Journal du Mercato : le PSG lance les grandes manœuvres

  • Paris Saint-Germain : la saga du PSG

Au programme de ce JT : ça s’accélère pour Koundé, un focus sur le PSG et une officialisation à Lens.

Au programme de ce JT : ça s'accélère pour Koundé, un focus sur le PSG et une officialisation à Lens.

Après après cette annonce

Les infos du jour en France

Selon RMC Sport, Lille et Leicester sont parvenus à un accord pour transférer le milieu de terrain lillois Boubacary Soumaré. Le montant estimé du transfert s’élèvera à 25 millions d’euros.

L’Olympique de Marseille a déjà commencé à réorganiser son emploi. Après le départ de Florian Thauvin, c’est au tour d’Hiroki Sakai d’envoyer Commando rejoindre les Urawa Red Diamonds au Japon, une équipe placée en sixième position de la J League (première division japonaise). Sakai a envoyé un Olympique de Marseille pour se qualifier pour la prochaine Ligue Europa.

A Bordeaux, Hatem Ben Arfa se rendra aux Girondins cet été, comme l’a annoncé le directeur sportif du club Alain Roche dans une chronique du Sud-Ouest.

Le focus du jour

Toujours en France, le PSG attend toujours la prolongation de Kylian Mbappé qui a jeté le doute sur la suite de sa carrière. Ce week-end, les meilleurs joueurs de Ligue 1 ont exprimé leur volonté de rester dans la capitale: avoir une équipe compétitive qui puisse remporter la Ligue des champions.

En position de défenseur de droite, le dernier nom émis par la presse est Achraf Hakimi pour le club de la capitale. Outre le rêve insaisissable de voir débarquer Lionel Messi à Paris, Eduardo Camavinga a déjà exprimé une volonté d’accompagner le PSG et de ne pas s’étendre à la Bretagne, une voie qui peut être attractive pour le club parisien.

Le club est en pourparlers avec Everton pour racheter le regretté Moïse Kean, prêté cette saison. Au départ, deux joueurs devraient quitter la capitale cet été: Rafinha avec l’Espanyol Barcelona, ​​et Pablo Sarabia, qui peut rentrer en Espagne cet été.

Les infos du jour à l’étranger

Le Real Madrid change de vitesse pour fournir Jules Koundé. Avec Manchester City également, la clause qui défend la France est de 90 millions d’euros. Selon nos informations, l’intérêt de SkyBlues a accéléré les discussions entre les agents de joueurs et les représentants du Real Madrid. Le transfert occupera une grande partie du budget du club s’il réussit.

Toujours avec Merengue, David Alaba est à Madrid pour signer un nouveau contrat avec la Maison Blanche. Il est libre depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich.

Parmi les ennemis catalans, selon Le Confidencial, Lionel Messi donnera son accord de principe au président barcelonais Joan Laporta pour prolonger de deux ans au FC Barcelone.

Du côté anglais, l’arrivée d’Ibrahima Konaté à Liverpool est apparue. Après une saison paralysée par une blessure, les Reds devraient renforcer leur ligne arrière dans les jours à venir. Un accord a été conclu entre les deux parties pour un contrat de 5 ans selon plusieurs sources au Royaume-Uni.

En Italie, le favori pour le poste d’entraîneur de Naples est nommé Luciano Spalletti selon Sky Sports Italie, le président Aurelio de Laurentiis a préféré l’entraîneur italien parmi les candidats au poste, dont Christophe Galtier.

À Milan, l’Inter est en train de se séparer de l’entraîneur Antonio Conte selon La Gazzetta dello Sport et Sky Italia. L’affaire peut être inaugurée dans les prochaines 48 heures. Séparation accélérée par les difficultés économiques du club.

Les principaux officiels du jour

C’est une grande nouvelle aujourd’hui. Par le même accord, l’Inter et Antonio Conte ont décidé de mettre fin à leur collaboration de l’autre côté des Alpes, tandis que les Nerazzurri ont récemment remporté la Serie A.

Toujours en Italie, le directeur sportif rival de l’AC Milan, Paolo Maldini, a inauguré le départ du gardien de but Gianluigi Donnarumma: « Notre chemin avec Gigio est séparé, je veux seulement espérer le meilleur. »

En France, l’Olympique Lyonnais a sa première recrue estivale puisque Damien Da Sila, à la fin de son contrat au Stade Rennais, est inscrit pour les deux prochaines saisons avec Les Gones.

Côté Lens, Gael Kakuta poursuivra son aventure avec Sang-et-Or. Prêté d’Amiens SC, l’international congolais s’installe définitivement à Lens et s’associe à son club formateur jusqu’en 2023.

Aissa Mandi a quitté le Betis. Arrivé au club en 2016, l’international algérien a conclu un passage réussi à Séville. C’est le club andalou qui a dévoilé la nouvelle.

En Allemagne, le Bayern Munich a officialisé un transfert au centre-arrière Jérôme Boateng à la fin de son contrat après son dernier match contre Augsbourg. Tottenham et US Monaco aiment les joueurs allemands.

En Turquie, Trabzonspor propose les services de Gervinho, l’ancien Lillois a signé un contrat de deux ans avec le club turc, avec un salaire proche de 1,5 million d’euros par saison, hors bonus. Un nouveau défi en Turquie pour l’Ivoirien de 33 ans.

Grâce à votre professionnalisme, votre dévouement et la livraison de ce bouclier dès le premier jour de votre arrivée.

Merci, @ aissamandi23. Toute la chance du monde dans vos prochaines étapes. pic.twitter.com/oUkpyPqmnt

Pour suivre en permanence toute l’actualité du mercato, cela se passe ici, sur notre virement direct.