Journal du Mercato : ça bouge dans tous les sens au PSG

Au programme de ce JT : l’OM sur Lanzini, un focus sur le PSG, CR7 qui n’ira pas à Manchester United mais aussi 3 prolongations à Chelsea.

Au programme de ce JT : l'OM sur Lanzini, un focus sur le PSG, CR7 qui n'ira pas à Manchester United mais aussi 3 prolongations à Chelsea.

Ce qui suit après cette annonce

Les infos du jour en France

L’OM continue de chercher des promesses pour son équipe l’an prochain. C’est en Angleterre que Pablo Longoria allait changer puisque l’Argentin de West Ham Manuel Lanzini était sur les tablettes olympiques. Intéressant d’ailleurs pour tous puisque Lanzini a déjà reçu des informations sur l’équipe marseillaise de la part des joueurs francophones de son équipe.

Entre Lille et Nice, la situation ne perdure pas pour l’arrivée de Christophe Galtier Gym. Selon L’Équipe, l’affaire n’est toujours pas résolue car les dirigeants des deux partis ne parviennent pas à s’entendre avec l’accord de transfert de Galtier, même si le principal le souhaite.

Avec un prêt de Lille à Bologne, Adama Soumaoro devrait rester définitivement en Italie, comme le montre La Voix du Nord. L’équipe italienne élèvera la barre qu’elle a pour le joueur.

Le focus du jour

Les choses se passent bien pour le PSG. Il y a d’abord le cas de Mauricio Pochettino, qui a pu témoigner. Contactez le Real Madrid avant de prendre une décision sur Carlo Ancelotti, ou des négociations pour revenir à Tottenham ont été annoncées. Mais il y a des rumeurs selon lesquelles le professionnel argentin pourrait faire ses valises, même s’il n’avait aucun endroit pour décharger.

Du côté des joueurs, les choses vont changer aussi. Tout d’abord, ne parlons pas de Cristiano Ronaldo. Son nom et celui du PSG semblent plus étroitement liés. Bien entendu, son départ de la Juve semble s’être confirmé et Paris tiendrait les rênes. Les relations préliminaires entre les deux parties ont déjà commencé. La Juventus s’apprête à négocier un départ, contre un chèque d’environ 30 millions d’euros.

Paris veut aussi se renforcer du côté droit. L’équipe d’Ile-de-France aurait fait la première offre de l’Inter pour Achraf Hakimi. Selon nos informations, il s’agissait d’une production pouvant atteindre 50 millions d’euros. Mais cela serait nié. Certes, le groupe lombard demanderait moins de 80 M€. Si cette stratégie échoue, les Parisiens peuvent se tourner vers un chef bien connu : Serge Aurier.

Un autre très gros fichier, de Gianluigi Donnarumma. Le gardien italien quittera l’AC Milan et l’un des sites potentiels n’est autre que le PSG. Mes patrons envisagent même de l’embaucher, de l’emprunter tout de suite.

Il y a une question pour Moses Kean. Paris veut le garder, ça a l’air de rester, mais il y a peu de problème. Son club d’Everton n’a pas demandé moins de 45 M€ pour accepter de partir.

Au fil du temps, le renforcement final est possible. Et pas n’importe qui car c’est Sergio Ramos. Le célèbre manager du Real Madrid pourrait quitter la Casa Blanca. Mais il a pu rentrer à Paris, ce qui lui a donné une chance. Contrat d’un an et année supplémentaire en option. A moins que Manchester City ne soit aussi de la partie et aurait pu proposer le même type de contrat.

Côté voyages, Mauro Icardi peut bien aller. Selon nos informations, il a demandé à partir. L’une des idées les plus controversées en Italie serait la cabine musicale entre CR7 arrivant à Paris, tandis que Kylian Mbappé se rendrait à Madrid et Icardi resterait à Turin pour jouer pour la Juve.

A terme, Paris ne devrait pas avoir l’option d’acheter Alessandro Florenzi. Il reviendra donc à l’AS Roma, mais il risque de ne pas rester longtemps. L’Inter aimerait son poste.

Les infos du jour à l’étranger

Le meilleur champion d’Espagne attend, Diego Simeone est sur le point de prolonger son contrat avec l’Atlético de Madrid selon El Partidazo de Cope. Elize méritait El Cholo, qui se traduirait par une augmentation de salaire et deux fois de plus à la tête des Colchoneros.

Selon le Manchester Evening News, bien qu’Ole Gunnar Solskjaer soit très reconnaissant envers son ancien partenaire, Cristiano Ronaldo ne reviendra pas à Manchester United cet été. Les Diables rouges adorent les histoires de base de Jadon Sancho et Raphaël Varane. .

Prêté par le Napoli cette année par Chelsea, Tiémoué Bakayoko pourrait à nouveau changer de club. Malgré un an de contrat avec les Bleus, Bakayoko selon nos informations, est suivi par le champion espagnol de l’Atlético de Madrid. La France, Nice et Lyon se penchent sur son cas, même si le salaire du joueur s’il paraît trop élevé.

Simone Inzaghi a quitté l’Inter, la Lazio de Roma recherche son prochain entraîneur l’année prochaine. Selon La Gazzetta dello Sport, les Romains seraient très intéressés par Maurizio Sarri, libéré de son contrat depuis son limogeage de la Juventus. Les différentes parties sont parvenues à un accord et seuls quelques détails manquent, notamment la durée du contrat et les primes.

Les officiels du jour

Stéphane Moulin est le nouvel entraîneur du Stade Malherbe de Caen. Après avoir quitté Angry, le spécialiste français a signé un contrat contraignant avec le club jusqu’en 2024.

Ludovic Butelle ne jouera plus pour Angers SCO. A 38 ans il quitte l’équipe d’Angevin, son contrat est résilié.

André Ayew quitte Swansea comme annoncé par le club gallois ce vendredi. L’ancienne Marseillais est libre de faire ce qu’elle veut.

Actuellement officiellement, Eric Maxim Choupo-Moting, ancien parisien, connaît du succès au Bayern jusqu’en 2023. L’international camerounais a convaincu les dirigeants bavarois, comme les étudiants de Robert Lewandowski.

Les champions d’Europe Chelsea viennent de planifier la prolongation de leur entraîneur Thomas Tuchel jusqu’en 2024. L’Allemand pourra ainsi assurer son titre en Ligue des champions l’année prochaine, alors qu’il tente de remporter la Premier League pour la première fois. travail. Côté joueurs, Thiago Silva et Olivier Giroud ont également prolongé leur contrat avec les Bleus. Les Brésiliens et les Français sont liés à Chelsea jusqu’en juin 2022. En revanche, le gardien Willy Caballero quitte le club londonien en fin de contrat.

En Angleterre, Everton confirme le départ de plusieurs joueurs de son effectif : Joshua King, Theo Walcott, Yannick Bolasie et Muhamed Besic, tous terminés le 30 juin. Toffees annonce également un retour à Rome du gardien suédois Robin Olsen après son prêt.

En Argentine, la célèbre équipe de Boca Juniors annonce aujourd’hui le départ de deux joueurs de l’équipe. De son coéquipier Carlos Tévez qui n’a pas voulu mettre en œuvre l’option de prolongation pour une autre saison. Deuxième joueur à quitter l’équipe, Mauro Zarate laisse trois trophées qu’il a remportés dans l’équipe, marquant 21 buts en 85 matchs.

Fréquemment toutes les informations dans la fenêtre de transmission, cela se passe ici, dans notre transfert de vie.