PSG : le montant de l’enveloppe pour le recrutement dévoilée

Passé proche de réaliser une saison blanche tout en atteignant les demi-finales de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain doit se réinventer pour redevenir souverain en France avant de pourquoi pas le devenir en Europe. Reste qu’il faudra compter ses sous cet été.

Cette période a mis en évidence les qualifications du personnel parisien comme sa faiblesse. À partir de 2017 et peut-être même plus d’années. La différence est sidérante, à l’unanimité, l’équipe n’est pas très stable. Kylian Mbappé a également précisé qu’il attendait avec impatience de voir le mercato du club s’ouvrir pour sa prolongation, dont le contrat expire à l’été 2022.

Ce qui suit après cette annonce

Les faiblesses sont connues depuis un moment : le latéral droit, peut-être le latéral gauche (surtout si Juan Bernat ne revient pas aussi vite que prévu), un milieu de terrain au moins varié, au moins un attaquant. Cependant, alors que la Coupe du monde 2022 au Qatar touche à sa fin, le Paris Saint-Germain a été durement touché par la crise financière du Covid-19.

Une enveloppe entre 60 et 80 M€, plus les ventes

Le budget principal sera, selon les informations du Groupe, compris entre 60 et 80 M€. Difficile d’imaginer faire un changement complet de personnel avec ça, quand on sait qu’Achraf Hakimi à lui seul peut facturer des frais proches de ce montant.

En effet, le club de la capitale compte une petite colonie impopulaire qui espère y trouver un peu de liquide, celle qui excite surtout Pablo Sarabia, Ander Herrera, Mitchel Bakker, Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Colin Dagba, Layvin Kurzawa, ou encore Leandro Paredes. , mais leur valeur marchande est loin de leur arrivée et surtout, leurs revenus sont souvent insatisfaisants. Combiné au déficit et au déficit total de la taxe au box-office cette année, la situation est loin d’être idéale avec l’objectif de tout améliorer. Sauf si vous êtes intelligent.