PSG : lourde suspension pour Presnel Kimpembe

Presnel Kimpembe (25 ans) est corrigé. Expulsé logiquement dimanche lors du match nul entre le PSG et le Stade Rennais (1-1) à Roazhon Park pour avoir anéanti Jérémy Doku (18), le joueur du club breton, l’international français a été condamné à trois matches de suspension, plus un sursis par Comité de discipline de la LFP. Le verdict n’est guère surprenant et cela signifie que la saison d’arrière central français est peut-être terminée avec le Paris Saint-Germain.

Suit après cette annonce

Presnel Kimbembe, qui disputera l’Euro 2020 avec l’équipe de France cet été, manquera l’accueil du Stade de Reims en Ligue 1 (J37) ainsi que le déplacement à Brest pour le dernier meeting de championnat (J38), mais aussi la Coupe de France en demi-finale à Montpellier (mercredi à 21h). L’international tricolore pourrait revenir au Stade de France le 19 mai si le PSG se qualifie.

L’ensemble des décisions de la commission de discipline de la LFP :

L'ensemble des décisions de la commission de discipline de la LFP :

Quatre matchs suspendus dont un suspendu

Presnel KIMPEMBE (Paris Saint-Germain)

Pierre LEES-MELOU (OGC Nice)

Clement MICHELIN (objectif RC)

Un match est clos après un troisième avertissement pour une période comprenant 10 matches de compétition officiels (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation de la suspension. La sanction prendra effet à partir du mardi 18 mai 2021 à minuit.

Jean-Eudes AHOLOU (RC Strasbourg Alsace)

Marshall MUNETSI (Stade de Reims)

Edson SITOE (FC Girondins de Bordeaux)

Flavien TAIT (Stade Rennais FC)

Florian THAUVIN (Olympique de Marseille)

Arnaud LUSAMBA (Amiens SC)

Steeve YAGO (SM Caen)

Deux matchs suspendus dont un match suspendu