Rennes/PSG – Les notes des Parisiens : un nul décevant qui éloigne le titre

Ce dimanche, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Rennais au Roazhon Park. Après un match que Paris n’a pas pu battre, il faut partager les points car c’est 1-1. Voici nos notes de Parisiens.

Gardien –

Gardien –

Keylor Navas (7,5) – Le gardien parisien a disputé un match sans défenses majeures. Le voilà, cohérent et prêt à aider ses coéquipiers qui avaient de plus en plus de mal à freiner le tourbillon Rennes pendant le match. Il ne pouvait rien faire contre la tête rennaise. À la fin du match, il a fait quelques défenses qui étaient bonnes.

Défenseurs –

Défenseurs –

Colin Dagba (6) – Son jeu s’est amélioré depuis le match revanche contre le Bayern Munich. Mais il n’est toujours pas calme quand il a le ballon. Cependant, il était assez propre et sa contribution insultante est de plus en plus intéressante. Remplacé par Alessandro Florenzi à la 79e minute.

Marquinhos (6,5) – Le capitaine est toujours là, son jeu est en sécurité. Il est toujours en bonne position. Il est toxique pour les défenses adverses. Il maîtrise les mélodies et son sens de l’anticipation fait la différence.

Presnel Kimpembe (5) – L’auteur d’une bonne défense sur un ballon profond, montre son talent et son agressivité. Nous préférons le voir. Il a bien compensé les erreurs de Kurzawa. C’est une pierre, il doit maintenir ce niveau en toutes circonstances. Il a fait plusieurs calculs solides. Mais malheureusement, comme c’est souvent le cas cette saison, il fait son erreur, son erreur habituelle. Il a reçu un carton rouge à la 87e minute en raison d’un départ raté.

Layvin Kurzawa (3) – Il n’a pas joué dans sa défense depuis longtemps. Il n’a pas la confiance de son entraîneur et il était sa propre ombre sur le terrain. Trop tard, pris dans le dos, il s’est retrouvé blessé. Certainement pas son âge. Remplacé par Abdou Diallo à la 54e minute.

Milieux –

Milieux –

Danilo Pereira (6) – Il a bien fait au milieu. Il a gratté des ballons et a joué avec sa force. Mais il n’a pas brillé dans les transitions offensives. Il a un physique formidable et une portée de jeu intéressante. Il faudrait risquer un peu plus pour apporter plus de valeur au milieu.

Ander Herrera (7) – Il est l’une des personnes fortes à la fin de la saison. Il se met au service d’une équipe avec un champ de jeu énorme. On le voit aussi excellent au niveau de la taille et de sa mobilité, le positionnement est toujours correct. Il a eu une belle fin de saison. Il a été remplacé par Idrissa Gueye à la 68e minute.

Attaquants –

Attaquants –

Angel Di Maria (6) – Il a eu un bon début de match et est ensuite mort un peu. On pourrait dire que l’année prochaine, il ne pourra pas participer à tous les matchs à haute intensité. Mais dans le premier quart d’heure, il a blessé Rennes. Rafinha l’a remplacé à la 68e minute.

Neymar (5,5) – Il n’est qu’une ombre de lui-même. Cela va plus lentement et trop tard dans toutes les situations du match. Nous pensons qu’il est moins aérien et utilise trop peu ses coéquipiers. Même dans une condition physique vraiment pas optimale, il parvient parfois à sortir du jeu en passant ou en dribblant bien. C’est lui qui a marqué le penalty pour le premier but à la 45e minute. Il est meilleur en fin de match et semble être le seul à avoir du mal à faire la différence dans les dernières minutes.

Julian Draxler (7) – C’est agréable de le regarder jouer. Tout ce qu’il fait est simple, mais terriblement efficace. Et je pense qu’il ne joue pas encore avec la confiance totale de son entraîneur. Il a réussi des séquences de haut niveau, avec des gestes dignes des plus grands. Toujours un peu mou sur le retour défensif, il a continué d’essayer. Remplacé par Mauro Icardi à la 79e minute.

Moise Kean (5,5) – Pour lui, c’est toujours une lecture très compliquée. Il se bat, il est intéressant. Mais il a aussi des défauts techniques dans ses gestes qui sont un peu trop présents. On attendait plus de lui dans ce match, mais il n’a pas non plus déçu. Il s’est retrouvé à genoux à la fin complexe du match.