Mauro Icardi a demandé à quitter le PSG !

En grande difficulté sportive, Mauro Icardi n’a guère plus d’avenir au PSG. Leonardo ne retiendra pas un joueur qui veut quitter coûte que coûte la capitale. Une rencontre a d’ailleurs eu lieu entre l’un des représentants du joueur et le directeur sportif brésilien pour évoquer l’avenir de l’international argentin.

Après cette annonce

Lorsque Leonardo parvient à boucler l’arrivée en prêt (avec une option d’achat de 50 millions d’euros) de Mauro Icardi au cours de l’été 2019, des observateurs célèbrent l’initiative de l’homme fort dans l’embauche du PSG. Et l’ancienne saison parisienne de l’ancien attaquant de l’Inter leur donne raison. Mobile, bien placé, intelligent dans ses mouvements et toujours dans les bons mouvements, Icardi se fixe des buts comme des perles soit en Ligue 1 soit en phase de groupes de la Ligue des champions pendant les six premiers mois de sommeil.

Mais depuis 16 mois, la machine est maudite. Entre une rate qui ne se cache pas, un mode de vie loin d’être idéal pour un sportif de haut niveau qui provoque un surpoids chronique et des blessures à répétition, l’Argentin se débat. Quasiment inutilisé lors du Final 8 à Lisbonne, il a suivi une deuxième saison parisienne au même rythme qu’à la fin de la précédente, c’est-à-dire à un rythme indigne du calibre et de la réputation de ce joueur. Pire encore, il a un certain nombre de blessures et ne joue que cinq matchs entre septembre et décembre, se faisant voler la 9e place par Moise Kean, beaucoup plus pointu.

Le PSG ne veut pas garder Mauro Icardi… qui ne veut pas rester

En interne, nous nous interrogeons de plus en plus sur la contribution d’Icardi. L’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc à la place de Thomas Tuchel ne changera rien et, mis à part quelques flashs en Coupe de France (un triplé contre Angers ou un but en finale contre Monaco), la performance et l’international argentin La performance est désastreuse, tout comme son match fantomatique contre Manchester City lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions en Angleterre.

Dans les coulisses, Leonardo ne cache pas l’envie de voir partir un joueur qui ne veut plus rester au PSG. Icardi ne se sent pas assez aimé et respecté, notamment par Mauricio Pochettino avec qui il avait une bonne relation au début, mais qui n’a pas montré assez de soutien, surtout en fin de saison. Dès lors, l’un des représentants du joueur avec Wanda Nara, Gabriele Giuffrida, s’est réuni il y a quelques jours avec Leonardo pour parler de l’avenir de Mauro Icardi. Selon nos informations, Giuffrida a fait part au directeur sportif brésilien du PSG des souhaits du numéro 9 parisien d’ailleurs.

Sa coéquipière Wanda Nara, qui gère également ses intérêts, veut rentrer à tout prix en Italie cet été et a déjà sondé certains clubs, à commencer par la Juventus. Quant à Gabriele Giuffrida, il interroge le marché anglais à la recherche d’une écurie capable de supporter son incroyable salaire (10 millions d’euros par an) et aussi d’un transfert qui pourrait atteindre 40 millions d’euros. Paris, qui cherche à retenir Moise Kean, ne fera rien pour le retenir et dira qu’il écoute toute offre satisfaisante. Il faut dire que la possibilité de récupérer une grosse somme liée à l’économie d’un des salaires les plus élevés dans les vestiaires ne déplairait pas à Léonard. Reste à savoir qui tentera de faire revivre l’attaquant de 28 ans.