Le PSG prêt à mettre 100 M€ au milieu ?

Eduardo Camavinga

Eduardo Camavinga

Le milieu de terrain du Stade Rennais mettra fin à son contrat en juin 2022.

Eduardo Camavinga

Eduardo Camavinga

De nombreux clubs veulent qu’il revienne, notamment le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich.

Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi

Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi

Le directeur sportif et président du PSG a d’abord pensé à prolonger Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé

Une autre nouvelle est le marché des transferts. Le joueur du PSG estime que son club a besoin de renforts.

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé

Il peut chercher ailleurs, s’il trouve un projet sportif plus intéressant.

Kylian Mbappé

Toujours élu meilleur joueur de Ligue 1, Kylian Mbappé évoque à nouveau son avenir.

Kylian Mbappé

Le champion du monde veut choisir le meilleur projet sportif.

Kylian Mbappé

Et il veut bien sûr gagner des titres.

Kylian Mbappé

L’avenir de Kylian Mbappé est encore largement débattu.

PSG

Les dirigeants parisiens ont fait de son expansion l’une de leurs priorités.

Kylian Mbappé

Le PSG est prêt à tout pour convaincre la France de prolonger son contrat.

Paris Saint-Germain

Information démentie par le groupe français.

Le Stade Rennais est prêt à libérer un milieu de terrain prometteur. Mais ce qui est sûr, c’est de ne pas le vendre, de donner la priorité au RMC Sport.

Eduardo Camavinga a fait son choix. Le jeune milieu de terrain décidera de quitter le Stade Rennais (à un an de la fin de son contrat), et alertera son club, a rapporté RMC Sport mardi après-midi sur son site internet. « S’il ne renouvelle pas, il faut envisager une première solution, c’est clair, mais aujourd’hui la priorité est l’extension », a-t-il déclaré la veille Nicolas Holveck lors d’une conférence de presse par visioconférence.

Le président du club Breton aurait considéré cette hypothèse et fixé un prix pour les éventuels espoirs de transfert de la France. 100 millions d’euros, c’est ce que veulent les dirigeants rennais, a poursuivi le média monégasque. Avec ces chiffres, seule une poignée de clubs en Europe parmi les célèbres courtisans pouvait égaler. PSG peut-être? Après tout, c’est une direction qu’aime Eduardo Camavinga, conseillant encore RMC Sport.

Lire aussi : Un grand espoir quitte le PSG

L’extension de Neymar, éventuellement de Kylian Mbappé et la dette qu’il doit à la pandémie sera un frein financier pour un club parisien insensible à l’international français (1er choix). Hormis ces 100 millions annoncés, le point de départ des négociations entre le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain. Le club breton ne gardera pas de joueur libre dans un an et tentera d’en tirer le meilleur parti.

Une option que Bruno Genesio ne recommande pas a ses joueurs. « Si je me mets à sa place, je pense qu’il a encore besoin de faire au moins un an dans un club comme le Stade Rennais, où il est chez lui, avec la confiance de tous pour se développer davantage. Il aura le temps de faire un autre pas » a-t-il déclaré, l’entraîneur rennais il y a une dizaine de jours, dans des propos rapportés par Ouest-France.

Lisez aussi: Mbappé, un cadeau pour le Qatar? Mbappé veut un « projet solide » autour de lui quand Macron annonce le transfert de Mbappé …