Montpellier – PSG : Paris en finale au bout du suspense, le résumé du match

Montpellier – PSG. Paris s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France après des tirs au but passionnants. Les Parisiens ont dominé mais n’ont pas pu réaliser leur potentiel. Ils seront en finale contre Monaco ou Rumilly Vallières. Trouvez le résumé de la réunion.

Montpellier – PSG

Montpellier - PSG

12/05/21 – 23:55 – Le PSG s’offre une chance

12/05/21 - 23:55 - Le PSG s'offre une chance

Dans une course au titre folle qui approche de la fin, et où son objectif est presque relevé, le PSG veut sauver sa saison contrastée. La Coupe de France ressemble alors à l’évasion idéale, une issue – la dernière sans aucun doute – pour éviter le vide. Face à Montpellier, qui rêve d’un trophée comme l’Europe, la tâche ne s’annonce pas si facile pour un Paris haletant. Cependant, lors de l’une des dernières réunions à huis clos de l’ère Covid, les hommes de Pochettino ne sont pas reconnaissables à leur routine face à Rennes dimanche dernier. Physiquement développés dans une équipe réorganisée, les coureurs montpelliérains sont presque étonnés du rythme que les hommes en blanc imposent. De retour alors que Neymar et Di Maria sont de retour sur le banc, Mbappé jette le chaos dans une défense héraultienne désorientée. Et comme il est patron, le parisien will-o’-the-wisp a marqué tôt pour mettre son équipe dans les meilleures conditions.

Paris panique aux comptoirs avec le nombre de coups et met Bertaud au travail. Mais les Parisiens sont trop maladroits et permettent à l’Héraultais de revenir vers le cours du match grâce à une frappe somptueuse de Laborde. Mbappé, il veut effacer du revers de la main la trace d’une saison vierge. Après un nouvel acte solo auquel on allait presque s’habituer, le Français a trompé le portier du MHSC après avoir rappelé à Hilton le poids de ses 43 ans. Mais comme le PSG veut se compliquer la vie, il a quand même manqué beaucoup et a laissé Montpellier égaliser à nouveau à l’approche des qualifications. En fin de compte, tout se résume à des sanctions. Loin de la loterie qui nous a été vendue pendant un certain temps, le PSG était plus stoïque que le pauvre Junior Samba, qui a crucifié sa famille après un tir raté dans une mort subite. Vainqueurs 6 buts à 5 « in penos » après une réalisation de Kean, les hommes de Pochettino se rendront en finale le 19 mai. Contrairement à Monaco, Paris ne pourra pas manquer cette fois pour éviter une nouvelle déception si la logique le souhaite. Niko Kovac et sa famille connaissent la recette pour battre ce Paris. Et avant un été qui s’annonce mouvementé, le PSG évitera le point zéro.

12/05/21 – 23:30 – Mbappé : « Le titre ? Si on le perd, c’est nous qui l’avons perdu, pas eux qui l’ont gagné »

Mbappé a également fait confiance au reste de la saison et au championnat. Pour lui, rien n’est encore perdu. « Nous voulons nous concentrer sur les matchs à venir et les gagner tous. Nous ne pouvons que nous blâmer. Nous sommes ceux qui ont perdu le championnat, pas ceux qui l’ont gagné. »

12/05/21 – 23:25 – Mbappé : « On ne pas laisser cet espoir à l’adversaire »

Kylian Mbappé, deux fois crucial dans ce Montpeliier-PSG, s’est arrêté au micro d’Eurosport. « Nous sommes très heureux d’aller en finale. Nous voulions vraiment défendre notre titre, même si nous aurions pu passer sans passer par ces tirs au but. Dans le contenu, nous avons eu un meilleur match que les précédents, mais nous devons être plus tueur, pour ne pas laisser cet espoir à l’adversaire. Il faut faire confiance au contenu de ce match pour l’avenir « 

12/05/21 – 23:20 – Kean : « On était confiant »

Moise Kean était très concis. « On a fait un très bon match. On a bien poussé tout au long du match. On était sûrs avant le match. Moi, j’apprends encore avec Neymar et Mbappé. Je suis encore jeune »

12/05/21 – 23:15 – Delort : « Ils ont été meilleurs »

Andy Delort avait l’air triste après cette rencontre, fou à tour de rôle. « C’est dommage, mais dans l’ensemble, ils ont été meilleurs, a-t-il admis au micro d’Eurosport. C’est frustrant, mais c’est joué. Félicitations à eux, c’est une super équipe. Nous avons presque créé cet exploit, mais malheureusement cela ne s’est pas produit., C’est une honte « 

12/05/21 – 23:10 – Paris connaîtra son adversaire demain soir

Le PSG affrontera Monaco ou Rumilly Vallières en finale de la Coupe de France le 19 mai au Stade de France. Nous connaissons le nom du deuxième finaliste demain soir.

12/05/21 – 23:03 – Kean marque, Paris en finale !

12/05/21 - 23:03 - Kean marque, Paris en finale !

Moise Kean profite de l’erreur de Junior Zambia, qui a frappé le but de Navas pour tromper Bertaud et envoyer le PSG en finale!

12/05/21 – 23:00 – Neymar marque, mort subite

Neymar marque le 10e penalty! C’est 5-5!

12/05/21 – 22:59 – Marquinhos chanceux

Ristic marque pour Montpellier alors que Marquinhos était sur le point de voir son tir arrêté! Mais ça va. 4-4

12/05/21 – 22:56 – Navas proche de dévier le tir, Paredes marque

Sur la frappe de Mavididi, Navas plonge vers la droite, mais ne peut toucher que le ballon. Puis Paredes frappe, glisse, mais trompe Bertaud. 3-3

12/05/21 – 22:55 – Delort marque, Draxler aussi

Delort et Draxler ne tremblent pas. Il y en a 2 partout!

12/05/21 – 22:53 – Di Maria répond à Savanier

Le premier tireur s’appelle Savanier! Montpelliérain trompe Navas. Derrière, Di Maria fait de même sur la même page. C’était 1-1.

12/05/21 – 22:52 – C’est terminé ! Séance de tirs au but à suivre !

C’est fini quand Danilo a eu la chance de marquer à la dernière seconde, mais Bertaud est intervenu! Le match se termine 2-2 dans cette demi-finale de Coupe de France. Nous prenons une séance de tirs au but!

12/05/21 – 22:48 – Hilton sauve la frappe d’Icardi sur sa ligne !

QUELLE ÉNORME OPPORTUNITÉ POUR LE PSG !! Sur un magnifique ballon poignardé par Di Maria pour Neymar, le Brésilien frappe, mais s’y oppose! Derrière Icardi fait face à la cible et tire! Il prend le filet, mais Hilton intervient pour rejeter le ballon alors qu’il est sur sa ligne! Incroyable!

12/05/21 – 22:45 – 3 minutes de temps additionnel

Il y aura 3 minutes de prolongation alors que les tirs au but se tissent dans cet étouffant Montpellier-PSG!

Montpellier – PSG : les infos utiles sur le match de Coupe de France

Montpellier - PSG : les infos utiles sur le match de Coupe de France

Quelle compo pour Montpellier et le PSG ?

Quelle compo pour Montpellier et le PSG ?

Composition de Montpellier: Bertaud – Souquet, Hilton, Congré, Ristic – Zambie, Ferri, Savanier, Laborde – Mollet – Delort. Composition du PSG: Navas – Florenzi, Marquinhos, Diallo, Bakker – Gueye, Paredes – Sarabia, Rafinha, Mbappé – Icardi.

Sur quelle chaîne voir Montpellier – PSG à la TV ?

Mauvaise nouvelle pour les supporters des deux équipes: aucune diffusion radio n’est prévue pour cette demi-finale de Coupe de France entre Montpellier et le PSG: seule la chaîne Eurosport 2 propose le match en direct à la télé, mercredi 12 mai 2021, à partir de kl.

Quelle diffusion en streaming pour Montpellier – PSG ?

L’accès gratuit à la récupération n’est pas non plus offert. Pour voir ce Montpellier – PSG sur Internet, rendez-vous sur la plateforme dédiée Eurosport réservée aux abonnés. Vivez également le match en direct commenté sur notre site, avec l’évolution du score et le résumé des actions en direct (voir ci-dessus).