PSG : les premiers mots de la nouvelle recrue Georginio Wijnaldum

Première recrue de l’été, arrachée au FC Barcelone, le milieu de terrain néerlandais Georginio Wijnaldum a livré ses premières impressions au club de la capitale.

Première recrue de l'été, arrachée au FC Barcelone, le milieu de terrain néerlandais Georginio Wijnaldum a livré ses premières impressions au club de la capitale.

Ce qui suit après cette publicité

« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Georginio Wijnaldum dans son effectif. Arrivé de Liverpool, le milieu de terrain néerlandais s’est engagé au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2024. » Pour ce communiqué, et une biographie en deux paragraphes, représentant ses expériences au club (Feyenoord, PSV, Newcastle, Liverpool) et dans le Equipe nationale néerlandaise (75 sélections, 22 buts, 3e place au Mondial 2014), le PSG se félicite de sa nouvelle acquisition, bien qu’heureux d’avoir pu battre la concurrence, pour un joueur polyvalent, qui n’a coûté aucun frais de transfert.

Fait majeur dans cette affaire Georginio Wijnaldum, le PSG a réussi à battre le FC Barcelone, qui semblait d’emblée, à travers sa fenêtre néerlandaise Koeman-de Jong-Dest, avoir deux longueurs d’avance. Devenu cet après-midi joueur de Saint-Germain pour les trois prochaines saisons, l’international néerlandais de 30 ans, arrivé en fin de contrat sur les bords de la Mersey, a offert ses premiers mots au site du club. dans la capitale. Un discours assez conventionnel pour le natif de Rotterdam, désormais lié au PSG jusqu’en juin 2024 et qui découvrira la Ligue 1 Uber Eats en août.

Envie, détermination et projet ambitieux

« Rejoindre le Paris Saint-Germain est un nouveau défi pour moi, a expliqué Georginio Wijnaldum après la signature de son contrat. J’intègre l’une des meilleures formations d’Europe et je suis fier de pouvoir apporter mon envie et ma détermination à ce projet ambitieux. Le Paris Saint-Germain a montré son statut ces dernières années et je suis sûr qu’ensemble, pour nos supporters, nous pouvons aller encore plus loin et plus haut », a déclaré le milieu de terrain néerlandais. Nous attendrons donc la conférence de presse de présentation pour en savoir un peu plus. plus sur leurs motivations.

« L’un des meilleurs entraînements d’Europe », « l’envie » et la « détermination », « un projet ambitieux » : remporter la Ligue des champions, qu’il a remportée avec Liverpool en 2019, un discours adressé aux supporters, qu’il a déjà fait le sien. L’introduction est concise mais bien établie. Ça doit être amusant. Pendant ce temps, « Gini », qui portait le maillot numéro 5 avec les Reds – propriété de Marquinhos à Paris – n’a pas encore révélé son numéro de maillot dans la capitale. Actuellement avec l’équipe nationale des Pays-Bas, avec laquelle il disputera l’Euro contre l’Autriche, la Macédoine du Nord et l’Ukraine, New Paris est le premier gros succès de l’été en Ligue 1 !