre compresseur., pourquoi changer : Un compresseur de climatisation usé ne remplira plus correctement sa fonction. En cas d'usure ou de surcharge, c'est l'ensemble du circuit qui se verra affecté. A terme, il entraînera l'usure prématurée des autres éléments du système et occasionnera des dommages plus importants. N'attendez pas de réaliser un long trajet sous une grande chaleur pour constater que votre compresseur est défaillant, d'autant plus qu'un confort de conduite altéré est synonyme d'insécurité.
  • NIPPON PIECES SERVICES Tambour de frein NIPPON PIECES SERVICES H340I14
    NIPPON PIECES SERVICES Tambour de frein pour HYUNDAI: H1 (G1 GEC4A09800,Mini Bus,TURKEY,07MY,H-1 Camion plate-forme/Châssis,US4 TQF8D102M5), Starex, Satellite (Ref : H340I14) quantité : 2, diamètre extérieur : 295.0 mm, Diamètre : 295.0 mm, Nombre de trous : 5, marque : NIPPON PIECES SERVICES, avec consigne : non,
  • CONTITECH Kit de distribution CONTITECH CT921K2
    CONTITECH Kit de distribution pour HYUNDAI: Plaza, H1 (G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis,TURKEY), Satellite, H100, Starex, Galloper (I), Jobs & MITSUBISHI: L200 (K6/7,K1/2/3), L300 (P0/1/3,L030,Truck), Montero (V2/4,3 VD/VF,Sport K9), GALLOPER (JK-01), Pajero (3 VD/VF,Sport K9,2 V2/4), Space Gear (PA/PD), L400 (PA/PB/PD,L 400 Autobus/Autocar PAOV) & KIA: K2500 (II), Pregio & GALLOPER: Galloper (Ref : CT921K2) Type de galet tendeur de courroie : mécanique, marque : CONTITECH, avec consigne : non, courroie de distribution : oui, pompe à eau : non, but du produit : Le kit de distribution est un ensemble de pièces essentiel du moteur qui a pour rôle de synchroniser les pistons et les soupapes dans le principe de combustion. Il est composé d'au minimum d'un galet tendeur de distribution et/ou d'un galet enrouleur de distribution et de la courroie crantée. Celle-ci entraînée par le vilebrequin, produit l'énergie mécanique tandis que les galets sont les garants de son fonctionnement car ils permettent son enroulement et sa tension. Parfois il entraîne en plus la pompe à eau qui refroidit le moteur grâce au liquide de refroidissement., quand changer : La fréquence de remplacement d'un kit de distribution est extrêmement variable. La moyenne de remplacement est estimée entre 50 000 et 240 000 km ou entre 2 et 10 ans (la moyenne étant de 100 000 km / 3 ans). Une fuite de la pompe à eau est l'une des causes les plus courantes d'une rupture de la courroie de distribution. Surtout, il est conseillé de remplacer le kit dès que la préconisation constructeur est atteinte car il n'y aucun moyen d'évaluer l'état et l'usure d'un kit au cours de son utilisation. , pourquoi changer : Le kit de distribution est non seulement responsable du bon fonctionnement du moteur mais sa défaillance peut provoquer des dommages majeurs. Les pistons peuvent percuter les soupapes et l'arbre à cames. Les débris engendrés par cette collision peuvent causer la destruction du moteur.
  • DA SILVA S.A.S. Vanne EGR DA SILVA S.A.S. GR6165
    DA SILVA S.A.S. Vanne EGR pour KIA: Sorento (FY Phase 2,FY) & HYUNDAI: H1 (Mini Bus,07MY,G1 GEC4A09800,US4 TQF8D102M5,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Starex, Plaza, Satellite (Ref : GR6165) pièce neuve d'origine. gamme équipementier : CEB, type de fonctionnement : électrique, référence constructeur : 28410-4A100, tension : 12.0 V, marque : DA SILVA S.A.S., avec consigne : non, but du produit : La Vanne EGR (Exhaust gas recirculation) a pour rôle de diminuer les émissions d'azote. Elle est située entre le collecteur d'admission et le collecteur d'échappement. Elle est constituée d'un clapet et d'un diaphragme faisant recirculer les gaz d'échappement entrant dans le circuit d'admission. Le principe est de diminuer la proportion d'oxygène afin de ralentir la vitesse de combustion, et donc l'émission d'oxyde d'azote responsable de la pollution atmosphérique de l'ozone., quand changer : La vanne EGR n'est pas susceptible d'être remplacée, d'autant qu'elle est accessible et à surtout besoin d'être nettoyée. En effet, son principe est de limiter l'émission d'oxyde d'azote par une recirculation dans le circuit d'admission. Ce confinement augmente la production de particules. De la suie et de la crasse peuvent ainsi s'accumuler et la bloquer en position ouverte ou fermée. De la fumée noire sortant de l'échappement peut indiquer une position ouverte car la surutilisation de la vanne entraine une surproduction de particules et de suie. En position fermée, elle ne fonctionne plus et le voyant anti-pollution peut s'allumer. Enfin, une vanne qui fonctionne sera inéluctablement de plus en plus encrassée. Le moteur sera obstrué, ce qui entraîne une perte de puissance et une surconsommation de carburant., pourquoi changer : La vanne EGR est importante au niveau du confort, de la sécurité et de la consommation de carburant. Une Vanne EGR bloquée ou encrassée peut notamment faire l'objet d'une contre-visite obligatoire au contrôle technique et entrainer une perte de puissance, ce qui est ultimement dangereux dans les dépassements.
  • SKF Roulement de roue SKF VKBA 1369
    SKF Roulement de roue pour MITSUBISHI: L200 (K1/2/3,K6/7), L300 (P0/1/3,L030), Space Gear (PA/PD), L400 (L 400 Autobus/Autocar PAOV,PA/PB/PD) & HYUNDAI: H1 (TURKEY,G1 GEC4A09800,Mini Bus,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Plaza, Satellite, Starex, H100 (Ref : VKBA 1369) quantité : 1, diamètre extérieur : 50.0 mm,65.1 mm, diamètre intérieur : 21.4 mm,34.9 mm, Largeur 1 : 17.5 mm, Largeur 2 : 18.0 mm, marque : SKF, avec consigne : non, but du produit : Entre le porte-fusée et le moyeu de roue, le roulement de roue assure la rotation des roues. Il est conçu de manière à répondre à plusieurs contraintes telles que la résistance au démarrage ou la charge admise. Aussi, une faible résistance au roulement permet de réaliser des économies de carburant et d'optimiser la durée de vie des pneus, et le roulement de roue contribue à cette faible résistance. Il est constitué d'une bague extérieure et intérieure, d'une ou plusieurs cages contenants des billes ou des rouleaux. La bague extérieure est maintenue en place via le porte-fusée alors que la bague intérieure est libre et est insérée dans le moyeu de roue ou le tambour de frein. Sur les derniers modèles, il peut être intégré aux disques de frein, et muni d'une bague d'impulsion magnétique servant au signal ABS., quand changer : Le roulement de roue à une durée de vie d'environ 150 000 km. Il est à surveiller lorsque il émet un ronronnement inhabituel. Indice clé : celui-ci est proportionnel à la vitesse, c'est pourquoi un roulement défaillant est relativement facile à identifier. Un ronronnement latéral (à droite dans les virages à gauche et vice-versa) peut aussi être le signe d'un roulement de roue défectueux. Lors du contrôle, il s'agit d'évaluer le jeu du roulement afin de connaître le degré d'urgence du remplacement. Résistant à l'usure, le roulement est lubrifié uniquement pour prévenir la rouille. Seul une déformationnaturelle ou un choc peuvent entraver sa durée de vie. , pourquoi changer : Un roulement défectueux peut se détacher, tout comme le moyeu de roue sur lequel il est monté. Le moyeu étant le support essentiel de la roue, le roulement de roue est une pièce de sécurité qui doit être changé dès qu'un défaut est identifié.
  • WALKER Catalyseur WALKER 20983
    WALKER Catalyseur pour HYUNDAI: H1 (H-1 Camion plate-forme/Châssis,TURKEY,G1 GEC4A09800), Starex, Plaza, Satellite & SAAB: 900 (série 1 Berline) & ROVER: Mini, série 800 (800 Série 2 Coupé) & AUDI: A4 (Série 2 Avant 8E5) & VOLVO: V70, S80 (Ref : 20983) longueur : 1080.0 mm, Poids : 5.03 kg, Garantie : 3 ans de garantie, Lettre distinctive : 93, marque : WALKER, avec consigne : non, but du produit : Le catalyseur est intégré à la ligne d'échappement de votre véhicule. Sa fonction est de diminuer le taux de polluants dans les gaz d'échappement par transformation des molécules comme le monoxyde de carbone, le dioxyde d'azote, ou les hydrocarbures non brûlés en cas de moteur diesel, en émissions moins polluantes et en vapeur d'eau. Il est principalement composé d'un noyau en céramique poreuse entouré d'un alliage de métaux rares. Sur les véhicules diesel récents, il est désormais obligatoirement associé à un filtre à particules, chargéde retenir les particules fines générées par la combustion du gasoil., quand changer : En conditions normales d'utilisation, la durée de vie de votre catalyseur est d'environ 120 000 km. Des ratés d'allumage, un passage d'huile ou encore des fuites dans la ligne d'échappement peuvent cependant raccourcir cette longévité, voire endommager brutalement le catalyseur. Une fumée inhabituelle en sortie d'échappement, une perte de puissance ou des bruits métalliques soutenus peuvent être des signes qui conduiront à son remplacement., pourquoi changer : Un catalyseur en mauvais état n'assure pas correctement sa fonction de réduction des émissions polluantes. En plus du préjudice environnemental, votre véhicule risque de ne plus être aux normes et vous vous exposez à une sanction en cas de contrôle inopiné. Quoi qu'il en soit, il sera très probablement recalé au prochain contrôle technique. De surcroît, un catalyseur engorgé perturbe le fonctionnement du moteur, entraînant surconsommation, baisse de performances et usure prématurée.
  • CONTITECH Kit de distribution CONTITECH CT1107K1
    CONTITECH Kit de distribution pour HYUNDAI: H1 (G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis,TURKEY), Starex, Plaza, Satellite, Terracan (FL), Galloper (I), H100, Jobs & MITSUBISHI: Pajero (2 V2/4,Sport K9,3 VD/VF), L300 (L030,P0/1/3,Truck), L200 (K1/2/3,K6/7,L 200 II KB4T/KA4T), Montero (Sport K9,V2/4,3 VD/VF), GALLOPER (JK-01), Space Gear (PA/PD), L400 (L 400 Autobus/Autocar PAOV,PA/PB/PD) & KIA: K2500 (II), Pregio & GALLOPER: Galloper (Ref : CT1107K1) Type de galet tendeur de courroie : mécanique, marque : CONTITECH, avec consigne : non, courroie de distribution : oui, pompe à eau : non, but du produit : Le kit de distribution est un ensemble de pièces essentiel du moteur qui a pour rôle de synchroniser les pistons et les soupapes dans le principe de combustion. Il est composé d'au minimum d'un galet tendeur de distribution et/ou d'un galet enrouleur de distribution et de la courroie crantée. Celle-ci entraînée par le vilebrequin, produit l'énergie mécanique tandis que les galets sont les garants de son fonctionnement car ils permettent son enroulement et sa tension. Parfois il entraîne en plus la pompe à eau qui refroidit le moteur grâce au liquide de refroidissement., quand changer : La fréquence de remplacement d'un kit de distribution est extrêmement variable. La moyenne de remplacement est estimée entre 50 000 et 240 000 km ou entre 2 et 10 ans (la moyenne étant de 100 000 km / 3 ans). Une fuite de la pompe à eau est l'une des causes les plus courantes d'une rupture de la courroie de distribution. Surtout, il est conseillé de remplacer le kit dès que la préconisation constructeur est atteinte car il n'y aucun moyen d'évaluer l'état et l'usure d'un kit au cours de son utilisation. , pourquoi changer : Le kit de distribution est non seulement responsable du bon fonctionnement du moteur mais sa défaillance peut provoquer des dommages majeurs. Les pistons peuvent percuter les soupapes et l'arbre à cames. Les débris engendrés par cette collision peuvent causer la destruction du moteur.
  • LUCAS Démarreur LUCAS LRS02764
    LUCAS Démarreur pour HYUNDAI: H1 (TURKEY,G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Starex, Satellite, Plaza & KIA: Pregio (Ref : LRS02764) condition de la pièce : reconditionnée, Poids : 3.8 kg, puissance (KW) : 1.8 kw, tension : 12.0 V, marque : LUCAS, avec consigne : non, but du produit : Le démarreur est une pièce essentielle de votre voiture. Sans lui, vous ne pourriez tout simplement pas faire tourner votre moteur. Autrefois à ressort ou à air comprimé, il est aujourd'hui électrique. Il fait partir du circuit de démarrage de votre véhicule. Son rôle consiste à lancer le moteur en convertissant l'énergie électrique de la batterie en énergie mécanique. Lorsque vous introduisez la clé de contact dans l'interrupteur (le Neimann) et que vous la faites tourner, vous activez une bobine appelée solénoïde (ou relais de démarreur). Cette bobine alimente le moteur électrique du démarreur et actionne en même temps le pignon d'entrainement du volant moteur qui permet le démarrage du véhicule., quand changer : Il existe plusieurs indices indiquant la nécessité de le changer. Si vous avez de plus en plus de difficultés à faire tourner le moteur, vous devriez songer à faire vérifier son bon état de fonctionnement. Si vous ne parvenez pas à démarrer, le problème peut venir du démarreur ou de la batterie. Il proviendra de la batterie si rien ne s'allume sur votre tableau de bord ou si l'intensité est anormalement faible. Dans le cas contraire, ce sera certainement le démarreur ou les liaisons électriques qui seront responsables de la panne., pourquoi changer : Il va sans dire qu'il est nécessaire de changer le démarreur lorsque vous commencez à rencontrer des difficultés à faire tourner votre moteur. Sans quoi vous irez inexorablement vers la panne assurée, peut-être au moment où vous vous y attendrez le moins. Remplacer le démarreur permet par ailleurs de vérifier l'état des connexions électriques, l'étanchéité du moteur et de détecter des fuites à proximité.
  • AISIN Récepteur d'embrayage AISIN RY-004
    AISIN Récepteur d'embrayage pour HYUNDAI: H1 (TURKEY,G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis,Mini Bus), Starex, Jobs, H100, Satellite, Plaza & TOYOTA: Prius (II) & PEUGEOT: 405 (- Restyling Berline), 309 (II), 307 (Restylée Break), 505 (Berline), 305 (II Break/Fourgonnette) & VAUXHALL: Arena & CITROËN: Jumper (I), Xsara (Break N2) & VOLVO: S80, V70 & ROVER: série 800 (800 Série 2 Coupé), Mini & AUDI: A4 (Série 2 Phase 2 Avant 8ED) & OPEL: Vectra (B break/Caravan F35,C Berline F69) (Ref : RY-004) marque : AISIN, avec consigne : non, but du produit : Le récepteur d'embrayage, complémentaire de l'émetteur d'embrayage, est un élément du système de commande hydraulique de l'embrayage de votre véhicule. L'ensemble fonctionne grâce à du liquide de frein stocké dans le même réservoir que celui des freins, ou bien dans un réservoir dédié. Quand la pédale d'embrayage est enfoncée, l'émetteur transmet la pression du liquide au récepteur, composé d'un cylindre à l'intérieur duquel coulisse un piston relié à une tige qui appuie sur la fourchette d'embrayage. Celle-ci actionne la butée qui déclenche le débrayage. Le relâchement de la pédale produit l'effet inverse., quand changer : Un récepteur d'embrayage doit être changé quand il se met à fuir. Il se produit alors un désamorçage du circuit hydraulique qui réduit la force exercée sur la butée d'embrayage. Les symptômes sont les mêmes pour une fuite de l'émetteur d'embrayage. Il faut pomper de façon répétée sur la pédale pour débrayer. À terme, la pédale reste inerte et il devient impossible de passer les vitesses., pourquoi changer : Un récepteur d'embrayage défectueux compromet peu à peu les manoeuvres de débrayage. Il devient très vite impossible de passer les rapports sans risque de casse pour la boîte de vitesses. À noter que les deux éléments du système (l'émetteur et le récepteur d'embrayage) fonctionnent simultanément et ont de ce fait tendance à s'user à l'identique. Leur remplacement commun est donc fortement conseillé.
  • Blue Print Joint, arbre longitudinal Blue Print ADG03904
    Blue Print Joint, arbre longitudinal pour HYUNDAI: H1 (G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis,TURKEY,Mini Bus), Satellite, Starex, Plaza, H100, Galloper, Santa Fé, Jobs & MITSUBISHI: GALLOPER (JK-01) & GALLOPER: Galloper (Ref : ADG03904) diamètre extérieur : 27.0 mm, longueur : 80.0 mm, Poids : 0.5 kg, marque : Blue Print, avec consigne : non, but du produit : Le joint d'arbre longitudinal se positionne directement sur l'une ou l'autre de ses deux extrémités, ou soit au niveau des paliers intermédiaires d'un arbre de transmission positionné dans le sens de la longueur du véhicule (par exemple sur une propulsion avec moteur placé à l'avant ou sur un 4x4). Ce joint a donc pour fonction de participer à la souplesse des articulations de l'arbre longitudinal qui communique la force de rotation de l'arbre émetteur de la boîte de vitesse à l'arbre récepteur du différentiel., quand changer : Sur une voiture à propulsion, la défaillance d'un joint d'arbre longitudinal se traduit le plus souvent par des vibrations et bruits de résonance qui se répercutent sur toute la longueur de l'arbre de transmission. Le jeu induit peut provoquer des phénomènes d'à-coups en accélération et décélération. Dans tous les cas, le confort de conduite est fortementdiminué et génère une sensation d'insécurité., pourquoi changer : Les joints d'un arbre longitudinal fonctionnent en étroite association avec toutes les autres pièces qui articulent les différents éléments de transmission de votre voiture. Si l'un d'eux s'avère défaillant, c'est l'ensemble du dispositif qui souffrira du jeu induit, kilomètre après kilomètre. Il en résultera une inévitable usure prématurée. Remplacer à temps le ou les joints défectueux vous épargnera de surcroît un risque de casse brutale.
  • A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV. Étrier de frein A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV. 740001
    A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV. Étrier de frein pour HYUNDAI: Plaza, H1 (G1 GEC4A09800,H-1 Camion plate-forme/Châssis,Mini Bus,TURKEY,07MY,US4 TQF8D102M5), Satellite, Starex (Ref : 740001) matériau : fonte grise, Espace entre les trous de fixation : 185.0 mm, Numéro d'article en paire : 740002, Diamètre du piston : 43.0 mm, Nombre de connexions : 1, marque : A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV., avec consigne : non, kit de réparation d'étrier de frein : oui, but du produit : Essentiel pour le ralentissement du véhicule, l'étrier de frein permet aux plaquettes de pincer le disque de frein plus ou moins fort suivant la pression exercée sur la pédale. C'est un dispositif actif de contrôle de la vitesse et assure la sécurité du conducteur et de ses passagers ainsi que des autres usagers de la route. Fabriqué dans des matériaux d'une forte amplitude thermique (fonte, acier, céramique, alliage d'aluminium ou carbone), il résiste à des efforts répétés pouvant porter la température à sa surface à plus de 500 degrés Celsius. Il se décline en modèles « flottants », montés couramment sur les voitures de série, ou « fixes ». Il est constitué d'au moins un piston, voire deux ou quatre selon la puissance de freinage nécessaire aux types de véhicule., quand changer : En raison de ses contraintes mécaniques d'utilisation, l'étrier de frein se voit soumis à une usure régulière. Celle-ci est renforcée par une conduite agressive, des trajets à la géographie tourmentée et la projection d'eau et de sel depuis le revêtement routier. Un cliquetis régulier, un grippage intempestif ou une réaction trop molle lors de l'appui sur la pédale de frein nécessitent un remplacement de cette pièce., pourquoi changer : L'étrier de frein fait partie des principaux dispositifs de sécurité des automobiles. Sa défaillance ou son mauvais fonctionnement se traduit par une augmentation du temps de réaction du conducteur, particulièrement préjudiciabledans des situations d'urgence ou sur des parcours difficiles. Une fois la pièce changée, une purge du liquide de frein constitue une démarche obligatoire pour s'assurer d'une réponse optimale du système.
  • ALANKO Alternateur ALANKO 10442253
    ALANKO Alternateur pour MITSUBISHI: L300 (P0/1/3), Pajero (2 V2/4,1 L0/1,Sport K9), L400 (L 400 Autobus/Autocar PAOV,PA/PB/PD), Space Gear (PA/PD), L200 (K6/7), Montero (Sport K9) & HYUNDAI: H1 (H-1 Camion plate-forme/Châssis,TURKEY,G1 GEC4A09800), Satellite, Starex, Plaza & PEUGEOT: 306 (I N3,7A,7C.7S) & CHEVROLET: Aveo (T250/2) & RENAULT: Master (II,III Propulsion Fourgon) & OPEL: Vectra (C Phase 2 F68,C GTS F68), Zafira (A Phase2 F75) & TOYOTA: Yaris (NCP1/NLP10/SCP10 Fab. Japon), Yaris Verso (NCP) (Ref : 10442253) débrayable : non, sens de rotation : horaire, quantité : 1, intensité de charge : 90.0 A, Organes/Rouleaux : Pompe à vide comprise, marque : ALANKO, avec consigne : non, but du produit : Les équipements électriques de votre véhicule tels que le verrouillage centralisé, l'horloge et l'alarme sont alimentés par la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt. Cela dit, lorsque votre moteur tourne, c'est l'alternateur qui remplit ce rôle essentiel. En effet, il utilise la force du moteur pour produire du courant et recharger la batterie. C'est grâce à la courroie d'accessoire que l'énergie du moteur est transmise à l'alternateur et à d'autres pièces importantes, par exemple la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. L'électricité est générée par une bobine de cuivre autour d'un aimant qui tourne grâce à la courroie., quand changer : Plusieurs signes permettent de savoir que l'alternateur doit être changé, à commencer par le témoin de charge lumineux (symbolisé par une batterie) sur votre tableau de bord. Celui-ci s'allume quand l'énergie produite n'est pas suffisante, vous indiquant qu'il faut le remplacer. Lorsque vous roulez de nuit, une faible intensité du faisceau lumineux de vos phares est un autre signe révélateur. Enfin, si vous avez de plus en plus de difficultés à démarrer, c'est que votre batterie est faible. Cette faiblesse peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de l'alternateur., pourquoi changer : L'alternateur est fondamental car il alimente la batterie. S'il ne fonctionne pas correctement, celle-ci ne se recharge pas bien en électricité. Par conséquent, elle va se vider avec le temps sans que vous ne vous en rendiez compte. Jusqu'au jour où le voyant de batterie s'allumera et que vous vous verrez dans l'impossibilité de démarrer. Pour éviter la panne, faites changer votre alternateur dès les premiers symptômes !
  • A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV. Triangle de suspension A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV. 211031
    A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV. Triangle de suspension pour HYUNDAI: H1 (Mini Bus,G1 GEC4A09800,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis), Plaza, Starex, Satellite (Ref : 211031) matériau : acier, type : bras, marque : A.B.S. ALL BRAKE SYSTEMS BV., avec consigne : non, silentbloc de triangle, bras de suspension : oui, but du produit : Le triangle de suspension est un élément de sécurité et de confort de conduite. Fréquemment composé d'un silentbloc de suspension côté carrosserie et d'une rotule de suspension côté porte-fusée, il permet de relier les masses dites « fixes » du véhicule, telles le train roulant et les systèmes de freinage, à celles dites « suspendues », comme le moteur et le châssis. A l'origine en acier rigide, il se voit de plus en plus remplacé par des pièces moulées en aluminium. Malgré leur légèreté, ces dernières offrent une forte résistance tout en autorisant un mouvement oscillant d'amplitude soigneusement contrôlée., quand changer : Face à l'effort de conduite, les caoutchoucs des silentblocs et les rotules s'usent peu à peu. Plus rarement, la structure métallique du triangle de suspension peut subir un choc et se tordre. Une trajectoire flottante du véhicule ou un bruit de claquement au passage d'obstacles représente un signal d'alerte. La défectuosité des composants en caoutchouc, sous forme de déchirures ou de craquelures, est visible à l'œil nu., pourquoi changer : L'inconfort lié à une suspension défaillante oblige le conducteur à un effort constant sur le volant pour compenser la mauvaise trajectoire. Il représente donc un danger potentiel et une fatigue supplémentaire, tout en usant plus rapidement les pneumatiques et la mécanique. Une fois effectué, le remplacement des triangles de suspension se complète fréquemment d'une analyse du parallélisme des roues, afin de s'assurer de la qualité du montage.
  • NIPPON PIECES SERVICES Étrier de frein NIPPON PIECES SERVICES H321I26
    NIPPON PIECES SERVICES Étrier de frein pour HYUNDAI: H1 (G1 GEC4A09800,Mini Bus,TURKEY,H-1 Camion plate-forme/Châssis,07MY), Starex, Plaza, Satellite (Ref : H321I26) marque : NIPPON PIECES SERVICES, avec consigne : non, but du produit : Essentiel pour le ralentissement du véhicule, l'étrier de frein permet aux plaquettes de pincer le disque de frein plus ou moins fort suivant la pression exercée sur la pédale. C'est un dispositif actif de contrôle de la vitesse et assure la sécurité du conducteur et de ses passagers ainsi que des autres usagers de la route. Fabriqué dans des matériaux d'une forte amplitude thermique (fonte, acier, céramique, alliage d'aluminium ou carbone), il résiste à des efforts répétés pouvant porter la température à sa surface à plus de 500 degrés Celsius. Il se décline en modèles « flottants », montés couramment sur les voituresde série, ou « fixes ». Il est constitué d'au moins un piston, voire deux ou quatre selon la puissance de freinage nécessaire aux types de véhicule., quand changer : En raison de ses contraintes mécaniques d'utilisation, l'étrier de frein se voit soumis à une usure régulière. Celle-ci est renforcée par une conduite agressive, des trajets à la géographie tourmentée et la projection d'eau et de sel depuis le revêtement routier. Un cliquetis régulier, un grippage intempestif ou une réaction trop molle lors de l'appui sur la pédale de frein nécessitent un remplacement de cette pièce., pourquoi changer : L'étrier de frein fait partie des principaux dispositifs de sécurité des automobiles. Sa défaillance ou son mauvais fonctionnement se traduit par une augmentation du temps de réaction du conducteur, particulièrement préjudiciable dans des situations d'urgence ou sur des parcours difficiles. Une fois la pièce changée, une purge du liquide de frein constitue une démarche obligatoire pour s'assurer d'une réponse optimale du système.