Ligue 1: le nouveau maillot du PSG fait jaser

Le PSG a dévoilé le maillot domicile que les joueurs de Mauricio Pochettino porteront ce vendredi lors de la saison 2021-2022 ce vendredi. Tunique de marque Jordan et spécifiquement marquée par la disparition de la traditionnelle bande centrale rouge, provoquant la colère de l’échographie.

Les rumeurs étaient donc vraies. Après la fuite des premières images ces derniers jours, le PSG a dévoilé vendredi son maillot domicile pour la saison prochaine. Tunique réalisée dans le cadre du partenariat avec la marque Jordan et dévoilée à partir d’images de synthèse avec le trio Mbappé-Marquinhos-Verratti en légende.

Principalement bleue, la tunique conservera également ses couleurs rouges et blanches habituelles mais sous la forme de la manche et du col de la chemise. Si la disparition de la bande rouge du célèbre modèle « Hechter » élimine certaines échographies, Paris a voulu conserver une certaine tradition.

« Un design tiré de la richesse des maillots historiques du club », indique un communiqué de presse parisien. « Fidèle à l’ADN du Paris Saint-Germain, il a l’élégance et le style parisiens élevés. »

Une tenue inspirée du basket et de la « street culture »

Avec son partenariat amorcé avec la marque Jordan, le PSG espère attirer un nouveau public. Avec un maillot plus urbain et streetwear, le club parisien veut non seulement attirer les fans de football mais aussi les jeunes.

« Aujourd’hui, la marque Paris Saint-Germain et Jordan propose une collection qui rend hommage à la jeunesse, a déclaré le club de la capitale dans son communiqué. Pour sa variété, son éclectisme et son énergie. »

Si le maillot est assez classique dans la conception d’un maillot de football, le PSG et la Jordanie ont innové avec le reste de leur tenue. Les shorts, en particulier, utilisent de nombreux éléments qui sont inspirés de la culture du basket-ball et de la NBA.

Fidèle à la tradition de cette collaboration inédite qui lie le Paris Saint-Germain et la marque Jordan depuis maintenant quatre ans, le short de football intégrant le célèbre motif losanges et toute la collection allie l’identité du club aux codes iconiques et. culture de rue, explique le PSG. […] Dans chacune des pièces proposées, il y a un rapprochement de style entre deux des plus grandes disciplines sportives mondiales. Un partenariat audacieux qui a déjà conduit à des réalisations fructueuses et merveilleuses. « 

Les utras appellent au boycott

Les utras appellent au boycott

Dès les premiers déversements sur cette tenue, certains fans historiques du PSG ont fortement concouru dans sa conception. Plus précisément, la disparition de la bande rouge centrale. Selon l’échographie de la CUP, Paris ne doit pas perdre ses valeurs historiques au nom du merchandising et du marketing.

« Ce n’est clairement plus un maillot du Paris Saint-Germain, écrivait la CUP en début de semaine. Évidemment, si nos managers de club et certains des décideurs de l’équipementier avaient la saison dernière, on n’a pas été assez entendus, nous allons donc l’exprimer plus fort … Nous sommes visuellement liés à nos couleurs historiques, au maillot domicile « Hechter » comme on l’appelle et à la chemise blanche avec des rayures verticales rouges et bleues. «