PSG : Nasser Al-Khelaïfi sort du silence sur les dossiers Pochettino et Mbappé

  • Mbappé: Les Superstars du foot

Sa parole se veut plutôt rare. Dans une longue interview, le président du PSG a balayé l’actualité de son club. L’intéressé en a profité pour évoquer les dossiers brûlants liés à l’avenir de son attaquant et son entraîneur.

Sa parole se veut plutôt rare. Dans une longue interview, le président du PSG a balayé l'actualité de son club. L'intéressé en a profité pour évoquer les dossiers brûlants liés à l'avenir de son attaquant et son entraîneur.

Ce qui vient après cette annonce

Cette saison, le LOSC Paris Saint-Germain a remporté un nouveau titre de champion de France. Une cruelle désillusion pour le club parisien qui n’a remporté que la Coupe de France et le Trophée des Champions. Une fois l’exercice 2020-2021 terminé, les rumeurs les plus folles circulent sur la formation francilienne. Ces derniers jours, on évoque ainsi le malaise de Mauricio Pochettino et son envie de quitter la capitale française. Des discussions ont même eu lieu entre le technicien argentin et le président de Tottenham, son ancien club, Daniel Levy. Depuis lors, le flou artistique sur l’avenir de Pochettino au PSG demeure. La dernière humeur ne s’efforce pas d’apporter une certaine tranquillité d’esprit à ce sujet. Dans un entretien avec l’équipe, Nasser Al-Khelaïfi a fait au président du PSG un petit point sur le sujet.

Quand ses interventions médiatiques sont rarement prévues, elles ont le mérite de clarifier les choses… Interrogé sur la situation de son entraîneur de Tottenham, l’homme fort du club parisien s’est voulu à la fois ferme et rassurant. « Regardez, à la fin de la saison, j’ai eu deux réunions avec Pochettino, chacune pendant deux ou trois heures. Il ne m’a jamais dit qu’il voulait partir. Il n’a jamais eu une attitude qui suggérait qu’il partirait. C’était tout le contraire. Il était totalement impliqué dans les sujets : le club, la structure, l’organisation, ce dont il a besoin pour la saison prochaine… Il parle à Leonardo presque tous les jours des mercato, des joueurs, etc. Cette situation le dérange vraiment, ce n’est pas le cas. convenable. Il est là depuis janvier, il est toujours en contrat de deux ans, c’est notre entraîneur. Pour lui comme pour Mbappé, les gens essaient de nous déranger. Mais nous sommes ensemble. Personne ne nous partage ainsi », confie un peu al-Khelaïfi. irrité. Malheureusement pour le protagoniste principal, la répression parisienne ne se limite pas au cas de Mauricio Pochettino. Bien sûr, tout le monde attendait le résultat du feuilleton Kylian Mbappé. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Paris SG, le champion du monde 2018 continue la tension.

Nasser Al-Khelaïfi ne voit pas Kylian Mbappé ailleurs qu’au PSG

Une décision qui va forcément de pair avec Fable quant à son avenir. Là aussi, le président du PSG affiche son optimisme et estime que les négociations vont dans le bon sens entre les deux parties. « Je serai clair : Kylian restera à Paris, nous ne le vendrons jamais et il ne sera jamais libre. Je ne donnerai jamais de détails dans les médias sur les négociations en cours. Tout ce que je peux dire, c’est que les choses vont bien. Je l’espère. . Nous avons un terrain d’entente. C’est Paris, c’est son pays. Il a une mission, non seulement d’être footballeur mais de promouvoir le championnat de France, son pays et sa capitale. C’est un garçon fantastique, à la fois en tant que personne et en tant qu’athlète Il est l’un des meilleurs joueurs aujourd’hui et il remporte le Ballon d’Or pour les années à venir, je suis sûr à 100% qu’il a tout ce qu’il faut pour s’étendre ici. Où peut-il aller ?  » Ambition pour le projet, peut-on rivaliser avec le PSG aujourd’hui ? », lance le NAK.

Et même si son attaquant lui a fait pression indirecte en convoquant un club ambitieux pour la saison prochaine, le leader francilien n’y voit que du positif. «Quand il dit ça, il veut gagner et ce n’est pas mal. Nous sommes également ambitieux. Mais s’il veut décider qui recruter ou non, ce n’est pas possible. Je le répète, c’est un gars super, je suis sûr qu’il dit ça parce qu’il veut une meilleure équipe pour gagner la C1. L’avenir dira si les prédictions de Nasser Al-Khelaïfi sont exactes…