Chelsea : l’incroyable sortie médiatique de Thiago Silva sur le PSG

Suit cette annonce

À 36 ans, Thiago Silva a finalement ramassé une tasse aux grandes oreilles. Cependant, l’ancien capitaine du PSG a dû quitter la famille prématurément après une blessure à un adducteur (37). Mais peu importe, après avoir terminé sa première saison avec les Bleus, le défenseur central brésilien a finalement remporté cette très convoitée Ligue des champions. Un décollage émotionnel pour l’ancien parisien qui met ainsi de côté quelques saisons de frustration avec le Paris Saint-Germain dans cette compétition.

Interrogé sur le micro du RMC Sport, le protagoniste est revenu sur le sacre des Bleus et sa convalescence. «C’est incroyable, c’est le moment le plus important de ma carrière, c’est inoubliable. Il se passait beaucoup de choses dans ma tête, c’était difficile de sortir si tôt. Je ne pourrais pas continuer, je ne pourrais pas être à 70%, pour ce type de jeu, il faut être à 110%. Je ne pouvais pas compromettre tout ce que nous avons fait pour arriver ici. Mais je suis content car l’équipe est restée calme, nous avons beaucoup souffert, mais nous avons bien défendu. Nous devons souffrir contre cette équipe de la ville, mais au final nous sommes récompensés pour tout ce que nous avons fait », a déclaré l’international auriverde.

La déclaration d’amour de Thiago Silva au PSG

La déclaration d'amour de Thiago Silva au PSG

Mais le numéro six de Chelsea n’a pas pu s’empêcher de penser à son ancien club. Un discours poignant qui souligne toute la pression qu’une personne a dû mettre sur ses épaules lors de son aventure parisienne. «Il est temps de reconnaître ce que Paris a fait pour moi, mais nous n’avons pas été en mesure de le gagner. Aujourd’hui je suis très heureux d’avoir cette coupe, j’espère que ce moment viendra pour le PSG. . Toute la pression que j’avais au PSG pour remporter cette coupe … Chaque fois que Paris était éliminé, c’était de ma faute, c’est dommage car j’ai tout donné pour cette équipe, mais malheureusement je n’ai pas pu gagner cette coupe avec eux. J’espère que ça va arriver, j’ai laissé beaucoup d’amis là-bas, je resterai toujours rouge et bleu », confie Thiago Silva, qui est un peu touchant.

Il est également impossible de ne pas évoquer le succès audacieux de son entraîneur Thomas Tuchel, qui a été couronné six mois après son arrivée à Modra. « Tuchel, en seulement six mois, a tout changé, la mentalité de l’équipe, tout », a révélé Silva. Grand seigneur, l’ancien parisien n’a pas protégé son ancien manager Frank Lampard, à l’origine de son arrivée à Chelsea. «Il est également important de parler de Lampard. Sans Lampard, c’était difficile pour Thiago Silva de venir ici, je dois le remercier de m’avoir amené ici. «Les aveux de Thiago Silva resteront gravés dans la pierre …