PSG – Reims : Paris bat facilement Reims, le résumé du match

PSG – REIMS. Le Paris SG s’est facilement imposé face au Stade de Reims avec un score de 4 buts à 0, grâce notamment aux buts de Neymar et Mbappé, dimanche soir lors de la 37e journée de Ligue 1. Le PSG peut encore croire au titre. Recherche de résumé de match.

23:15 – Le résumé du match: le PSG assure contre Reims

23:15 - Le résumé du match: le PSG assure contre Reims

Le Paris Saint-Germain devrait affronter le Stade de Reims, déjà démobilisé en fin de saison et sans but à jouer en fin de championnat. Cela a été fait pour le joueur Mauricio Pochettino, qui n’a jamais été menacé par le joueur David Guion, qui a vécu ses dernières heures sur le banc des stadistes. Il faut mentionner que le capitaine de Reims, Abdelhamid, n’a passé que dix minutes sur l’herbe, exclu après une main dans la zone de tirs de Kylian Mbappé qui a éliminé Rajkovic. Délivré par M. Turpin, Abdelhamid a mis ses coéquipiers à 10 contre 11 pendant 80 minutes, ils n’étaient pas du tout dans le besoin. Neymar a changé le penalty dans la foulée (1-0, 13e). Quelques minutes plus tard, Foket offrait le deuxième but à Kylian Mbappé sur une courageuse remontée dans la surface (2-0, 24e). Le PSG, protégé, a roulé et ajouté deux buts en deuxième période, avec Marquinhos, de retour d’un corner (3-0, 68e), et Moise Kean, qui a joué en fin de match (4-0, 89e). Le PSG doit désormais espérer une mauvaise performance autre que Lille à Angers lors de la dernière journée de Ligue 1 pour être champion, alors que Paris doit gagner à Brest pour espérer que ce scénario se concrétise.

23:08 – Le PSG comptera sur Angers

Le titre français tel qu’il se jouera lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, dimanche prochain. Lille doit assurer la victoire à Angers pour assurer le titre, même si un match nul ou une défaite peut être suffisant si le Paris Saint-Germain échoue à Brest au même moment. Monaco, à 3 points du Losc, et Lyon, 4 points, continuent de lutter pour la 3e place, après leurs victoires respectives devant Rennes (2-1) et Nîmes (5-2).

23:03 – PSG-Herrera: « Un match difficile à Brest »

Raconté par Canal + sur le nul à Lille qui a permis au PSG de rester confiant dans le titre, Ander Herrera, le milieu de terrain espagnol du club parisien, a été déçu par le nul parisien à Rennes la semaine dernière (1-1): «Dommage le résultat à Rennes, même si c’est une bonne équipe et ce n’est pas facile. On verra ce qui se passe la semaine prochaine. On sait qu’Angers va essayer de gagner parce qu’ils sont professionnels même s’ils ne jouent rien. On a un match difficile à Brest, on sait qu’ils jouent du très bon football. Maintenant, il faut réfléchir. Coupe de France et un autre titre pour le club, avec beaucoup de respect pour Monaco, qui a connu une saison incroyable. « 

22:58 – Le PSG peut encore croire au titre

Le PSG sait qu’il faut gagner et s’attendre à une erreur de Lille ce soir lors de la 37e journée de cette Ligue 1 pour continuer à croire au titre. Paris a sauvé une partie de son contrat avec une victoire contre Reims (4-0) et a reçu de bonnes nouvelles de Lille, qui a tenu à Saint-Etienne (0-0). Le PSG n’est donc qu’à un point du Losc, qui sera champion s’il perd à Angers la semaine prochaine. Mais le PSG peut encore le croire quand il y a une mauvaise performance à Lille. Il devrait s’en assurer en arrivant à Brest en même temps.

22:52 – Reims-Chavalerin: « A dix, c’était impossible »

Xavier Chavalerin, milieu de terrain du Stade de Reims, s’est montré réaliste au coup de sifflet final au micro de Canal + après cette défaite au Parc des Princes (4-0): «On savait qu’à 11 ans il était difficile de se défendre, prenant le rouge pour être tôt avec un penalty qui nous a mis plus difficile. Après, les paysages parisiens. On défend, on fait ce qu’on peut. On a quelques tirs à jouer je pense avant le deuxième but mais on ne réussit pas. Cast, les meilleures victoires. Dans dix, c’est impossible. On est dans un bloc compact parce qu’on sait comment, on tente des contre-attaques parce qu’on sait qu’elles attaquent très haut, mais à dix c’est trop dur. « 

22:47 – Fin du match (4-0) !

22:47 - Fin du match (4-0) !

Les statistiques témoignent de la domination du Paris Saint-Germain: à l’issue de ce match, la possession du ballon est favorable (57% contre 43% pour le Stade Reims). Le Paris Saint-Germain a également créé les occasions les plus sérieuses avec 9 tirs cadrés contre 0 tirs cadrés pour le Stade Reims s’imposant ainsi assez logiquement (4-0) dans cette rencontre.

22:46 – Moise Kean ajoute un 4e but pour Paris !

Entré en jeu il y a quelques minutes, Moise Kean a trouvé à redire sur sa première occasion après le ballon récupéré dans la surface avec l’aide d’un gaucher! Rajkovic ne pourra rien faire sur ce ballon bien placé par un joueur prêté par Everton.

22:45 – But pour le Paris Saint-Germain (4-0) !

22:45 - But pour le Paris Saint-Germain (4-0) !

Moise Kean vient de trouver un trou pour son équipe à la 90e minute de jeu de cette seconde mi-temps!

22:43 – PSG: Pembele entre en jeu

Mauricio Pochettino a effectué le dernier changement du côté du PSG. Colin Dagba a cédé la place à Pembele, un jeune joueur formé au club, pour ces derniers instants.

22:40 – Reims: Kutesa entre en jeu

David Guion opère un nouveau changement en fin de match, qui sera son dernier. Kutesa a remplacé Mbuku pendant les dix dernières minutes pour fournir de l’énergie vers l’avant.

22:36 – Reims a rendu les armes

Rémois a évidemment laissé l’idée de gagner dans ce match mais a continué à jouer, fidèle à la philosophie de David Guion. Ils ne méritent pas un 10-11 pour la majorité de ce match.

22:32 – PSG: Pochettino fait trois changements

Mauricio Pochettino a effectué plusieurs changements simultanément à quinze minutes de la fin du match. Leandro Paredes, Pablo Sarabia et Moise Kean sont devenus les joueurs, chacun remplaçant Danilo Pereira, Angel Di Maria et Kylian Mbappé.

22:28 – Reims: Touré entre en jeu

Changements récents dans les rangs de Reims dans cette seconde période. El Bilal Touré s’est frayé un chemin sur le terrain pour remplacer Boulaye Dia, qui a eu un match difficile au sommet.

22:25 – Marquinhos au-dessus de tout le monde

Marquinhos a permis au PSG de réaliser une fin de match assez calme avec ce troisième but. Le capitaine parisien a de nouveau pris le dessus pour quiconque se trouvait dans la surface adverse pour tromper Rajkovic avec une tête puissante. Le PSG affronte actuellement Rémois.

22:24 – But pour le Paris Saint-Germain (3-0) !

22:24 - But pour le Paris Saint-Germain (3-0) !

Marquinhos a trouvé un trou pour son équipe à la 68e minute de jeu en cette 2e période!